Location de vélo en Polynésie à Papeete
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
😉 Salut, je souhaiterai louer un vélo a PAPEETE en Polynésie; Mais en fait, louer un vélo pour deux ou trois mois cela me parait difficile.

Est ce que quelqu'un aurait de l'info actualisée sur les petits loueurs de vélo a Papeete?

Sinon achat d'un vélo neuf chez champion ou Carrefour. Et aprés au clou! Nana. 😛
Nana a bientôt.
MA Margouillat4 Globetrotter ·
Mais en fait, louer un vélo pour deux ou trois mois cela me parait difficile. Ça sera surtout coûteux au final ! Pour info, un vélo (plus souvent une bécane à pignon fixe et freinage à rétropédalage qu'un VTT) se loue généralement entre 10 et 15 euros par jour, selon les îles, l'état et la vétusté de l'engin. A négocier éventuellement sur une longue durée.

Sinon achat d'un vélo neuf chez champion ou Carrefour. Et aprés au clou! C'est la solution ; tu peux peut-être aussi tomber sur quelqu'un qui revend le sien pour les mêmes raisons que toi ! Ou alors, tu investis comme nous dans du matériel pliable de qualité (vélos, kayaks) que tu fais suivre dans tous tes voyages. 😉
Nos albums/carnets et vidéos de voyages dans mon profil, ainsi que: http://pagesperso-orange.fr/miguel.angulo/
BO Bobcat Veteran ·
Tu piques ma curiosité...Pourquoi louer un vélo en PF ????
Tout le monde meurt, peu de gens vivent .

Je n'aime pas donner des réponses ... . Aujourd'hui, quand on donne aux gens des réponses, ils ont l'impression qu'on les prend pour des imbéciles et qu'on empiète sur leur liberté. Mon testament philosophique Citations de Jean Guitton
MA Mataphilo ·
😉 Salut, désolé pour le retard dans la réponse; Pourquoi un velo et non pas le truck ? En fait le truck va pratiquement partout, mais les habitudes sont difficiles a combattre. A plus.
Nana a bientôt.
GL Globetrott Regular ·
Débarque à Papeete. promène toi une journée à pied et en truck et dis moi où tu comptes pédaler?
Va où le vent te mène, va!
MA Mataphilo ·
😉 En fait c'est pour aller au boulot le beau bélo, brrrrrrr trop froid !
Nana a bientôt.
GL Globetrott Regular ·
Pardonne-moi, j'ai été brutale. Je viens de passer huit mois à Papeete. J'habitais en plein centre et je marchais beaucoup dans tous les sens car je suis une "boulimique" de la vie de tous les jours. Je prenais aussi le truck et ai loué une voiture pour déplacements plus éloignés... Ma belle fille allait de Arue, au centre de Papeete à vélo et ce fut parfois pénible à cause de la pluie et surtout toujours risqué car il n'y a pas de pistes cyclables et la circulation est "infernale". Elle a maintenant un scooter. Côté risque c'est idem, mais c'est moins fatiguant. J'ai fréquenté différentes personnes qui travaillaient et avaient renoncé au vélo. Par contre je sais qu'il est intéressant d'avoir son propre vélo quand on veut faire du tourisme sur certaines autres îles...quoique...Amicalement.
RO Rockswing ·
Bonjour à tous, Ceci n'est pas une réponse mais je 'ai pas encore compris comment rentrer dans une conversation.. Désolé! Nouveau sur ce forum. Bientôt en Polynésie pour 4 ans (ben oui, fonctionnaire!). Adepte du vélo couché (ben oui, fonctionnaire!!! .... non je rigole !!!!), quelqu'un pourrait-il me dire si la pratique du vc est faisable dans les îles? Je serai muté sur Raiatea, Huahine, Bora Bora ou Rangiroa. Je sais, c'est étonnant, je pars en Polynésie sans savoir exactement où... mais c'est comme ça! Merci de me répondre. Jeep
Jeep
GL Globetrott Regular ·
Veinard. 4 ans sur une île avec votre vélo. Extra! A Papeete c'est dangereux, mais sur la plupart des autres îles c'est super... Et sur ce forum vous allez pouvoir "tout savoir sur la Polynésie" Bonne recherche, bon séjour!
AL Almaviajera ·
Veinard. 4 ans sur une île avec votre vélo. Extra! A Papeete c'est dangereux, mais sur la plupart des autres îles c'est super... Et sur ce forum vous allez pouvoir "tout savoir sur la Polynésie" Bonne recherche, bon séjour!

Bonjour, Est il possible de faire du VTT sur Papeete ou aux alentours ? Quand au vélo de ville, on peut faire des petits déplacements en ville genre les week-ends ? J'ai 3 vélos : de ville, vtt et pliant et je me demande lequel amener si je déménage définitivement là bas 🙂 Merci pour tes conseils

Similar discussions

You might also like