Infirmière à Papeete
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
bonjour!! j'ai le projet de partir travailler à papeeté au mois de mars pour un an ou plus. j'aurais voulu connaitre les expériences d'infirmieres parties comme moi, le salaire moyen, la vie la bas.... Je partirais seule....c'est pas trop difficile ?? enfin bon que des questions qui ont du deja etre posées rire mais qui rassurent.... Voila!! merci!!
OT Otava ·
salut, l'installation du personnel médical se fait facilement, la majorité vient de l'extérieur vu le manque de personnel local, tout est fait pour les accueillir, ils ont l'habitude dans les hopitaux, cliniques, etc. pour ce qui est du salaire j'en ai jamais entendu se plaindre, et ceux qui viennent seuls se mettent en colocation, bref ils sont tous content, mais tu trouveras bien un truc pour raler en cherchant un peu ^_^
Otava, just do it
MA Magalou80 ·
merci pour l'info ca me rassure....je pense pas que je trouve quelque chose pour me plaindre de la vie la bas lol j'ai hate d'y etre !!! à bientot la bas peut etre!!! merci!!
OT Otava ·
En plus si tu es sage tu auras droit à l'hopital tout neuf !!
Otava, just do it
PE Pey0 Regular ·
hello magalou !

je penses que tu as deja du chercher les discutions concernant les infirmiers a tahiti, comment faire, pour combien, niveau de vie etc etc.. sinon tu trouvera ton bonheur dans la fonction ' Rechercher ' du forum 😎

mais sois rassurée, a l' hopital nous ne sommes pas a plaindre, on s' en sort bien, et c' est deja pas mal ! on peut mener un train de vie serain, meme en mangeant un camembert de temps en temps 😄

contacte l' hopital de papeete et les cliniques via e-mail, tu devrais trouver ton bonheur !

bon vent 😉
pey0
MA Magalou80 ·
Salut peyO!! tu travailles à l'hopital?? dans quel service?? je suis infirmiere en dialyse en ce moment. Crois tu qu'il y ait des postes dans ce service??
OT Otava ·
tin peyO t'arrives à te payer du camembert ^_^ j'aurais du faire medecine je le savais !!

Tu peux aussi travailler dans les îles magalou, mais là c'est un choix de vie
Otava, just do it
MA Magalou80 ·
les iles??? style bora bora?? c sur ca doit etre sympa lol mais quand tu dis choix de vie tu veux dire koi? (ya tout à faire avec moi lol). on s'invitera chez peyO pour manger du camember lol
OT Otava ·
ttsss mais kes k'on va faire de toi ! vivre a Tahiti est différent de la metropole, ca tu t'en doutes, les occupations sont différentes, les centres d'interet aussi, dans les iles c'est encore autre chose, y'a rien (pas de ciné, pas de bus qui t'emmene ou tu veux, pas de centre commercial, pas de boite, pas de bar en face de l'église...) donc tu dois aimer ce qui reste (la mer, tes voisins, la mer, tes voisins, la mer et enfin tes voisins, et tout ce qui tourne autour) T'arrive quand deja que peyO face son stock ^_^
Otava, just do it
MA Magalou80 ·
la mer et les voisins c deja pas mal !!! lol de toutes facons mon but premier pour venir c de quitter la vie de la metropole qui me fait c.... bref lol je devrai arriver en mars, je passe mon anniversaire ici et jarriiiiiiiiiiiiiiiiiive!!(deja que mes potes prennent plutot mal le fait que je veuille partir en plus si je m'en vais sans feter mon anniversaire avec eux je crois qu'ils me feront la gueule à vie!!!) attention pey0 fait les stocks!! (paske je suppose que c pas le genre que je peux amener avec moi dans l'avion.....)
OT Otava ·
une bonne cuite à soigner dans l'avion avec la clim ca va le faire arf arf arf ben je pense que tu peux amener un peu ce que tu veux du moment que ca passe en bagage en soute.. la il faudrait que qq1 qui a pris l'avion recemment te réponde.. bah si tu prends pas de camembert tu nous ramene du champagne ^_^
Otava, just do it
MA Magalou80 ·
ou alors je ramene du bon sauternes et une bouteille de st emilion par exemple (c le seul avantage de vivre sur bordeaux lol) je sens que je v bcp me plaire à tahiti!!
YA Yarara ·
Bonjour tout le monde! Je reve de partir a tahiti pour travailler comme infirmière. Je suis Espagnole et j'ai dejà presque 5 ans d'experience comme Infirmière en France et en Belgique. Il semblerait que j'ai besoin d'un permis de travail pour travailler en Polynesie. Avez vous deja rencontré des infirmières étrangeres a tahiti? Vu la manque d'infirmiers, je me suis dit que les hopitaux seriont interessés, peut etre, a liberer des permis temporaux de travail. On fait ça en Espagne avec les infirmières d'Amérique du sud et heureussement q'elle sont là pour nous dépanner. On fait ça aussi en Polynesie? O je laisse tomber mon reve?🙁 Et mon diplome? Dois-je le faire valider? Il est dejà reconnu en France. En fin! Je sais que ce n'est pas facile de repondre.... Merci et a bien-tot!!
AD Adela ·
salut! moi aussi suis une infirmière qui veut partir travailler a tahiti!!j'y ai passé 3 semaines en sept je rejoignais des amies de promo. il y a des endroits vraiments merveilleux qui m'ont donc donné envie d'y retourner!!......Je ne sais pas trop comment procéder pour mon départ, suis en CDI et ne sais pas si je peux prendre une dispo. de toute facons je dois réeconomiser pour me payer mon billet!! mais j'ai trop envie d'y retourner il faut que je patiente quelques mois!! J'espere que pour toi ton départ se prépare bien.
HI Hinanodomini ·
Bonjour, Je suis infirmière et syndicaliste au centre hospitalier de la Polynésie française. Si vous avez le projet de venir travailler en polynésie, vous avez tout intérêt à contacter le centre hospitalier de la Polynésie ou la direction de la santé publique avant de venir, et surtout d'avoir des garanties écrites concernant votre embauche. Actuellement, la reprise d'ancienneté d'une infirmière ne se fait qu'à hauteur de 15 années, ( et pas des années effectuées dans le privé). Les loyers sont élevés à Tahiti, et si vous êtes seul à travailler, avec un salaire pas suffisamment élevé, ce ne sera pas facile d'assumer financièrement.
Hinano Bessalem
HI Hinanodomini ·
Si tu travailles au centre hospitalier de la Polynésie, si tu arrives à le négocier, tu peux faire prendre en charge, par l'hôpital, ton billet d'avion. Tout dépend des périodes de pénurie. Il faut contacter le centre hospitalier de la Polynésie et obtenir des garanties écrites.
Hinano Bessalem
CA Carthago47 Globetrotter ·
ia ora na oe eh ben, meme les syndicalistes y sont.... on est mal barré ! nana.....
http://tiakomadagasikara.uniterre.com/ http://mananara.free.fr/ http://voyagevoyages.over-blog.fr/
MA Magalou80 ·
salut!! j'ai effectivement ecrit au centre hospitalier de mamao via email pour postuler. ils m'ont repondu qu'il y avait des postes mais qu'il fallait venir postuler directement sur place avec tout un tas de papiers, car je ne serais sur papeete qu'au mois de mars et qu'entre temps il y avait la sortie de l'ifsi. mais que malgrès la sortie d'ifsi ils ne combleraient pas tout les postes. donc je me fais pas trop de souci et jarrive fin fevrier. tu penses que je devrais me faire du souci??????? nana
HI Hinanodomini ·
BONJOUR,

Qu'est ce qui empêche le CHPF de te donner une garantie écrite comme quoi tu auras un poste, si tu envoies tous tes documents, certifiés conformes, par le maire de ta commune par exemple? Tu prend quand même des risques si tu viens et que tu n'as pas de garanties. Et si quand tu arrives à Tahiti, et qu'il ne peuvent t'embaucher que le mois suivant ou même après ? A tu les fonds financiers suffisants pour assurer loyer, alimentation, etc...sans salaires pendant une période, même petite?
Hinano Bessalem
ST Steph38 ·
bonjour; Je suis infirmier au CHU de Grenoble et j'ai le meme projet d'ici 2 ans; peut être qu'il serait interessant d'echanger nos idées ainsi que les démarches !!! j'ai qqes sites et numeros.... Christophe
* * la vie est un poème, que tu vas écrire toi même....**
MA Magalou80 ·
salut!! je pars le 1er mars pour Papeete avec un ami infirmier lui aussi...et on n'a que nos billets d'avion et un contact sur place qui nous heberge quelques temps, en attendant de trouver un appart... c'est un peu l'aventure et ca en choquera plus d'un quand ils vont me lire lol je t'enverrai en mp mon adresse mail si tu veux, comme ca je t'expliquerai tout en detail... a bientot Mag
ST Steph38 ·
Merci +++++ je vous souhaite une bonne installation, c'est super et je suis heureux pour vous.. en avant ! en ce qui me concerne c'est un projet famille (marié+2 enfants) pas de prob pour adresse et si besoin de truc apres votre installation n'hésitez pas en plus de vos familles !!! a tres bientot
* * la vie est un poème, que tu vas écrire toi même....**
YA Yannou01 ·
hello, je me permets de t'ecrire car à lire ton message j'avais l'impression de me voir moi, j'ai un projet depuis environ 2 ans c'est d'aller travailler a tahiti et je commence enfin a le concretiser, voici 6 mois que j'ai mon billet d'avion, j'arrive le 12 janvier 2008, et jusqu'a il y a une semaine je n'avais ni logement ni boulot, (le logement trouver il y 5 jours: une pension pour 2 semaines afin de me laisser le temps de trouver une colocation ou un appart) je suis egalement infirmiere alors je commence a me demander si ce n'est pas un truc des IDE: les voyages à l'arache a l'autre bout du monde. Pour ma part, je pars toute seule, je ne connais personne la bas mais je suis sur qu'une belle aventure m'attend.😉

J'avais egalement fais parvenir des cv dans differentes cliniques et a l'hopital mais comme je l'avais prevu je n'ai eu qu'une reponse et elle s'est revélée negative, pour les meme raisons que toi: sortie d'IFSI, etre sur place etc etc...

voila alors maintenant que j'ai passé les fetes avec mes proches et mes amis à ecouter leur mecontentement pour me laisser partir.. et les laisser parler de la bringue de depart.... je prepare tout doucement ma valise, les papiers administratifs, les assurrances etc etc on dirait pas mais ya pas mal de chose a laisser en regle, a faire, a resilier, et a ne pas oublier. Voili voilou, mon depart se rapproche et je ne cacherai pas que le stress se fait connaitre peu à peu. Si jamais tu veux connaitre des formalités n'hesites pas, je ne pense pas etre calé mais ca peut etre sympa de partager ou me mettre la pression si je ne sais pas ....😕

je te souhaite une bonne fin d'année et qui sait... peut etre bientot sur tahiti

Yanne
oh bichette : )
GR Grandcoyote ·
bonjour. Peux tu me dire si une infirmière titulaire de la fonction publique hospitalière peux acceder à un emploi au centre hospitalier de Papeete par voie de mutation démission, puisque la mutation en tant que telle n'existe pas dans notre fonction publique. Je démissionne de mon employeur et je suis réembauchée le lendemain à indice égale et ancienneté égale dans le nouveau centre hospitalier. En métropole, c'est le statut, dans les DOM celà se pratique aussi. J'ai eu des infos certes non officielles que dans les TOM, les directions ne pratiquaient pas "la mutation". Je fais appel à toi en raison de ta connaissance des textes puisque tu es syndicaliste Merci de ta réponse
HI Hinanodomini ·
je suppose que tu es de la fonction publique hospitalière métropolitaine qui est en réalité un statut complètement différent de la fonction publique territoriale polynésienne, c'est pourquoi la voie de mutation est impossible. Si tu veux travailler en polynésie comme infirmière dans un établissement de santé publique, tu seras embauchée en CDD, et si veux être titulaire d'un poste il faudra que tu passes et réussises un concours de la fonction publique territoriale, lorsque les décideurs du Pays décideront de l' effectuer ( ça c'est une autre histoire).
Hinano Bessalem
CA Carthago47 Globetrotter ·
iaorana, non, la polynesie n'est ni un Dom, ni un Tom, mais un Pom, (pays d'outre-mer) avec des lois tres particulieres par rapport a la metropole, si tu trouves un emploi, tu recommenceras en bas de l'echelle, de plus, pas de rtt, pas de rmi, pas de chomage, allez voir le site du gouvernement polynesien nana.
http://tiakomadagasikara.uniterre.com/ http://mananara.free.fr/ http://voyagevoyages.over-blog.fr/
GR Grandcoyote ·
je te remercie. Ta réponse m'a permis d'aider une jeune IDE qui part à Papeete en novembre. Elle m'avait demandé ces renseignements que je ne trouvais pas dans le code de la fonction publique hospitalière. Je suis moi aussi syndicaliste. Je travaille dans un établissement de 1600 lits et nous sommes 4400 salariés. Travailler à Papeete, je n'y songe pas. Par contre j'aimerais vraiment y séjourner en vacances mais pas dans des clubs hôtel stéréotypés. As tu des tuyaux à me filer ? Chambre d'hôtes, gites !!!
GR Grandcoyote ·
Merci à toi. Ta réponse m'a permis de renseigner une jeune infirmière qui va venir travailler à Papeete en novembre. Moi, je reste en métropole, et je préfère voyager durant mes congés, même si ces périodes sont souvent trop courtes. Tu as raison, il faut réaliser ses rêves car la vie est trop courte pour être gâchée. Il faut savoir apprécier les moments simples. Etre infirmière et secrétaire syndicale te permets de prendre du recul et même si le temps m'est souvent compté...je m'éclate dans mon job. Tchao et encore merci
RA Radouane1986 ·
Bonjour voila je me présente je m appelle radouane et je suis infirmier depuis peu je travail actuellement dans un centre hospitalier j ai reussi a mettre 8000 euros de coté depuis un moment j aimeré vivre a tahiti dans le courant de l année est ce que avec cet argent je peut m y installer trouver un logement ? Y a til du racisme étant donné que je suis d origine magrebine et bien evidemment est ce que ca recherche des IDE la bas quele spécialité et a qui dois je m adresser?
MO Morillote ·
Bonjour, je m'appelle Clémence je vous écris car j'ai lu votre message sur un forum pour exercer en tant qu'infirmière à tahiti!! Je suis actuellement en métropole et je passe mon DE en novembre! Je souhaite venir travailler par la suite à tahiti, mon ami a déjà travaillé à Bora Bora et on aimerait pouvoir renouveller cette expérience mais ensemble! Pourriez-vous me donner quelques conseils pour postuler et à qui dois-je le faire? J'ai regardé sur le site du centre hospitalier de polynésie française mais seulement des adresses!!! Merci de me répondre je serai tellement heureuse d'avoir un premier contact!!!
BA Batman13 Regular ·
bonjour, on m'a dit qu'il etait possible de travailler comme infirmier l'été de la sixieme année de médecine apres le concours ENC : quelqu'un aurait il plus dinformations? merci bcp!!!
A2 A2cMieux ·
bonjour, si possible j'aimerai discuter avec vous des conditions de travail a papeete, je suis infirmier anesthesiste depuis 4 ans j'ai 45 ans, je voudrais faire une mission de quelques mois. Hopital ou clinique privée peu importe, j'ai besoin d'une personne de confiance, peut on en discuter ?

Mail d.lamourelle@live.fr

Similar discussions

You might also like