Location d'hébergement à Tahiti?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Bonjour à tous,

Tout d'abord, merci de cette grande initiative de forum qui est une vraie mine d'or pour toutes les informations pratiques !!!!

Nous prévoyons dans le cadre d'un tour du monde de nous arrêter à Papeete pour 3 semaines.

Nous aurions voulu louer une maison pendant cette période ou habiter chez l'habitant.

Connaissez-vous de noms d'organismes ou de contact pour ce type location ?

Merci d'avance 😉
ER EricMoorea Veteran ·
Bonjour, est-ce bien nécessaire de louer trois semaines à Papeete ? L'île de Tahiti n'est pas la plus représentative de la Polynésie française, et de loin... Pourquoi ne pas mettre à profit de séjour pour visiter quelques îles proches comme Moorea, Huahine, Maupiti et aussi un atoll des Tuamotu ? Un bon moyen pas trop cher, c'est la pension de famille. Tu peux aller voir le site : www.haere-mai.pf dédié aux pensions de famille dans tous les archipels. Il y a aussi une formule vol + pension chez Air Tahiti (www.sejoursdanslesiles.pf) ou les pass inter-îles. Si tu ne peux pas voyager dans les îles, passes plustôt tes 3 semaines à Moorea, c'est déja nettement plus dépaysant que Tahiti ! Bonnes vacances
Eric
MO Motumotu88 ·
bonjour surtout ne reste pas sur tahiti 3 semaines il y a des dizaines de pensions "chez l'habitant" partout et pendant 3 semaines il serait dommage de ne pas te ballader disons, de tahiti à maupiti, et sans courir........... de toutes façons la bas on ne court pas on savoure. aalez veinard bon séjour.
MA Maole ·
Salut à tous les deux,

Merci pour vos informations. Du coup nous avons regardé avec ma femme et on voulait aller sur Huahine.

Avez-vous des connaissances de cette île ? Merci d'avance
LI Lily497 ·
salut

sur tahiti tu peux contacter la pension Te Miti : c'est une pension de famille tres bonne adresse sur tahiti - l'ambiance est tres sympa tout le monde se retrouve au petit dejeuner le matin du coup on peut facilement faire des connaissances et se regrouper pour les depenses comme pour louer une voiture ; partager les repas... c'est pas cher ; c'est sympa et les petits dej sont compris !!
MI Mitimiti ·
L'île de Tahiti est trop belle si on sait regarder, en dehors de la ville de Papeete! Les vallées, montagnes, sommets sont d'une grande beauté. N'écoutez pas ceux qui n'évoquent que les îles, bien qu'elles soient elles aussi magnifiques!
GR Gregtahiti ·
bonjour La pension Te miti est vraiment une super pension qui, bien que loin d'être luxueuse offre l'avantage d'être très propre ce qui n'est pas si courant à Tahiti et très bien placée à 2 minutes à pied d'une belle plage de sable blanc. je te conseille également d'aller faire un tour sur la presqu'île si ton budget te le permet pourquoi ne pas essayer la pension Te Pari ou bonjouir un véritable dépaysement. Pour les ïles Moorea est vraiment superbe du coup les pensions sont relativement cheres il y a un camping le camping Nelson pas tres propre mais en bord de mer et avec de chambre en dur. j'ai oublié sur Moore tu peux trouver des maisons à louer essaye via le site de la depeche de tahiti ou le paru vendu.pf

si tu vas sur Huahine essaye de reserver via Huahine vacances super formule avec voiture maison et bateau mais là aussi c'est cher 24 000 francs pacifique soit 180 € par jour.

cordialement
greg
EQ Equipiere2 ·
un peu d'accord avec les avis précedents, Tahiti est certes magnifique, mais Huahine est exeptionnelle! Maupiti egalement, c'est un peu Bora bora il y a 50 ans. Les tuamotu offre l'originalité des atolls et les australes l'ivresse d'un monde lointain! Bref je ne saurais dire celle que je préfere. Si ca vous dit, il y a des campings avec cuisine aménagée, sur mORÉA (nelson et josianne), a huahine au sud de la presqu'ile, sinon la Pension guynette a huahine est super. Camping a raiatea, maupiti, rangiroa, . Mais il faut savoir que la vie est extrement chère en Polynesie, si vous etes riches pas de probleme, sinon c'est camping ou petite pension de famille. adresse a Punauia: pension chez Ralph. Super! Bon voyage. l'equipière
l'équipière
MA Maole ·
merci à tous pour vos réponses !

nous effectuons ce "stop" en polynésie dans le cadre d'un tour du monde : le budget est donc serré 😛

nous nous contenterons des îles de la société, et plus ça va plus on se dit qu'on ne peut pas faire une seule île, nous allons sans doute prendre les pass de Tahiti Air : y a-t-il des prix pour les familles ?

pour le logement ça sera sans doute camping et petite pension (le super hotel sur Bora Bora, ça sera dans une autre vie😉)

faut-il nécessairement réserver à l'avance (nous y serons fin février à mi mars et nous sommes 4) ?

certaines pensions accueillent-elle plus volontiers les enfants ?

les campings ont-il souvent des possibilités de faire la cuisine comme celui mentionné ci-dessus ?

Merci encore BON VENT

Similar discussions

You might also like