Mariage en Polynésie autorisé
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FÀ
- L'Assemblée nationale a adopté le projet de loi de développement économique des outremers (Lodéom) facilitant entre autres, les mariages des touristes étrangers en Polynésie française ainsi qu'en Nouvelle-Calédonie. Pour ou contre cette loi ? Les avis sont partagés en Polynésie.

Les deux amendements pour la Polynésie française ont été adoptés. L'un concernait le mariage des touristes qui jusqu'alors, s'ils désiraient se marier devaient résider au moins un mois dans la commune où ils avaient décidé de s'unir. À présent, cette disposition étant supprimée, le secrétaire d'État à l'Outre mer, Yves Jego, y voit une manière de relancer le tourisme à Tahiti et dans les îles tablant même sur le chiffre de 10 % d'augmentation dès l'année 2009
GI GilesB Globetrotter ·
Pour ou contre cette loi ? Les avis sont partagés en Polynésie.

Quels sont les arguments des contre ?
BO Bobcat Veteran ·
Apparemment, les "contres" ne lisent pas ce forum😉
Tout le monde meurt, peu de gens vivent .

Je n'aime pas donner des réponses ... . Aujourd'hui, quand on donne aux gens des réponses, ils ont l'impression qu'on les prend pour des imbéciles et qu'on empiète sur leur liberté. Mon testament philosophique Citations de Jean Guitton
CO Coolrider ·
Bonjour donc on peut se marier à Tahiti, mais est ce que cela est officiel, c'est à dire quand on revient en France par exemple ? merci pour votre réponse
FÀ FàTahiti Veteran ·
je vais me renseigner au HauT commisariat ou au bureau du député qui a fait voter la loi et je vous tiens au courant.
CO Coolrider ·
C'est vraiment tres sympa de ta part😉
BO Bobcat Veteran ·
A l'origine, les amendements étaient prévus pour les "étrangers"....Cette loi s'appliquera elle aux "Métropolitains" ? Ce serait tant mieux, car beaucoup de Français voudraient se marier dans une lieu magique plutôt qu'a la Mairie de vanves...😉

Fatahiti vas nous le dire peut-étre😉
Tout le monde meurt, peu de gens vivent .

Je n'aime pas donner des réponses ... . Aujourd'hui, quand on donne aux gens des réponses, ils ont l'impression qu'on les prend pour des imbéciles et qu'on empiète sur leur liberté. Mon testament philosophique Citations de Jean Guitton
FÀ FàTahiti Veteran ·
bonjour

en effet la loi serait "con" si les français de Marseille ou Lille n'avaient pas le droit de venir ici alors que la loi serait assouplie pour les étrangers ...ce serait débile mais je vais vérifier tout cela....en plus le député était sur mon dernier vol depuis Paris et j'ai totalement oublié de lui passer la question...
CO Coolrider ·
Yes ca serait sympa de savoir, c'est clair qu'un mariage est un moment important dans une vie, et se marier dans un cadre aussi merveilleux entouré d'un acceuil aussi chaleureux ca doit être innoubliable, ca vaut le coup d'attendre...😇

Similar discussions

You might also like