Camping Nelson à Moorea (Tahiti)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NE
Quelqu'un a t-il séjourné récemment au camping Nelson à Mooréa ? car je sais qu'ils ont aussi un dortoir donc possibilité de se loger pour un prix correct. Sinon est il possible quand on voyage seule sac à dos de se loger pour 15 ou 20 euros la nuit dans les iles environnantes.
Comme tout ce qui compte dans la vie, un beau voyage est une oeuvre d'art. André Suarè Le fond du coeur est plus loin que le bout du monde. proverbe chinois
FÀ FàTahiti Veteran ·
attention femme seule en Polynésie vous êtes vite repérées donc quitte a repartir sans frayeurs pas d'hébergements craignos a deux francs six sous pour avoir des ennuis...Un lieu sympa et sécurisé.... il vaut mieux... pas de risque chez NELSON 689561518 en effet ils proposent toutes sortes d'hebergements du dortoir au bungalow par le simple camping.
CH Chlorophylle ·
bonjour, j'ai séjourné chez nelson cet été pdt une semaine, en camping et tout c'est super bien passé.. c'est une adresse que je recommande... La cuisine est grande, elle fait un peu réfectoire, mais c assez chaleureux qd il y a du monde.. Les dortoirs je connais pas bien puisqu'on était en camping; les chambres sont correctes, literie et draps ok. -on en a loué une le dernier soir, qd il s'est mis à pleuvoir des trombes... le pb à tahiti c que qd il pleut ce n'est pas la petite bruine normande, c'est plutot des seaux d'eau en continu..-. Il y avait bcp de personnes seules -américains, anglais, italiens...-, nous on était 2 filles y'a pas eu de pb, je pense que voyager seule n'est pas handicapant, surtout en polynésie... Voilou j'espère avoir répondu à ta question :)
KA Karel ·
Bonjour,

J'ai séjourné en octobre 94, quelques jours dans ce camping, et nous avions peu de voisins ! .Pourrais-tu me dire quels sont les tarifs 2005, car nous envisageons de repartir l'été prochain Juillet ou aout. Si tu es parti pendant les vacances scolaires, est-il facile de trouver une place pour sa tente ? Tous les plans camping en juillet-Aout en Polynésie m'interresse. As-tu fait plusieurs iles en camping ? . Il y avait un grand camping à Tahiti à l'époque, vers Arue, de mémoire, à une vingtaine de km de Papeete, le connais-tu Je n'ai pas trouvé grand chose sur les campings sur le net. As-tu des adresses ? J'ai trop de questions, j'arrête pour le moment. A+
CH Chlorophylle ·
bonjour,

pour le camping nelson, vs n'aurez aucun pb pour trouver un emplacement, même pdt les vacances scolaires. le terrain est très grand, avec des emplacements à la fois coté plage et coté "jardin". On a payé 1100F par personne sachant qu'on était coté plage et que coté jardin c'est un peu moins cher (mais pas de levé du soleil le matin 😛). Dans notre cas, on était bien une dizaine de campeurs et chacun avait largement de quoi faire. Seul reproche que je pourrais faire, c'est que l'endroit manque un peu d'ombre.. Il y a un palmier, mais c tout, le reste c de la pelouse... Je crois qu'au moorea camping (à coté) il y avait un peu plus d'ombre.. Et ils faisaient des excursions shark feeding pour pas trop cher..

Nous avons fait du camping sur Maupiti sur le motu Auiria (pas sure de l'orthographe), sur la propriété de simone (pension maupiti loisirs), pour 1500F par nuit. Là aussi je conseille l'adresse, c un endroit révé pr celui qui veut jouer les robinsons tt seul sur son motu, vivre de papaye et de noix de coco, faire sa vaisselle ds le lagon, grimper aux cocotiers... On avait planté notre tente à 3m du rivage... Imaginez les levers de soleil, au petit dèj... Sinon sur ce motu il y a une autre adresse camping que d'autres backpackers nous ont conseillé, pas chère. (mais c'est un camping, vs ne serez pas "seuls au monde").

Sur Bora Bora, on a été au Moon B&B (1500F par nuit) qui fait aussi camping, un peu ds le même goût qu'à Moorea. C'est bien tenu, il y a un petit dortoir qui est tt neuf, avec un coin cuisine et une table pr manger au dessus de l'eau.. La proprio est un peu spéciale, mais bon... A raiatea, ns avons été chez Peter qui aussi était une bonne adresse (1000F par nuit), conviale, les proprio sont très serviables et offrent des bananes, des pamplemousses à qui sait le demander poliment... Et pr finir, le meilleur camping de la série est celui de Huahine, le Vaihonu camping Océan, avec un bon terrain de camping, ombragé, un coin cuisine sympa, un bloc de sanitaires très propre et fonctionnel. Ils pretent des vélos pr aller faire les courses. Sur Papeete et sa région ns n'avons trouvé aucun camping 😕, même à Arue, apparemment le seul camping de Tahiti est tt au sud, à coté du spot de surf de teahupoo, mais c un peu loin... Du coup, on est restées à la pension Te Miti, une très bonne adresse qui a tt d'une auberge de jeunesse, très conviviale, bien décorée, un hamac ds la pièce détente, et chose rare... des douches chaudes😎. Une adresse bien sympathique que je recommande..

Si vs avez d'autres questions n'hésitez pas.. Vs pouvez voir ds le guide de lonely planete, c'est là dedans qu'on a trouvé nos adresses... Bon courage ds vos recherches
FÀ FàTahiti Veteran ·
bonjour de Tahiti, jai des amis qui reviennent de chez Nelson : impeccable, propre et Excellent rapport qualité prix ce qui est rarement le cas en Polynésie. Attention c'est souvent plein.
NE Nessie2 Veteran ·
Merci. J'ai une amie qui vient de me dire qu'elle y est restée également et c'était trés bien. Tu m'étonnes si c tjs plein, ? Mais pourquoi ne développent -ils pas plus en polynésie ce genre de logements, dortoirs, camping pour les voyageurs à petits budgets ????? Déjà que le billet d'avion coute bonbon !
Comme tout ce qui compte dans la vie, un beau voyage est une oeuvre d'art. André Suarè Le fond du coeur est plus loin que le bout du monde. proverbe chinois
FÀ FàTahiti Veteran ·
Le gouvernement polynésien a toujours voulu mettre en avant le tourisme haut de gamme et éviter la venue de touristes sac à dos comme aux Antilles, ils ont calqué cela sur L'ïle Maurice qui s'est d'ailleurs opposé aux charters. ici nous avons eu Corsair qui attirait toutes sortes de touristes par ces tarifs bas mais hélas qund les allemands ont viré Jacques Maillot, ils ont vu que cela serait plus rentable de mettre un 747 en plus sur les Antilles plutot que de l'immobiliser 48h sur un Paris PPt avec retour.

le gouvernement socialo trotskiste élu récemment qui se veut proche de la Polynésie d'en bas a décidé lui de miser sur les pensions de famille et les petits hotels.Mais ils ont du ménage à faire car il y a à boire et à manger! cela fait des années que nous attendons un classement des pensions comme en France les gites avec leurs épis. On fait marcher le bouche à oreille mais le pb est le manque de régularité dans ces maisons. Mes amis revenant du Nelson sont allés aussi à Tikehau où ils ont payé très cher pour une prestation merdique en pension de famille où ils étaient pourtant en 1/2 pension avec pour dessert une demi pomme chacun !! et pù il fallait récamer de tout même du papier H ! Ils ont dit chez Nelson tu en as pour ton argent sans surprise. A 35 euros la nuit on n'est moins regardant qu' à 100 !!! Il y a eu un congrès récemment sur les pensions qui ont demandé au gouvernement local de faire du charter pour remplir leurs structures.
EU Euryale1789 ·
Bonjour à tous,

Je reviens justement aujourd'hui de Polynésie, je confirme pour le camping nelson (bien et pas cher). En revanche je déconseille fortement la pension moon à Bora Bora où nous avons passés 4 jours, les propriétaires sont plus que spéciaux... Vous êtes chez eux ils vous le font bien comprendre et ne se gene pas pour vous hurler dessus à longueur de journée. Ne surtout pas leur demander un transfert aux quais des ferries même sous la pluie diluvienne vous vous ferez jeter ! Bref de vrais malade qui nous auraient presque dégouté de la Polynésie. Heureusement sur notre séjour d'1 mois se sont les seuls "cas" de ce genre que nous ayons rencontrés en Polynésie.
SO Sophiehecto Regular ·
J'ai une maie qui a passé quelques jours chez Nelson, en dortoir; elle en a été contente. Les chambres sont apparemment minuscules, à 2 lits si j'ai bien compris.

A Raiatea, il existe un camping: Sunset beach motel.
Mes blogs: http://atraverslemonde.blogs-de-voyage.fr/ http://leslecturesdesophie.blogspot.com/
CL CLick Veteran ·
Bonjour, Le camping chez Nelson est tres bien! Vous trouverez quelques bons plans sur ce lien http://tourduglobe.celeonet.fr/tourduglobe/articles.php?lng=fr&pg=253

Le prix au moi de janvier chez Nelson est de 1200 F par jour en Camping.

Pour repondre a faTahiti heureusement qu'il existe ce genre de logement car sinon vous finiriez par avoir aucun touriste! Celui meme qui vous fait vivre!!
FA Falco Regular ·
Salut Fà Tahiti, Je viens de voir sur ton message que tes amis ont été tres décus par une pension sur Tikehau... peux tu nous dire le nom de cette pension.... pour éviter que l'on y mette les pieds! Merci d'avance car je dois reserver dans les jours qui viennent une pension sur Tikehau!!!🤪 On m'a recommandé Tikehau - village? tu connais? Merci A+
FÀ FàTahiti Veteran ·
tikehau village, pas mal mais vieillot ! je sais pas si cela été rénové.je me renseigne sur pension à éviter.
NE Nessie2 Veteran ·
bonjour,

quelqu'un peut il me dire où je peux convertir ces fichus francs pacifiques en euros afin de connaitre le prix des logements ??? car je n'ai pas trouvé de convertisseur qui soit en mesure de me renseigner ..... merci
FA Falco Regular ·
Salut Nessie2, vas sur "xe.com" (monnaie comptoirs francais du pacifique Francs) et tu trouveras ton bonheur....😉 A+
NE Nessie2 Veteran ·
je te remercie mais alors je dois avoir de la m...........dans les yeux car justement sur ce site je n'ai pas trouvé francs pacifiques ???? bon ben je vais y retourner
CH Christne25 ·
Bonjour, ceci est une adresse ou vous pourrez convertir ces fichus fcp. Je l'utilise souvent au milieu de la page coté gauche il y a un convertisseur.

http://tahitienfrance.free.fr/

bonne conversion

Christine25
LI Lily497 ·
Te Miti : c'est super, une tres bonne adresse sur la cote ouest de paea - eau chaude dans les douches - ils proposent aussi les transferts sur l'aeroport le jour et la nuit - les chambres et les dortoirs sont pas cher, le menage est fait tous les jours et l'ambiance est tres chaleureuse. En plus la plage est a 200metres de la pension - il y aussi des snacks et des magasins autour - a recommander a tous les voyageurs
NE Nessie2 Veteran ·
merci bcp. on m'avait déjà dit que cétait super donc je pense que le jour où je vais retourner à mooréa je vais définitivement aller là bas. a quelle période y as-tu été ? c'était plein, faut réserver je pense des mois à l'avance bonne journée
MA Margouillat4 Globetrotter ·
Attention, dans ton enthousiasme tu parles là d'un hébergement sur Tahiti et non pas sur Moorea ! 😉 Mais on note (à rapprocher quand même d'une autre discussion "hébergement à Papeete pour une nuit" car les avis diffèrent). Mais un forum c'est fait pour ça, non ? Sans se traiter, si possible, de tous les noms d'oiseau en mettant systématiquement en doute les infos des autres ou pire en les agressant d'emblée. Comportement déplorable et indigne de voyageurs.

http://perso.orange.fr/miguel.angulo/Site/Page%20d%27accueil.html
Nos albums/carnets et vidéos de voyages dans mon profil, ainsi que: http://pagesperso-orange.fr/miguel.angulo/
LI Lily497 ·
Te Miti sur l'ile de tahiti c'est super sympa et pas cher avec des chambres et des dortoirs il y a un super petit dej le matin qui est gratuit - la plage est a 200m, le bus a cote ainsi que les magasins et les snacks et en plus il y a les transferts sur l'aeroport - l'ambiance est tres conviviale a recommander camping nelson sur moorea : on a beaucoup aime aussi, avec plage et magasins pas loin 😎😎😎😎😎😎😎😎
NE Nessie2 Veteran ·
hello

je te remercie de cette info, j'en prend bonne note.
LI Lily497 ·
slt margouillat, Il me semble avoir repondu au sujet du camping nelson sur moorea et il me semble egalement normal de citer d'autres adresses meme ailleurs, si ce sont des bonnes adresses et pour moi la Pension Te Miti est une tres bonne adresse sur Tahiti au niveau des hebergements chez l'habitant, j'y ai fait plusieurs sejours et tous m'ont donne entiere satisfaction en rapport qualite/prix et amabilite aussi. au plaisir....
LI Lily497 ·
slt je suis tout a fait d'accord avec toi la pension Te Miti est une tres tres bonne adresse et c'est vrai qu'il y a des douches chaudes, mais surtout l'acces plage est a cote de la pension et il propose les transferts sur l'aeroport (et eux ne t'oublient pas...) Pour moi qui y ai fait plusieurs sejours, je peux vous dire que c'est une adresse a ne pas manquer sur tahiti. Je vous la recommande.
MA Margouillat4 Globetrotter ·
Bonjour Lily, Est-ce que la pension Te Miti de Tahiti fait également camping ? ou accepte-t-elle des campeurs ? Pour ce qui est de Moorea, on est d'accord et j'ai moi-même pu apprécier.🙂
Nos albums/carnets et vidéos de voyages dans mon profil, ainsi que: http://pagesperso-orange.fr/miguel.angulo/
LI Lily497 ·
non ils ne font pas camping, mais par contre ils ont deux petits dortoirs de 4 lits. il n'y a pas de camping possible sur tahiti. Le plus economique c'est les dortoirs. bonne continuation

Similar discussions

You might also like