Itinéraire pour deux semaines en Polynésie?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CA
Bonjour,

En Septembre 2012, pour fêter nos 10 ans de mariage, nous partons 15 jours en Polynésie au départ de Nouvelle Calédonie. Nous n'avons donc que 5h30 de vol mais 21 heures de décalage horaire ! Nous nous posons à Papeete le jeudi 30 août à 16h00 et repartons le vendredi 14 septembre à 5h00 du matin. Quelles îles nous conseillez-vous ? Nous souhaitons nous limiter à 4/5 îles maximum étant donné que nous n'avons que deux semaines. Nous pensons acheter un pass inter îles. Nous aimons le calme et souhaitons surtout faire de la plongée en PMT. Merci d'avance !
"Il faut faire aujourd'hui ce que tout le monde fera demain" Cocteau
LA Lapinous Veteran ·
Ouah à peine rentrés, déjà dans un nouveau projet 😄 Alors le Vanuatu ? Le Yasur était en grande forme ?

Pour la Polynésie, en deux semaines vous allez pouvoir bouger un peu... Outre Tahiti, Moorea et les Îles Sous-le-Vent, si vous vous orientez vers le snorkeling à haute dose il vaudra mieux privilégier les Tuamotu aux Marquises. C'est vraiment un autre monde les Tuamotu...

Dans les atolls, les descentes de passe se font plutôt en plongée avec bouteilles, mais je crois que certains prestataires à Rangiroa ou Fakarava le proposent en PMT. Sinon tu peux évidemment faire du snorkeling côté lagon où pullulent les mamaru et les mauri, les "petits" requins de récif à pointes blanches et pointes noires. On croise souvent des raies léopard, friandes d'huîtres au grand désespoir des perliculteurs.

Et si l'océan ne remue pas trop pour se mettre à l'eau, sur la face extérieure du récif généralement c'est le grand spectacle : aux placides espèces du lagon viennent s'ajouter les gros spécimens du large : thons énormes, barracudas... et parfois "grands" requins.

Tahiti est une île superbe à découvrir si l'on prend la peine de sortir de Papeete (ville un peu déroutante la première fois... mais qui s'apprécie), mais pour le PMT depuis le bord, c'est pas extraordinaire. Un chouette coin quand même sous la surface : la plage de Maui sur la presqu'île, entre Taravao et Teahupoo. Moorea est géniale en revanche, par contre à cause des hôtels l'accès aux meilleurs coins n'est pas toujours simple. Du côté de la pointe Hauru (ou de l'autre côté de l'île vers Arafeaitu) vous pouvez louer un kayak pour rejoindre les motus, le snorkeling autour y est super : requins, raies, tortues...

Et puis août-septembre, c'est la pleine saison des baleines... faites-vous une sortie à la journée pour nager avec elles, c'est extraordinaire (mais vous en avez peut-être déjà eu l'occasion du côté de Prony...) !

Je crois que tu connais déjà l'adresse 😉 Le blog des Lapinous - Polynésie
https://lapinous.over-blog.com
CA CaroletDavid Veteran ·
Salut Lapinous,

Je t'envoie un MP demain. Bonne journée.
Lapinous : MP envoyé.

Étant donné que nous n'avons que 15 jours, je pense me limiter à Tahiti, Mooréa, Bora, Maupiti et Huahine. Qu'en pensez-vous ?
PI Pidjay33 Regular ·
Bonjour David,

je me permets de prendre part à la discussion...

Pour la visite des iles, effectivement, je vous conseille : Tahiti, Moorea, Maupiti et Huahine. Pour Bora, vous pouvez faire l'impasse, devenu trop touristique, elle a perdu un peu de son charme (surtout que vous profiterez de Maupiti), mais n'hésitez pas à faire 1 saut à Rangiroa ou Fakarava (réserve de l'Unesco), surtout si vous aimez faire du PMT... Profitez en peut être pour faire 1 bapteme de plongée, c'est magnifique ! Si vous le voulez, j'ai écrit 1 blog sur mes 2 voyages en Polynésie : http://wob-pije.over-blog.com Cela pourra peut être vous aider...

J'en profite pour féliciter les Lapinous pour le blog (il est super beau !!!), étant aussi de Bordeaux, je l'apprécie encore plus. 🙂

Bonne journée,

P-J
Blog : http://www.mescarnetsdumonde.com

Et vous, vous voyagez pour quoi ? http://youtu.be/Bh8qe9Avfaw
VI Vinivini Regular ·
Lapinous : MP envoyé.

Étant donné que nous n'avons que 15 jours, je pense me limiter à Tahiti, Mooréa, Bora, Maupiti et Huahine. Qu'en pensez-vous ?

Bonjour,

comme vous venez de Nlle Calédonie, je vous conseillerais de sortir des sentier battus et peut-être de tenter plutôt les Tuamotu ou les Australes. Ne vous attendez pas à voir les mêmes plages que la baie de Kuto à l'île des Pins. Les paysages sont magnifiques, et la vie agréable.

Bon voyage
TH Thartampion Regular ·
Bonjour Fuyez Bora! en dehors de la plage de Matira, seule plage publique de l'ile, tout le reste appartient aux gros hotels. Il y a beaucoup mieux, comme d'autres te l'ont conseillé plus haut.
Merci pour vos réponses !!! Je pense que je vais revoir mon itinéraire. Je vous tiens au courant.
Je reviens vers vous concernant mon itinéraire. Finalement, j'ai décidé de faire Tahiti, Mooréa, Huahine, Rangiroa et Fakarava.
VI Vinivini Regular ·
Bonjour,

Tahiti et Moorea sont incontournables bien sûr. Huahine est calme et jolie (un petit tour en pirogue à moteur pour profiter du lagon). Fakarava et Rangiroa pour la plongée je suppose.

Bonne vacances et mangez bien du poisson cru, c'est trop bon!

Vini
KE Kenette Regular ·
Vous avez choisi le circuit le plus classique et le plus touristique ce qui pour un premier voyage en Polynésie est plutôt bien. Vous auriez aussi pu passer deux semaines aux Marquises surtout si vous aimez la tranquillité, rencontrer les populations locales (difficile dans les endroits touristiques), la culture et le snorkling. Ce sera peut-être pour un second voyage....dans ce cas je vous conseillerai de visiter les îles de Nuku Hiva, de Ua Huka et de Ua Pou.

Bonnes vacances
"Si ton labeur est dur et que tes résultats sont minces, rappelle-toi qu'un jour le grand chêne a lui aussi été un gland "
Bonjour,

Je reviens vers vous pour affiner mon itinéraire. J'ai donc choisi de faire : Tahiti, Mooréa, Huahine, Rangiroa et Fakarava. J'ai 15 nuits au total que je pense répartir ainsi : Tahiti (2 nuits) - Mooréa / Huahine / Rangiroa / Fakarava (3 nuits par île) - Tahiti (1 nuit). Qu'en pensez-vous ? Merci.
VI Vinivini Regular ·
Bonjour,

Tout dépend des vols entre les îles. Est-ce que tu sais ce que vous allez faire sur les îles (activités?).

Pour Huahine, on avait fait : 1 jour : sortie dans le lagon la journée en pirogue (à moteur), super et 1 jour : location d'une voiture et tour de l'île tranquillement en s'arrêtant pour se baigner

Pour Moorea, il y a plein d'activités payantes, vous aurez du choix

Pour Tahiti, une petite information qui peut être utile : les magasins ferment le samedi midi, autant dire que la ville est morte dès ce moment-là. Par contre, si vous êtes là le dimanche, ne loupez surtout pas le marché de Papeete qui ouvre tôt (très tôt), en tout car dès 5h-5h30 il y a du monde. C'est surtout pour l'ambiance. Les souvenirs s'achetant plutôt en semaine et avant 16h il me semble. Pour ce qui est des supermarchés, ils sont ouverts le dimanche matin. On peut y acheter des confitures et d'autres bricoles.

Bon voyage.
VI Vinivini Regular ·
J'ai oublié de te dire qu'en septembre, c'est la période pour aller à la rencontre des baleines entre Tahiti et Moorea.

Similar discussions

You might also like