Ergothérapeute en Polynésie-Française?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CO
Bonjour à tous,

Avec mon ami, nous avons pour projet de partir dans un an en Polynésie française. Mais nous souhaiterions avoir des infos sur les possibilités d'emploi de chacun là bas. Je suis aujourd'hui ergothérapeute en libéral en métropole, savez-vous si ce statut existe pour les ergos là bas? Est-il possible de s'installer ou bien le fonctionnement est le même pour les kinés, à savoir quotas et rachat de clientèle? Autrement, peut-on trouver un poste assez rapidement en structure, je pense notamment au nouvel hopital, mais je ne sais pas s'il y a des ergos là bas.

Merci si vous pouvez nous aider.

Marine
TA Tamanu Regular ·
Ia orana (bonjour),

Sauf erreur, il n'y a pas d'ergothérapeute en Polynésie française.

Pour le statut... il faut se rapprocher de la Direction de la santé en Polynésie française et du Centre de Protection Sociale, dit CPS (équivalent de la Sécurité sociale).

Difficulté économique, instabilité politique, laxisme îlien... font que tu peux envoyer des mails et n'avoir jamais de réponse !!!!

Bon courage.

A+
CA Caraibe711 Veteran ·
Bonjour

au centre TE TIARE il y a des egotherapeutes... (au moins un) C'est le seul centre de réeducation ... peut etre que... Niveau direction de la santé, oublies... les partants ne sont pas remplacés et pour qu'ils le soient faut faire grève...
CO Cocoon0 ·
Merci pour vos réponses. Je vous confirme qu'il y a bien des ergos sur place, ça j'en suis sûre puisque j'ai vu une annonce en juillet pour un poste et qu'une ergo expatriée à Tahiti tient un blog. Mais difficile d'en savoir plus, surtout que le site du ministère de la santé polynésien est en maintenance et que je n'arrive pas à y accéder. Je vais effectivement tenter de me rapprocher de la CPS, peut-être qu'ils sauront me renseigner.
CA Caraibe711 Veteran ·
pour la santé, pas la peine de perdre son temps à écrire, envoyer des mails ou bien à téléphoner...il faut aller sur place et regarder la personne bien dans les yeux...

Le centre te tiare fait parti de la CPS. Vous pouvez certainement vous renseigner au près de la direction du centre Te Tiare.
TA Tamanu Regular ·
Les coordonnées du centre te tiare sont dispo sur cette page http://www.punaauia.pf/Centre-de-convalescence-Te-Tiare-Outumaoro

A+

H
AP Apetahi Regular ·
A voir également le centre de la " Fraternité Chrétienne" à la Mission à Tahiti qui accueille des enfants polyhandicapés

Similar discussions

You might also like