Recherche colocataires sur Tahiti
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
RA
Salut à tous!! 😉

Voilà c'est fait j'ai mon billet pour Tahiti, départ prévu le 28 novembre, c'est un aller retour (retour open) donc je peux rester sur place une année si je veux pour le même prix, moins de 25 ans donc avantages sur Air France.

J'ai déja posté des messages sur ce site, mais je suis toujours à la recherche de colocataires sur Tahiti ainsi que des "compagnons" de voyage (j'espère rester sur place plusieurs mois en y trouvant un petit boulot).

Donc si vous avez un billet pour un départ le 28 nov et que vous avez le même projet que moi (avoir un autre style de vie, mieux comprendre la culture polynésienne et profiter des merveilles de la polynésie...) contactez moi pour en discuter.🙂

De même, si vous partez un peu avant ou un peu après et que vous espérez trouver des colocataires, là aussi on peut en discuter.

J'espère à bientôt!! 😎
RA Rangi ·
Salut lescou🙂

Oui je connais déja bien ce site, mais merci quand même

à+++😉
DS DS ·
J'aimerai le prix de ton billet pour tahiti merci nous avons le meme projet
EV Eve3 ·
je vis à Tahiti depuis 5 ans, meme si tu t'en doute dejà, tu regrettera pas de venir ici, c'est le bonheur.... c'est au cas ou tu aurais eu le moindre doute tchao
RA Rangi ·
🙂Salut eve

Les doutes ne pèsent pas lourd devant l'excitation du départ et l'envie de vivre autre chose...

Bien sur, je coninue à me poser des questions mais c'est je pense naturel à quelques jours du jour "j"

Merci pour ton ptit message eve et peut être à bient😉ôt...
SN Snow ·
😉 salut à toi

pourrais-tu nous dire s'il est difficile de trouver une location à l'année car nous venons nous installer à tahiti le 31/03/2004 (jeune couple de 28 et 23 ans et un enfant de 20 mois). sinon quelle pension ou hotel nous conseillerais-tu pour notre arrivée. y a t-il un moyen d'avoir les annonces de locations d'appartement ou de maison, est-ce que ces locations sont chères ? et est-ce que les salaires sont élevés car nous avons vus certaines locations de F2 par exemple qui dépassaient les 1000 euros !!!! c'est normal ???

Merci pour tes renseignements

Notre e-mail : snowtahiti@yahoo.fr
EV Eve3 ·
bonjour, je vous repond avec plaisir...alors en ce qui concerne les locations en effet c'est très cher, enfin, pas plus qu'à Paris d'après mes souvenirs.les studios coutent souvent autour de 80 000 francs pacifiques, c'est-a-dire environ 4000 ff. Mais il y a de bonnes affaires, j'ai actuellement un duplex en bord de mer a 5000 ff. Le problème c'est que ca marche surtout avec le bouche-à-oreille; en ce qui concerne les maisons, ca revient moins cher, et il y a la aussi des bonnes affaires, le plus imple est de prendre une pension en attendant de trouver le bon plan. malheureusement, je ne connait pas du tout les tarifs des locations, mais j'essaie de vous trouver un site polynésien et je vous ecrit, ok? en tout cas, soit les locations sont chers, ainsi que la vie en général (pour exemple, c'est environ 25ff les 4 yaourths....je ne me souviens plus des prix français.) mais tout ca est compensé par le reste... a bientot, pour d'autres renseignements eve
SN Snow ·
😎 bonjour,

Merci beaucoup pour ta réponse. en effet les logements sont apparament très chers là-bas, mais on va faire comme tu nous le conseilles, on va d'abord se loger en pension de famille ou hotel pas cher (on nous a conseillé le Ia Orana Villa à 5 km de l'aéroport de Faaa pour un prix assez raisonnable). on avisera ensuite sur place, je crois que c'est le mieux à faire. Par contre, pourrait-on te demander un autre service ? On n'arrive pas à trouver le fax de certaines entreprises à qui on avait déjà écrit, même en téléphonant aux renseignements internationaux. Acceptes-tu de les chercher pour nous, je pense que ce sera plus facile d'où tu es. Si tu veux le faire, dis-le mois comme ça, je te donnerai les noms et adresses de ces entreprises. Merci par avance.

Pourrait-on faire plus ample connaissance avec toi, savoir ton prénom, ton âge, ce que tu fais dans la vie, comment tu as atterrie à tahiti, comment ça se passe là-bas pour toi. En ce qui nous concerne, moi, emmanuelle, j'ai 23 ans et mon mari, david, en a 28, on s'est marié le 30 /08/2003 et on a une petite fille, lydia, de 16 mois. On habite à 30 km de montpellier dans le sud de la france. David travaille dans l'assainissement et moi je m'occupe de Lydia. Depuis sa plus jeune enfance, david rêvait d'aller à tahiti et on a décidé, comme on n'a pas d'attache familiale en france, de faire le grand saut. J'espère que tout se passera bien pour nous là-bas et qu'on s'en sortira (surtout avec un enfant en bas âge!!!). Ce serait bien, si tu es ok, qu'on garde le contact jusqu'à ce qu'on parte et qu'on se donne rendez-vous à tahiti.

Au fait, y a-t-il la CAF chez vous?

En attendant ta réponse, nous te faisons tous de grosses bises de montpellier et à plus !!!
EV Eve3 ·
bonjour Emmanuelle, en ce qui conerne les numeros de fax, donne moi le nom des entreprises, je ferais mon possible, y a pas de problèmes. je serais ravie de te raconter un peu, mais la je viens d'arriver au boulot, et j'ai un truc urgent a faire, je te donne mon mail perso, envoies-moi le tien, ok?? a bientot alors eve

eve.roy@voila.fr
RE Remondo ·
salut, ont souhaitent venir a tahitii pour 1 année, je voudrais savoir si la qualité de vie et bien, car nous avons un bébé.Pouvez vous me donner des renseignement sur cette ile comme le climat ou savoir s'il y a des bon hopitaux et autre qui convien a un enfant de 8 mois.
EV Eve3 ·
salut en ce qui concerne le climat, c'est simple. de de decembre a avril:saison des pluies, mais ca ne veut pas dire qu'il pleut tous les jours!loin de la!et le reste du temps c'est l'ete.la temperature oscille eentre 20 et 30 deres toute l'année. et pour un bébé, il n'y aucun souci!au contraire! pas de problemes non plus avec les hopitaux! vous pourrez vous rassurez, c'est tres hospitalier ici!!
RE Remondo ·
merci beaucoup pour ta reponse sa me rassure il nous manque plus qu a trouver un job et un logement pour venir a tahitii. GROS BISOUS A PLUS
RE Remondo ·
Je vais encore te déranger, mais pourais tu me dire si on trouve facilement du boulot et un logement sur tahitii, et savoir si les loyer son cher.
RE Remondo ·
y a t'il des cyclone ou des tremblement de terre a tahiti ou autre fénomenes.
TE Tevas Veteran ·
Les cyclones sont rares sauf si phénomène El Nino en cours (1982-83, 6 tempêtes en 4 mois🤪, idem en 98 je crois ? mais je n'y étais plus à ce moment là..); cette année n'est pas marquée par El nino je crois; Tremblements de terre idem, peu d'activité sauf quelques toutes petites secousses très rares en raison d'un volcan sous marin au Sud Est de Tahiti qui devrait bientôt donner naissance à un beau bébé (une nouvelle île !!)
RE Remondo ·
Merci pour ta réponse a tu habité tahiti ?
TE Tevas Veteran ·
j'y suis né et y ai vécu jusqu'à 17ans (parents expatriés)... j'y suis aussi retourné pour Vacances/pèlerinage en 2002.
RE Remondo ·
OK Nous ont souhaitent y aller pour un année environ, mais j esite encore car j ai un petit bébé de 8 mois, alors je me renseigne un peut sur tout, le climat les hopitaux, les logement, le travail, un peut tout pour le confort de notre enfant, donc je réfléchit encore.
TE Tevas Veteran ·
Aucun problème pour les conditions sanitaires, l'éducation : c'est aussi la France ! Il y a tout ce qu'il faut et en quantité au niveau médecins pharmacies, hopitaux, écoles etc.. Le climat est humide en saison des pluies mais rien de bien méchant et çe montera jamais au delà des 33-34°au pire; pas de serpents, pas d'insectes réellement dangereux, quelques affections tropicales véhiculées par les moustiques mais rien de plus méchant qu'un hier métropolitain rigoureux et accompagné des habituelles grippes et autres gastros 😛

Pour le boulot c'est une autre histoire..le CEP (Centre d'Expérimentation du Pacifique, qui s'occupait de "gérer" Mururoa ..) et la belle enveloppe financière annuelle qui l'accompagnait n'existent plus. ce CEP entrainait pas mal d'emplois directs (logisitique, infrastructures) et indirects (commerces pour accueillir les militaires, les familles, les civils sous contrats etc..). J'ai entendu dire par des gens que je connais qui vivent toujours là bas que l'économie n'est pas au mieux de sa forme... Ajouez à ça que Oscar Temaru (autonomiste) et son gouvernement ne sont pas en odeur de sainteté à l'Elysée (contrairement à Gaston Flosse qui avait ses défauts...................)

Bref, c'est pas la joie alors renseignez vous bien avant de franchir le pas. N'y allez pas en pensant qu'un job va tomber du premier cocotier venu. et tout dépend dans quel secteur vous voulez travailler

Ce que je dis pourrait être confirmé (ou infirmé ?) par des personnes qui vivent actuellement là bas.. ?

Moi j'en suis parti en 1988🙁

Précision : quand je parlais de Mururoa, ne pensez pas que je tente de justifier la pratique d'essais nuclaires dans le Pacifique; j'explique juste comment ça fonctionnait..

A+
RE Remondo ·
MERCI c'est trés gentil a toi de m avoir donner toute ses présition, a bientot.
TE Tevas Veteran ·
De nada 🙂
RE Remondo ·
C'est tu ou ont pourait se renseigner pour trouver un job et un logement sur tahiti. GRACIAS

Similar discussions

You might also like