Liaisons inter-îles en bateaux en Polynésie?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
VA
Bonjour

Je souhaiterais savoir si il est facile d'embarquer sur les bateaux qui font les liaisons inter-îles (iles sous le vent), car sur le forum j'ai lu que les places étaient souvent réservées aux Polynésiens.Faut-il réserver à l'avance ou cela peut-il se faire au dernier moment?(Nous y serons à partir du 24/07/2010 pour 5 semaines dans le cadre d'un tour du monde.) Les enfants paient-ils le même prix que les adultes ?

Merci d'avance
valy
BO Bobcat Veteran ·
Sauf pour les rares cabines proposées sur les goelettes, il n'y a pas de réservations possibles........

PAr contre si tout se passe comme prévu, un nouveau Ferry devrait rentrer en service en Mars 2010....le "King Tamatoa" il desservira les ISLV 3 fois par semaine.....A suivre, fais un coup de Googgle pour voir😉

C'Est l'ancien Liamone qui faisait la Corse....😎
Tout le monde meurt, peu de gens vivent .

Je n'aime pas donner des réponses ... . Aujourd'hui, quand on donne aux gens des réponses, ils ont l'impression qu'on les prend pour des imbéciles et qu'on empiète sur leur liberté. Mon testament philosophique Citations de Jean Guitton
SO Sophie81 ·
Bonjour Valy Je reviens de Polynesie, je voulais absolument visiter les iles sous le vent en bateaux, je m'y suis prise au dernier moment a Papeete quand je suis arrivée, a mon grand désespoir ils etaient tous complets et ce pendant 1 mois;Je te conseil donc vivement de reserver si cela est possible par telephone. Sophie
VA Valy69 Regular ·
Merci pour ta réponse, mais est-ce que tu voulais une cabine?On m'a dit que si tu veux voyager en cabine , il faut réserver, mais sinon il n'y a pas de réservation possible.(Voir le post au dessus dans la discussion) Est-ce que l'on parle bien de la même chose? Je parle des cargos qui font les navettes entre les îles.Peux-tu me confirmer? Sinon qu'as-tu fait comme hébergement et comme îles? Merci
valy
SO Sophie81 ·
non non je voulais pas de cabine.... tu devrais quand meme essayer d'appeler les bureaux pour voir si tu peux reserver j'ai les numeros si tu veux... j'ai donc pris un pass inter iles je suis allée a Moorea ou j'ai logé au camping Nelson dans un dortoir, petite chambre avec deux lits, c'est propre et bien entretenu, avec une plage privée l'accueil n'est pas tres chaleureux mais c'est une bonne adresse Huahine chez Guynette pension située au centre villeface a la mer, bon accueil, c'est tenu par un couple de Niçois (en dortoir egalement). Bora Bora je suis allée chez Nono alors la bas c'est le paradis, tu es face au lagon, les pieds dans l'eau, j'ai adoré Bora malgres ce qu on en dit ça reste quand meme mythique et sublime, j'avais une chambre cout plus elevé certes mais faut se faire plaisir aussi! Maupiti je me suis rendue a la pension Eri je la conseille pas, les chambres sont sommaire relativement propre mais l'acceuil est loin d'etre chaleureux , tu sens qu ils en veulent plus a ton argent qu autres choses Raiatea /pension Tepua tenue par un couple de français, super cadre avec la piscine acceuil extra patron tres a l'ecoute.... Si tu as d'autres questions n'hesite pas, j'ai passé un mois en polynesie je me suis regalée c'est mon 1er voyage toute seule j'en faisais toute une montagne mais ça c'est super bien passé... a plus Sophie
VA Valy69 Regular ·
Merci encore, j'ai encore d'autres questions:-j'hésite à faire Huahine, et Raiatea, quand as-tu pensé?Penses-tu que cela soit absolument à faire?En quoi est-ce différent des autres îles? - Comment t'es tu déplacée dans les îles, as-tu utilisé les trucks? - Quel était le prix chez nono? - Avais-tu réservés les hébergements à l'avance? - Combien de temps es-tu restée à Maupiti? - Je veux bien les N° des bateaux.

Bon j'arrête là, tu as déja de quoi me dire.
valy
CO Costarico32 Regular ·
Ia orana !

On a fait aussi 1mois cet été au paradis en VDN ... le rêve ! On n'a fait que des pensions super sympa sauf à Moorea (Fare arana ... un couple de français qui te prennent pour un porte-feuille !)

MAUPITI : Poe iti : top du top : accueil, pension, prix, plage ... le seul défaut c'est qu'on doit en partir !!! HUAHINE : Motu Mahare : Robinson sur un motu ... excellent sauf les moustiques ! RAIATEA : Sunset beach : rien à dire mais un peu plus cher MOOREA : surtout pas Fare arana (Tipaniers TB) FAKARAVA : Havaiki TB mais cher ... Relais Marama : cadre moins sympa mais bien moins cher !

Surtout, plonge à FaKA !!!!

Notre blog : http://lescostanzoenpolynesie.unblog.fr

N'hésite pas si tu veux des infos, j'ai l'impression de revivre mon VDN !

Nana !
VA Valy69 Regular ·
Merci pour ta réponse, j'ai consulté ton blog, cela fait rêver, tous mes voeux de bonheur à tous les 2.

Pour la pension à Maupiti, j'ai vu qu'elle était sur un motu, comment cela se passe lorsque vous voulez aller sur l'île , dans le LP ils marquent que le transport est gratuit à certaines heures, comment cela se passe exactement?Le fait que le lagon ne soit pas assez profond pour se baigner est-ce très dérangeant?

Comment vous êtes -vous déplacé entre les îles?

Aviez-vous réservé les pensions en avance?

Merci.
valy
CO Costarico32 Regular ·
En effet Poe iti est sur un motu ... comme quasiment toutes les pension de Maupiti et pour une bonne raison : c'est MAGNIFIQUE !!! Gérald fait tous les transferts gratuits autant de fois que tu le souhaites ! Il nous a aussi emmené voir les raies mantas se faire nettoyer ... génial ! En plus les repas de José sont succulents et gargantuesques ...

Le lagon pas assez profong ???? On a fait 3h de PMT tous les jours !!!! Devant la pension c'est plage de sable fin et derrière c'est le récif avec un super spot de snorkeling !

Pour les transferts inter iles on a pris un pass air tahiti ... qu'il faut réserver à l'avance car les avions sont vite pleins (3 mois à l'avance pour juillet-aout). Pour les pensions on a fait pareil mais tu peux trouver sans réserver (sachant que les meilleures pensions sont connues ... à toi de voir)

Je reste à ta disposition pour plus d'infos !😉
VA Valy69 Regular ·
A propos de la plage , j'ai dis ça , car dans le LP ils disent :petite plage , mais le lagon n'est pas assez profond pour la baignade. Apparement ce n'est pas le cas?
valy
CO Costarico32 Regular ·
Bahhh ... c'est sûr que tu peux pas faire des apnées de 5m devant la pension !!! Mais pour faire trempette c'est largement suffisant (50cm à 1m) Et puis le snorkeling derrière la pension est TOP ! Tu peux aussi prendre un kayak et aller sur une plage déserte ou te baigner au milieu du lagon ou faire le tour de l'île (on l'a fait) ... Honnetement, si on pouvait on y reviendrait DESUITE !!!

Tu peux d'ailleurs voir des photos sur le blog ... c'est plutot pas mal non ???

N'hésites pas une seconde honnement, c'est le meilleur rapport qualité-prix de Maupiti de loin (et pour nous de toutes les pensions qu'on a fait ...)

voili ... à bientot si tu as besoin !
SO Sophie81 ·
Bonjour Valy Entre Huahine et Raiatea sans aucune hesitation je te conseille Huahine! c'est une ile qui est restée encore sauvage, c'est la préférée des polynesiens ils l'appellent d'ailleurs "l'authentique", Raiatea est une jolie ile aussi, c'est la capitale des iles sous le vent si je me trompe pas, elle est grande et possede un grand centre ville c'est un peu comme Papeete en plus petit, elle n'a pas de plage! elle a la particularité d'etre dans le meme lagon que Tahaa "l ile vanille".

Pour les reservations je m'y suis prise a l'arrivée sur Papeete je n'ai eu aucun pb mais j'etais dans une période relativement calme.

Chez Nono ma chambre m'a couté 53 euros la nuit soit 63000 fp (je crois). Je me suis déplacée en truck a tahiti 130 fp, Bora 500fp mais il ne fait que le transfert hotel, le tour de l ile en truck dont parle le petit futé n'existe plus, sinon pour les activités a Bora les organisateurs viennent te chercher, a Huahine il y en a mais tres rarement les proprios de pensions viennent te chercher a l'aéroport mais pour ma part c'etait payant, Raiatea egalement, pour Moorea tu as aussi le truck qui est 300 fp.

Je suis restée 3 jrs a Maupiti je n'ai pas pris l'avion pour m'y rendre , j'ai pris le Maupiti express de Bora 4500 fp AR, il ne faut pas passer a coté de Maupiti tout le monde te le diras d'ailleurs, c'est la Polynesie d'avant, la vrai, le lagon est sublime, tu fais le tour de l'ile a pied en 2 heures, tu rencontreras surement Leon le conteur qui te raconteras les légendes de son ile!

Les num des bateaux le Vaeanu (00 689) 41 25 35 Hawaiki nui 54 99 54 Maupiti Express 67 66 69

Voila

a plus et n'hesite pas

Sophie
BO Bobcat Veteran ·
Le Vaeanu ne navigues plus depuis des mois. Il est ancré dans le port de Papeete.

Le tour de l'île de Bora .....il doit y avoir "au moins" 15 personnes qui le propose (Taxis, minibus, Trucks..) + les loueurs de vélos et voitures....😉

Je n'aime pas donner des réponses ... . Aujourd'hui, quand on donne aux gens des réponses, ils ont l'impression qu'on les prend pour des imbéciles et qu'on empiète sur leur liberté. Mon testament philosophique Citations de Jean Guitton
MA Margouillat4 Globetrotter ·
Hello Bobcat 🙂, bonne année à toi et à tous les futurs voyageurs de Polynésie !

Le Vaeanu ne navigues plus depuis des mois.

Voilà l'occasion d'apporter quelques précisions car il semblerait que nous ne parlions pas tous des mêmes bateaux...😉 Le Vaeanu : il y en a bien un qui effectivement ne navigue plus et "pourrit" à Papeete, il s'agit de celui qui est mentionné dans cet article, en dernière ligne (article très intéressant par ailleurs car ouvrant de nouvelles perspectives si le projet aboutit... Et en Polynésie... 🤪 ) : http://www.ladepeche.pf/iles/societe/6100-le-tuhaa-pae-iv-en-construction.html "L'autre" Vaeanu, (le cargo que nous avions pris lors de nos précédents voyages et qui fait ses rotations régulières au départ de Papeete dans les ISLV), lui il continue bien ses tournées : http://maeva.polynesiepassion.net/transports/index_t.php?page=403 Lisez attentivement l'article, notamment à propos du nombre de passagers admis (ne pas confondre nbre de cabines et nbre de passagers sur le pont...Idem pour le Hawaiki Nui). Tous les contacts à prendre y figurent.

Reste à espérer que tous ces "beaux" projets, King Tamatoa (http://www.lesnouvelles.pf/fenua/societe/4958-le-king-tamatoa-arrive-le-15-fevrier.html) ou Tuhaa Pae lV simplifieront "un peu" la vie des Polynésiens et des futurs voyageurs 😛

Bon vent à tous !
Nos albums/carnets et vidéos de voyages dans mon profil, ainsi que: http://pagesperso-orange.fr/miguel.angulo/
BO Bobcat Veteran ·
Désolé pour une fois de te contredire, il n'y avait qu'un seul Vaeanu qui desservait les ISLV et il pourrit dans la rade de PPT. Ses rotations ont été reprise par le Taporo VI en plus du Taporo VII qui continue comme le HWN 3 fois par semaine sur Bora...😉

Regarde bien les photos qui sont sur le lien que tu donnes...c'Est bien le Vaeanu qui pourrit en Rade de Papeete...😕

MA Margouillat4 Globetrotter ·
c'Est bien le Vaeanu qui pourrit en Rade de Papeete...😕

Ben zut, t'es sûr ?... Faut qu'on vienne voir ça cet été 😉 Concernant le King Tamatoa : http://www.lesnouvelles.pf/le-tout-image/fenua-le-tout-image/5155-le-king-tamatoa-a-toulon.html Vu d'ici, on n'imaginait pas que ce serait ça, LA solution... 🤪
Nos albums/carnets et vidéos de voyages dans mon profil, ainsi que: http://pagesperso-orange.fr/miguel.angulo/
BO Bobcat Veteran ·
Sur et certains, je l'ai vu encore il y a un mois et à Bora, il n'y a plus que des Taporo et le HWN qui assurent la desserte...La population attend avec impatience le King Tamatoa...

ZI Zitoune15 ·
tu peux effectivement prendre les bateaux interile, mais ce sont des bateauxx qui sont normalement reservés au transport des marchandise et il y a sur le pont un contener pas en metal mais en bache celui qui peut acceuillir 16personnes donc les places sont rares, et convoitées, car pour moins de 1800cfp environ 15euos pour deux tu peux faire par exemple bora bora huahine alors qu'en avion tu pais 150euros. et il est impossible de reserver aucune plce tu dois te presenter le jour ou le bateau arrive(bien se renseigner sur place car pas tous les jours) et les premiers arrivés sont les premiers servis.

voila bon courage

Similar discussions

You might also like