Emménager à Bora Bora avec un enfant
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
GW
😉bonjour, je vais bientot enmenager à Bora Bora avec mon petit garcon et mon mari J aimerai savoir quelles sont les ecoles maternelles a bora quand il faut s inscrire? et quand est la rentree si vous connaissez les horaires? Quel est l endroit sympa de l ile pour vivre?

merci
GWEN
LE Leocadie33 Regular ·
Bonjour,

je ne connais pas les réponses Gwendo, mais je suis en revanche aussi intéressée par les réponses !et comme je vois que tu es de Nouvelle Calédonie avec des enfants : pourrais-tu m'indiquer le rythme de vie des enfants scolarisés là -bas s'il-te-plait ? (ma fille a 3 ans elle est donc en Petite Section de maternelle) : horaires des écoles ? ryhtme de la semaine (ici c'est l'école des 4 jours : lundi mar jeu et vendredi) ?

bon désolée je fausse un peu ta question de départ, hum ! mais en lisant ma signature ta comprendras pourquoi je m'attache aux réponses de Nouvelle calédonie et celles pour Tahiti. ;) Léocadie.
BO Bobcat Veteran ·
Bonjour, A Bora, tu as trois communes associées : Nunue, Anau, Faanui. Nunue : Ecole toute neuve prés de la plus grande école primaire de ...........France ! Anau : de l'autre coté de l'ile Faanui : un peu vieillote, mais bientot rénovée parait il...

Suivant ton lieu d'habitation, tu dois inscrire ton enfant dans ta commune. La régle est relativement plus souple qu'en France, car en fonction de ton lieu de travail ou autres, tu peux demander à l'inscrire dans une autre commune. Je n'ai pas le caledrier scolaire sous la main ( en plus, a chaque changement de gouvernement les dates varient.........Mais en gros fin des classes mi juillet et reprise fin aout ( j'ai dis en gros...), . ensuite 7 semaines de classe 2 semainres off + un mois 15 decembre15 janvier L'école commence trés tot, à 7h30 et se termine à 15 h sauf le mercredi a 13h aprés la cantoche et le vendredi à 12h...pas de cantoche Par contre, ramassage scolaire gratuit tous les jours et retour...( d'ou la nécessité d'habiter la commune de la scolarité pour pouvoir utiliser ce service....) L"endroit sympa pour vivre sur l'ile ? C'est la ou tu auras trouvé un logement sympa......
Tout le monde meurt, peu de gens vivent .

Je n'aime pas donner des réponses ... . Aujourd'hui, quand on donne aux gens des réponses, ils ont l'impression qu'on les prend pour des imbéciles et qu'on empiète sur leur liberté. Mon testament philosophique Citations de Jean Guitton
GW Gwendo64 ·
Merci pour ta reponse qui va beaucoup m aider Peux tu me dire aussi ce qu on trouve sur Bora, pour s intaller ou est ce qu il faut tout faire venir de tahiti Et y a t il beaucoup de commerce? medecin? merci
GWEN
BO Bobcat Veteran ·
Tu trouves tout sur Bora...un peu plus cher parfois que sur Tahiti. Il y a 2 grands magasins ou tu trouves tout les produits secs, conserves frais et congelés:Toa Amok et Chin Lee coté Vaitape et un autre plus petit coté Matira. Plus une multitude de petites échoppes ou tu trouves de quoi te dépanner, pain, oeufs, beure, conserves, etc... Pour ce qui est habillement, c'est pareil... L'éqipememnt ménager, il vaut mieux l'acheter sur Tahiti, mais la plupart des maisons sont louées meublées...apportes ton linge, draps, serviettes, le reste c'est sur place ! Les médecins : Tu as un cabinet Médical avec "Coco" Juen, et Hugo ensuite des individuels : Duval, Maria, Azad..2 dentistes : Macouin et Zona, une pharmacie tenue de main de maitre par Jean louis et Emmanuelle... Un dispensaire qui assure les urgences et les visites scolaires... Si tu as d'autres questions, n'hésites pas 😉 NB : en PF, les vins et alcools sont trés chers donc, prévoit ta réserve au duty free en venant !😎

Je n'aime pas donner des réponses ... . Aujourd'hui, quand on donne aux gens des réponses, ils ont l'impression qu'on les prend pour des imbéciles et qu'on empiète sur leur liberté. Mon testament philosophique Citations de Jean Guitton
GW Gwendo64 ·
encore quelques questions : sais tu si c est facile de trouver une nounou de confiance? et pour trouver un travail (quelque soit le domaine)? mille merci encore
GWEN
BO Bobcat Veteran ·
Tu asune excellente garderie agrée, qui prend m les touts petits, qui emmenet et récupéres les plus grands à l'école... et puis tu cherches dans le quartier ou tu habites sinon..... Le boulot, il y en a à Bora, surtout dans les boutiques de perls (Turn over important) mais aussi dans l'hotellerie....aprés...........

FL Flote54 ·
bonjour Gwendo!! je suis de metropole dc je ne peux pas te renseigner sur bora bora, mis a part que j ai cru comprendre quil n y avait rien a part 2 ou 3 epiceries et du farniente!!!! mais je voulais savoir, tu es de moorea??

Similar discussions

You might also like