Renseignement administratif sur un mariage en Polynésie
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TI
bonsoir les voyageurs

voila, je suis fiancée depuis bientot 23 ans, notre grand rêve est de nous marier en polynésie française, mais mariage valable en france métropolitaine et en + façon et typiquement polynésien.

Le soucis, c que j'ai entendu dire que pour que ce soit officiel, il faut y séjourner au moins 1 mois !! puis ensuite j'ai entendu dire que cela avait changé et que c'etait désormais que 10 jours ? je ne sais plus quoi penser?

De plus, ou pouvons nous nous renseigner pour les documents à faire et à fournir pour mettre notre grand projet en route?

Merci par avance chers voyageurs
FD FDB Globetrotter ·
Salut,

pourquoi pas te renseigner à l'administration française tout simplement ?

je sais que ce n'est pas pareil, mais je connais qqn qui a passé son permis là bas et il est directement valable en France.

peut-être que pour un mariage il suffit de qq démarches administratives à ton retour ?

reviens nous dire !
Faby
TI Ticoeurduweb ·
bonsoir,

merci pour le renseignement, j'ai envoyé un mail à la mairie de papetée j'attends une réponse de leur part, mais il est vrai que je ne risque rien de demander à la mairie de ma commune.🙂

merci d'avoir pris la peine de me répondre, je tiendrais bien sur au courant de ce que je peux obtenir comme info, ça pourrait servir à d'autres.

bonne soirée
TI Ticoeurduweb ·
bonsoir,

et me voila de retour, pour comme promis, vous tenir informer de mes recherches, et bien voila, j'ai eu un mail de la mairie de papeeté, et malheureusement il faut bien résider au moins 1 mois sur place pour pouvoir s'y marié officiellement ! c bien dommage vu le prix de voyage, bcp de couples comme nous n'auront pas la possibilité de réaliser ce super mariage. bon c pas grave, on ira pour la lune de miel c déja ça lol

bonne soirée
FD FDB Globetrotter ·
Salut,

Zut alors 🤪 C'est vrai que la personne dont je t'ai parlé était restée 6 mois...

Il te reste toutefois la solution suivante: petit mariage civil en France suivi du voyage de noces en Polynésie où tu fais organiser une cérémonie, qui même si elle ne sera que symbolique, ne t'en laissera pas moins un excellent souvenir 😉
Faby
TI Ticoeurduweb ·
bonsoir

c ce qu'on a l'intention de faire, puis en + sur certains voyages la mariée paie 50% du tarif lol

bonne soirée

Similar discussions

You might also like