Cherche location à Moorea pour deux ans (Polynésie-Française)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SE
En 2007, nous avons passé, ma femme et moi, un week-end à MOOREA dans une pension, au pied du lycée agricole qui fait d'excellentes confitures. Nous avons été séduit par la tranquilité de l'île, de la gentillesse de ses habitants et la beauté des plages? Nous avons visité Tahiti - Bora Bora - Maupiti - Huahine. Chaque île est plus belle l'une que l'autre. Nous avons décidé de passé 2 ans (voire plus) lorsque nous serons à la retraite en 2010. Notre revenu mensuel est d'environ 2 500 € mensuel, soit une retraite de 2 000 € environ par mois. Nous pensons que cela ne devrait pas nous suffire pour vivre correctement, c'est pourquoi je me renseigne déjà, afin de savoir s'il est possible de trouver un logement et aussi travail à mi-temps, assez facilement. Un grand merci par avance pour vos réponses.

PS : Nous avons un petit fils de 3 ans qui habite Mahina, vous comprendrez donc, la raison de notre souhait. Mais nous ne voulons pas être une charge pour notre fille et son mari.
Alain RONDEAU
BO Bobcat Veteran ·
Honnétement, vis bien en France.....car avec 2000 € par mois en PF, tu vas galérer = 1000 à 1200 €de loyer........le reste de ta retraite pour payer la nourriture, l'eau, l'electricité la plus chére du monde...et le bateau pour Papeete........Fais toi plaisir : une fois par an, payes un billet PPT/CDG à ton petit fils et profites en deux mois...........😉
Tout le monde meurt, peu de gens vivent .

Je n'aime pas donner des réponses ... . Aujourd'hui, quand on donne aux gens des réponses, ils ont l'impression qu'on les prend pour des imbéciles et qu'on empiète sur leur liberté. Mon testament philosophique Citations de Jean Guitton
BE Bebita ·
Bonjour, il y a de bons plans sur Moorea, surtout avec les bungalows dnas propriétés privées. J'en connais, si cela vous intéresse. Egalement la maison où j'habite, loyer 70 000 fcfp par mois, avec 2500 fcp d'EDT par mois. Ce n'est pas excessif. Il faut savoir vivre local et se débrouiller comme un local. Si cela vous intéresse, écrivez moi a jam@mail.pf Bonne journée, Virginia
LE Levantino ·
Bonjour Virginia, Je viens de m'inscrire et je suis tombé par hasard sur ta réponse à Seebach68 le 27 mars 2009. Mon épouse et moi-même aimerions aussi passer un an ou deux à Bora Bora ou à Mooréa au début de l'année prochaine et nous sommes donc à la recherche d'une location au mois à un tarif raisonnable. Pourrais-tu, s'il te plaît, nous renseigner à ce sujet. Merci d'avance pour ta réponse. Jean.😉

Similar discussions

You might also like