Futur projet d'habiter en Polynésie-Française: différence entre toutes ses îles?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BE
bonjour,

dans un futur projet d'habiter en polynésie française, j'aimerai savoir par ceux qui vivent làbas, les différences entre bora bora, moorea, tahiti etc au niveau culturel, financier, les logements, le travail, la population etc. merci d'avance
BO Bobcat Veteran ·
Aucune différence ! Peu de boulot, logements chers, pas de cinémas ni de boites de nuit (dignes de ce nom...) ailleurs qu'a Tahiti. Pas de Centre commercial non plus....

Mais je préfére vivre à Bora Bora qu'à Tahiti...

Cette réponse pour te dire que chacun aime ou déteste un endroit en fonction de critéres qui lui sont propres....

Mais ta question interpelle car tu veux venir à Tahiti, pour habiter dans une île, sans boulot, sans contacts, sans connaître......Respect !
Tout le monde meurt, peu de gens vivent .

Je n'aime pas donner des réponses ... . Aujourd'hui, quand on donne aux gens des réponses, ils ont l'impression qu'on les prend pour des imbéciles et qu'on empiète sur leur liberté. Mon testament philosophique Citations de Jean Guitton
BE Belinda62 ·
merci pour ta réponse, oui c'est sur chacun a des crières différents, c'est un futur projet, et cela prendra certainement plusieurs années, le temps de bien préparer ça :)
NE Nemo1001 Globetrotter ·
tu devrais deja aller en vacances pour le decouvrir!
BE Belinda62 ·
c'est évident... mais je voulai déjà avoir différents avis de ceux qui sont partis y vivre..
BO Bobcat Veteran ·
Il y a un principe de base que beaucoup de forumeurs oublient : "Les conseilleurs ne sont pas les payeurs"........Quelque soient les avis que tu recevras, ils seront forcément partiaux et refléteront le ressenti d'untel ou untel..... Pas forcément la réalité de la vie quotidienne en PF (ce raisonnement est valable partout bien sur....
Tout le monde meurt, peu de gens vivent .

Je n'aime pas donner des réponses ... . Aujourd'hui, quand on donne aux gens des réponses, ils ont l'impression qu'on les prend pour des imbéciles et qu'on empiète sur leur liberté. Mon testament philosophique Citations de Jean Guitton
BD Bdst ·
Ouais, vu de métropole la Polynésie, c'est la paradis et tout y est facile ! J'étais venu en vacances il y a 9 ans avec, au retour, une solide envie de revenir définitivement. Le projet s'est construit petit à petit et, l'été dernier je suis venu passer 7 semaines sur place. Au programme, pas de tourisme ou plutôt, découverte de l'envers de la carte postale. Cette étape m'apparait indispensable pour éviter que le rêve ne se transforme en cauchemar.

Mon bilan perso : j'ai trouvé du boulot, je pars cet été avec femme et enfant. J'espère que tu pourras vivre cette expérience et aller au bout de ton rêve. Mais pour y accéder, monte les marches une à une !
Lâchons nos clefs, nos cartes et nos codes ... prisons pour nous retenir, et partons.
OC Oceane110668 ·
salut belinda moi aussi je projete de m'instaler en polynesie tout spécialement bora bora nous sommes en négociation de contrat et je cherche des infos sur tout logement niveau de vie donc je lis toutes les conversation suceptible d'intéréser a mon projet si j 'ai des infos je te le dirais mais il faut minimum 3000 euros a deux pour vivre car les locations sont cheres voilà a bientot et j' oubliez toutes les personnes qui y vivent ne veulent pas revenir attention toujour dans ces condition avec un minimum de 3000 euros tu comprend que seul ça doit etre quif quif car le logement il faut toujour l'avoir un peu moins de dépenses mais il faut 2500 euros ety là tu peut y aller bises et bonne chance

Similar discussions

You might also like