Itinéraire aux îles Marquises
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PE
bonjour, on voudrait aller a Nuku Hiva, hiva oa, ua pou ou/et ua huka... combien de nuits faut il passer au mini ds les 2 iles principales, est ce que 2 nuits pvt suffir soit a nuku hiva soit a hiva oa, ds quelle y a t il le + de trucs a faire, visiter, car en fonction de çà on fera q ua pou ou ua huka ou les 2,

et dans quel ordre les faire? merci! si en + vs connaissez des pensions sympas ds ces iles là, ça sera parfait
merci et bon voyage !
MA MarcoMen ·
Je ne suis allé qu'à Nuku Hiva et à Hiva Oa. Le problème des Marquises et leur coût, c'est à dire que, comme les infrastructures et les transports sont très peu développés, tu es obligé de payer chacune de tes excursions. Donc le temps passé sur chaque île va dépendre de ton budget ;-).

Je dirai que Nuku Hiva offre un plus large éventail d'activités car l'île est plus grande et les paysages plus variés. Mais il s'agit plus d'activités sportives ou en 4*4 que des activités culturelles. Nous avions loué un 4*4 à la journée. Les pistes sont en bon état, la conduite seule est faisable meme si on a crevé 🙂 (compter 100 euros la journée, hors essence)

Hiva Oa est beaucoup plus orienté "culture" avec les sites dédiés à Jaques Brel et à Gauguin et surtout les ruines et tikis des civilisations pré européennes (à Puamau notamment).

Je dirai que 3 jours dans chaque île est une bonne moyenne. Tout dépend des activités que vous voulez y faire! Ne pas oublier qu'à Nuku Hiva particulièrement, les déplacement sont difficiles et que l'aerodrome est à 1h30/2h de Taihoae, et que le transfert coute très cher!!!

Je pense qu'il est bon d'aller sur Ua Huka ou/et Ua Pou car ces îles sont moins fréquentées et donc complète bien le séjour aux Marquises (même si dans les 2 principales îles, y a pas foule non plus!!!)
CO Colysee Globetrotter ·
2 nuits, c' est un peu rapide. En fonction des horaires de vol cela peut faire un jour. Comptez 3 nuits au minuimum.
MA Manutea ·
Bonjour

Un beau voyage en perspective ! Un séjour aux îles Marquises, une grande émotion, un voyage dans un pays où la nature règne en maître.

Nous avons visité du 17 au 26 avril 2005 les îles Marquises. Départ de Tahiti pour Nuku Hiva, nous y resterons 3 nuits, ensuite 2 nuits à Ua Huka et 4 nuits à Hiva Oa. Depuis hiva Oa nous avons passé une journée sur l'île de Tahuata organisée par notre hôte (pension de famille). J'ai écrit et raconté mon séjour aux Marquises sur mon blog (consacré à mes trois années passées en Polynésie française). Voici le lien sur une des îles marquisiennes, après il suffit de cliquer sur les autres reportages : http://recif.tapete.free.fr/blog/index.php?2007/03/16/19-les-iles-marquises-nuku-hiva Les images dans un plus grand format sont dans la galerie photos du blog (lien sur la droite). Il me reste plus qu'à vous souhaitez un bon séjour aux îles Marquises.
PE Petiechien Regular ·
bonjour je vous remercie beaucoup de votre reponse, et je file regarder tout çà sur votre blog merci!
merci et bon voyage !

Similar discussions

You might also like