Logement à Tahiti
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LO
Salut Je souhaiterai rencontré des tahitiens pour me donner des infos sur le logement parceque pour l'instant j'avance pas. Merki Loula
PH Phncsm ·
Même problème pour moi, le logement semble très cher partout. La coloc pourrait être une solution, en tout cas, si qq'un a des infos sur des possiblités de logement à Papeete, ce serait très sympa de mes les transmettre.. PH
MA Manutane ·
Bonjour,

cherchez vous un logement pour 1 jour ? 1 mois ? 1 an ? 1 vie ??? Je veux bien vous donner des infos mais il faudrait m'en dire un peu +...

Manu
PH Phncsm ·
Manutane, Merci pour ta réponse .Je cherche dans un premier temps un 2 pièces près de l'endroit où je vais travailler, le quartier de Taunoa à Papeete. Si l'endroit me plaît et si le loyer n'est pas trop cher, je compte rester 4 ans. Si Oscar le veut bien, peut-être davantage... En tout cas, j'ai essayé de contacter une agence mais pour l'instant sans succès. En tout cas je te remercie d'avance pour le(s) contact(s) que tu ppourras me donner. PH
MA Manutane ·
Ia orana PH,

Il y a pas mal d'appart pas loin de Taunoa (+/- centre ville) donc tu n'auras pas trop de problème pour trouver. Pourquoi ne pas t'installer quelques jours dans un hôtel ou une pension et visiter des apparts avec une agence ? Innutile de contacter les agences par email, elles ne feront pas grand chose pour toi à distance... Je pense qu'en 1 jour ou 2, tu trouveras ton bonheur (compter 100.000 xpf / mois pour un F2 correct, 120.000 xpf si tu veux une piscine et un appart neuf).

Pour tes premiers jours, Le Mandarin ou le Tiare sont des petits hôtels corrects en centre ville et si tu as un petit budget, la pension Puea est située à Taunoa

Bonne installation au fenua, Manu
PH Phncsm ·
Manutane

Je te remercie pour toutes ces infos qui, je le pense, me seront utiles.En effet, je pense que tu as raison, il vaut mieux que je visite en toute tranquilité des apparts. 120.000 xpf, je pense que ça fait 1000 euros environ pour un deux pièces. Je me trompe? Peux tu me dire s'il est facile d'aller dans le centre ville de Papeete en partant du quartier Taunoa( lignes d'autobus? et à pied?) et de faire des courses au supermarché? Est-il préférable d'acheter une voiture?Il paraît que les embouteillages sont mémorables.Que peux tu me dire sur le quartier de Taunoa.Le poste m'intéresse car il semble que ce soit un quartier très populaire. En tout cas, ce sera avec plaisir, si mon réve de gosse se réalise, de t'inviter à "prendre un pot"à la maison ou ailleurs. PH
AR Armenade ·
Hello Manu !

Je voisque tu peux donner des infos sur l'hebergement a Papeete.😉 Nous faisons le tour du monde, et nous avons donc un budget TRES serre🤪. Nous arrivons a Tahiti fin mars pour une 10aine de jours. Nous allons faire quelques iles. Aurais tu quelques adresses de pensions "bien et peu excessives" of course 😕!

Nana et Armelle www.latetedanslaplanete.net
"Si tu diffères de moi, loin de me léser tu m'enrichis" (Saint -Exupéry)
LO Loula10 ·
Si tu vas à moorea y a pas mal de campings si tu veux pas mettre trop d'argent.
AU Auriane83110 ·
Bonjour

je recherche également des infos sur le même sujet

je profite de l'occasion pour vous demander si vous avez éventuellement des renseignements à me donner sur le coût des logements disponibles à tahiti et particulièrement les maisons dans le cadre d'une installation(minimum trois ans) :quel type de maison?(F4 ou F5), avec petit jardin, le prix, les conditions etc...

merci beaucoup
MA Manutane ·
Bonjour,

pour se faire une bonne idée sur le logement à Tahiti (location ou achat), le mieux est peut etre de visiter ce site :

http://www.immotahiti.com

Bonne recherche, Manu

Similar discussions

You might also like