Hébergement pas cher sur Tahiti
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FÀ
en direct de Tahiti pour vous héberger pas cher, jai viisté et je confirme la qualité de l'HOTEL du LYCEE TECHNIQUE HOTELIER situé à 10 mn de l'aéroport sur une colline face à Moorea.Cela vient d'ouvrir et c'est super chouette avec de spetites chambres à 58 euros plus peti dej à 13 euros. ce sont les élèves et les profs qui font tourner cela.une formule sympa pour ceux qui viennet deux trois jours sur Tahiti mais attention ouvert du lundi au vendredi 17 heures le tél 00689504562 vous avez le site du lycée www.itereva.pf clik sur lycee hotelier
AN Anto22 Regular ·
🙂 merci pour l'info
Antonia Neyrins, Carnettiste, auteure, illustratrice de carnets de voyage. Découvrez mon univers: Ma page facebook https://www.facebook.com/antonianeyrins/ Mon blog http://antonia-neyrins.blogspot.fr
BI Biman Regular ·
salut,

58 euros sans dejeuner!!!!!! et tu trouve ce tarif pas cher, mais je vais aller en polynesie ouvrir une pension de famille. putain je vais me gaver. plus serieusement pourquoi c'est si cher la polynesie?
FÀ FàTahiti Veteran ·
Le moindre hotel en Polynésie c'est 100 euros alors!!! tout est cher car nous ne payons pas d'impots et les charges sociales sont énormes et tous les produits sont HYper taxés car nous importons et tout et pour compenser l'absence d'impots.quant aux pensions de famille c'est souvent le gourbi à prix palace cannois!!!avec riz et thon tous les jours.alors viens!! mais les touristes sont rares depuis que CORSAIR ne vient plus sur tahiti !! quelques pensions sont hyper correctes mais il faut raquer un max!!!
ME Melville Regular ·
Bonjour, La Polynésie n'est pas une destination pour touriste " sac à dos ", d'ailleurs on n'en voit quasiment pas .Tout y est très cher . J'ai séjourné il y a quelques années à Mooréa, Huahiné, Bora-Bora, Tikehau, Manihi, Rangiroa et je n'ai jamais payé moins de 100 euros la nuit ; meme dans les guesthouses sans confort des Tuamotu ( avec repas du soir, et breakfast quand meme ) ;mais ambiance très sympa ; On est récompensé de ses efforts " financiers " . Il ne faut pas partir en Polynésie avec un budget trop serré sinon ça peut vraiment devenir une galère...
MA Maevavahinee ·
iaorana fatahiti e aha te huru?

voila je suis nouvelle sur ce site et a ce qui me semble etonnant c de voir en effet certain hôtels a tahiti qui ne sont pas cher je viens de papeete mais j'ai vecu en france et fais mes etudes dns ll'hotellerie-restauration en cuisine et ne cnnais pas encore mes origines et j'y vais la-bas au mois de novembre ou janvier et je voudrai que tu me conseilles un peu je sais que la vie est tres cher car vs ne payer pas d'împot. je suis d'avignon et j'aimerai beaucoup retrouver mes racines j'en ais besoin

nana purohu vahine o homme

maevaxxxx😉😉😉😉
CD Cdave Regular ·
Bonjour, En effet Corsair a un super tarif mais c'est fini et c'est très regrettable, en ce moment AF propose un A/R dans les 1.060 euros TTC mais avec restrictions (site airfrance.fr)...sinon je suis désolé de vous contredire...j'ai écrit un récit sur la PF, vous pouvez lire mes récits en faisant la recherche des messages "Touriste sac à dos à destination la Polynésie française"... Je suis sûr on peut trouver un gesthouse en plein centre de Papeete, pas loin du marché public à moins de 20 euros/j, bien sûr c'est uniquement pour les routards à budget limité 😉, j'aime la PF et c'est certainement la plus belle !
Le voyage c'est la nourriture de l'esprit
MA Maevavahinee ·
iaorana

et bien merci beaucoup pour la reponse je vais y refflechir

nana
SM Smop ·
Le moindre hotel en Polynésie c'est 100 euros alors!!! tout est cher car nous ne payons pas d'impots et les charges sociales sont énormes et tous les produits sont HYper taxés car nous importons et tout et pour compenser l'absence d'impots.quant aux pensions de famille c'est souvent le gourbi à prix palace cannois!!!avec riz et thon tous les jours.alors viens!! mais les touristes sont rares depuis que CORSAIR ne vient plus sur tahiti !! quelques pensions sont hyper correctes mais il faut raquer un max!!!

Je crois qu'on ne peut pas tout mettre sur le dos de l'absence d'impôts (sur le revenu et les successions) car il y a quand même une TVA et des droits de douane. Sans compter les grosses subventions de métropole depuis l'époque du CEP. L'éloignement est certes une cause, mais alors pourquoi les produits fabriqués localement sont aussi chers, voire même parfois plus chers que ceux qui sont importés ?

On pourrait aussi parler de la corruption politique omniprésente en Polynésie...

Ou encore des monopoles détenus par quelques hommes d'affaires ou grandes familles...

Je pense que la Polynésie a toujours essayé d'adresser avant tout le tourisme de luxe. Par ailleurs, l'économie locale est faussée par les fonctionnaires et militaires métropolitains qui bénéficient de salaires ridiculement indexés et qui soutiennent artificiellement les prix.

Il est clair que la Polynésie n'est pas une destination bon marché, tant par le coût du voyage que par les prix pratiqués sur place, surtout à Tahiti ou à Bora Bora.

G.
MA Maevavahinee ·
iaorana

oui en effet la polynésie est tres cher et puis pour moi c'est surtout pour trouver mes racines;mes origines j'ai besoin de retrouver ma moitier ce qui ne va pas chez moi pourquoi je réagis mal envers ma mére je ne comprend pas du tout

et surtout de retrouver de la famille;allez dans une mairie faire des recherches et puis je suis dans la restauration je pourrai facilement trouver un job la-dedans aussi j'ai failli rentrer dns la gendarmerie je l'ai rater de tres peu pr me faire muter la-bas

nana

Similar discussions

You might also like