Entreprendre à Tahiti
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NI
Bonjour ou bonsoir à tous.

Nomade devant l'éternel, ma prochaine étape sera Tahiti (Papeete) à partir de septembre 2007. A ce sujet j'ai quelques questions qui me trottinent à l'esprit. Je ne connais pas vraiment le fonctionnement de l'économie et du travail sur l'île, donc dsl si mes questions sont un peu concon. Tout d'abord, au niveau de l'emploi sur place, une règle d'or, est-il préférable de se présenter de visu aux employeurs ou bien de prospecter avant l'arrivée (envois de CV et LM + tout le bazar !) ? Trouver un emploi dans le secteur de la presse est-il utopique ? (journaliste, rédacteur web, pigiste etc...) Comment et à qui s'adresser ? (porte à porte aux médias ?) Idem dans le secteur touristique, faut-il un gros coup de bol pour décrocher un poste dans un hôtel de l'île ? En gros, y'a t-il du travail à Tahiti pour un mec qui à des expériences + des études dans le tourisme et dans les médias ? Y'a t-il également des petits jobs avec bcp de turnover que l'on peut occuper en attendant de trouver du plus stable et concret. Si qqun connaît des boîtes qui embauchent pour des courtes périodes (pour faire des petites missions par exemple distribution de journaux, de tracts, extra divers... je sais pas trop, d'ailleurs c'est pour ça que je demande 😉)

Deuxième gros point d'interrogation pour moi, est-il possible d'entreprendre à Tahiti ? Monter une boîte, un projet, lancer un événement. Je pense que comme partout il y a un certain localisme, mais je sais d'expérience que certain lieux du monde préfèrent se replier sur eux-même plutôt que de laisser entreprendre un étranger. Comment sont les contacts commerciaux, les formalités, les contacts avec les prestataires (droit de payer plus cher quand on est pas de l'île ?) ?? En bref, je n'en sais rien, donc j'aimerai quelqu'un pour éclairer ma lanterne. Quoi qu'il en soit ce que je sais c'est que je trépigne d'impatience de découvrir enfin la PF. La Polynésie Française que j'ai hâte de découvrir au quotidien, avec ses bons et ses mauvais côtés, moi je m'en fous, je prend tout !

Un gros merci d'avance pour vos réponses, ciao à tous.

Nico
Le guide des USA : http://www.guideonclesam.com
BO Bobcat Veteran ·
Le boulot, cela ne manque pas à Tahiti, mais il est clair que venir se présenter est un atout majeur....Dans les ïles pareil...
Tout le monde meurt, peu de gens vivent .

Je n'aime pas donner des réponses ... . Aujourd'hui, quand on donne aux gens des réponses, ils ont l'impression qu'on les prend pour des imbéciles et qu'on empiète sur leur liberté. Mon testament philosophique Citations de Jean Guitton

Similar discussions

You might also like