Créer une entreprise à Tahiti
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ES
bonjour,

nous sommes deux françaises de 31 et 33 ans et nous souhaitons nous renseigner sur les possibilités de monter une petite entreprise sur votre ile à tahiti. nous avons des enfants. nous souhaiterions nous orienter vers l'entretien physique ( sport, soins, massages..) dans le respect de la nature, c'est a dire en utilisant des produits naturels. actuellement, mon amie travaille au conseil général dans l'aménagement du territoire ( elle est ingenieur agronome). quant à moi, je suis cadre à gaz de france ou je m'occupe essentiellement de gestion de portefeuille clients ( chef d'agences clientèle). pouvez vous nous orienter ? pensez vous qu'un tel marché est envisageable? merci de vos remarques 🙂
ISA
BO Bobcat Veteran ·
Bonjour, poses toi la question différemment..... La Polynésie ce sont 250.000 habitants répartis sur118 îles peuplées de 0 à 120.000 habitants.....Bien sur Tahiti est la plus peuplée. Mais Papeete la Capitale est une ville de commerces et bureaux ou tout est fermé le soir et le WE. Tout le monde rentrant au district....

Donc dans ce contexte en Métropole, votre projet est il viable ?

Si oui, contactes en premier la CCISM de PF. Leur site web est trés bien fait et pourras te donner de bonnes indications.😉
Tout le monde meurt, peu de gens vivent .

Je n'aime pas donner des réponses ... . Aujourd'hui, quand on donne aux gens des réponses, ils ont l'impression qu'on les prend pour des imbéciles et qu'on empiète sur leur liberté. Mon testament philosophique Citations de Jean Guitton
IK IketeruAkuma ·
Je vais parler avec un certain recul car pas encore installé en PF.

Si je devais avoir une idée comme celle-là, je ferai déjà une étude de marché (ou tout du moins je viendrai sur place pour faire un constat) concernant ce secteur. Il me semble (arrêtez moi et ligotez moi si je me trompe) que pas mal chaque hôtel de luxe offre ce service : hypothèse qui signifierait que vous ne pouvez déjà pas compter sur une partie de la clientèle potentielle, c'est à dire clientèle touristique haut-de-gamme.

J'ajouterai que généralement les hôtels qui veulent une salle de fitness et de soin / massage investissent beaucoup d'argent pour obtenir les meilleures (ou simplement les plus connus ou reconnus) produits naturelles avec la meilleure atmosphère, le meilleur matériel, la meilleure déco, etc... Il faut savoir attirer le client de l'autre. S'aligner là dessus est une énorme barrière pour l'entrée sur le marché.

On s'oriente donc pour un produit axé sur la clientèle locale. Et c'est là que l'analyse de Bobcat est particulièrement intéressante : quel est leur rythme de vie, bénéficient-ils du temps nécessaires pour ce type d'activité ? N'ont ils pas le choix d'aller dans les établissements hôteliers pour obtenir ce service ? Quelle emplacement choisir pour s'offrir les meilleures possibilités en terme de visibilité pour une clientèle « de passage » ? En bref, quel produit créer et quel service offrir pour se démarquer d'une concurrence plus que présente dans un secteur effervescent depuis quelques années ?

Voilà, c'est le genre de question que je me poserai. J'espère que cela vous aidera et ne vous découragera pas : je vous souhaite bonne chance dans vos projets.

IkE
« Life is too short and the world is not enough... » -
OT Otava ·
Salut Estisa2,

Moi comme je le vois je serais vous je chercherais d'abord un emploi dans votre branche, ca devrait pas etre trop compliqué, avec des bons salaires, et ensuite une fois bien posé, bien installé, et bien sur de rester je monterais ma petite entreprise

Le "bien être" marche bien ici, mais c'est un marché restreint et c local pei c beaucoup moins risqué de faire ca que de venir monter une boite qui sera peut etre pas adaptée aux demandes

vala
Otava, just do it
ES Estisa2 ·
Bonjour, et merci de tes conseils

sais tu quels emplois nous sont accessibles / locaux et vers quel organisme pouvons nous nous tourner ( emplois cadres .. ou pas c'est selon)

à bientot Isa
ISA
BD Bdst ·
Salut, il y a le site du sefi (.pf). Mais, sans venir sur place, cela parait très compliqué... Moi je pars dans la même optique pour un voyage / étude / prospection dans moins de 2 mois. j'y reste un bon moment, et c'est le prix à payer avant de tout lâcher et d'embarquer toute la famille de l'autre côté de la planète ! Cela fait un an que je travaille sur le projet. Si tout marche bien le départ n'est prévu que d'ici 1 petite année... C'est drôle, tu es de gdf, ... je suis un cousin électricien... !

Bon courage...
Lâchons nos clefs, nos cartes et nos codes ... prisons pour nous retenir, et partons.
BO Bobcat Veteran ·
A mon sens, ton attitude est la plus lucide ! C'est le seul conseil que je donnerai à tous ceux qui veulent s'expatrier. Que ce soit en PF ou ailleurs : Veni vedi Vinci !😉

Bon courage !
Tout le monde meurt, peu de gens vivent .

Je n'aime pas donner des réponses ... . Aujourd'hui, quand on donne aux gens des réponses, ils ont l'impression qu'on les prend pour des imbéciles et qu'on empiète sur leur liberté. Mon testament philosophique Citations de Jean Guitton

Similar discussions

You might also like