"Maupiti et/ou Bora" et "Fakarava et/ou Tikehau"? (Polynésie-Française)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BO
Bonjour, nous (2 adultes, 2 enfants 10 et 6 ans) repartons en Polynésie en avril 2012 pour 3 semaines. Mon mari fait de la plongée (niveau 2). Les enfants et moi du PMT.

Nous séjournerons en tout 4 jours à Papeete pour revoir la famille biologique de notre fils adopté à Tahiti.

Ensuite nous voudrions retourner sur Bora mais on nous dit que Maupiti est largement mieux. Qu'en pensez-vous? Je cherche une pension sur Maupiti pour nous 4 bien placée.

Pour aller aux Tuamotu que vaut-il mieux faire? par avion : Maupîti - Bora - Fakarava ? par bateau : Maupiti - Bora puis par avion Bora - Fakarava ou revenir sur Tahiti pour faire Tahiti - Fakarava?

Nous voudrions retourner à Fakarava. Nous y sommes allés en 2008 à l'hôtel Maite. Nous ne connaissons pas Tikehau. Vaut-il mieux faire 4 jours Tikehau et 4 jours Fakarava? ou tout grouper sur Fakarava? Si nous allons sur Tikehau auriez-vous un hôtel ou une pension à nous conseiller?

Merci d'avance pour vos conseils!!!!!!🙂🙂🙂
PI Pidjay33 Regular ·
Bonjour,

pour avoir été à Bora Bora, le lagon est magnifique, mais l'ile est très touristique, donc un peu dénaturée. Par contre Maupiti est plus sauvage et le lagon tout aussi beau (des amis habitant à Tahiti préfèrent aller à Maupiti), d'autant que vous pourrez bien vous éclater en PMT (peu profond), alors que votre mari pourra faire de belles plongées !

Pour Fakarava, j'y suis resté quelques jours il y a 2 ans et c'était magique ! Je ne connais pas Tikeahau, mais les mêmes amis trouvent le lagon très beau aussi... Si vous pouvez faire les 2 : quelle chance !

Si le coeur vous en dit, j'ai écrit un blog sur mes voyages et en particulier la polynésie : http://wob-pije.over-blog.com

Bon voyage !!!

P-J
Blog : http://www.mescarnetsdumonde.com

Et vous, vous voyagez pour quoi ? http://youtu.be/Bh8qe9Avfaw
CA Caraibe711 Veteran ·
Maupiti Maupiti... de préference une pension sur un motu... vaut mieux coordonner votre départ de Maupiti pour avoir une correspondance sur les tuamotus à Bora... et revenir sur tahiti après... Tikehau-Fakarava...mon coeur balance...je ferai les deux...🙂
BO Boralagon Regular ·
Bonjour! Merci pour tes conseils ! Pour finir j'ai choisi Maupiti au lieu de Bora et Rangiroa (faite il y a 11 ans sans les enfants...) au lieu de Tikehau.

Donc je réfléchis pour les pensions sur Maupiti, Rangi et Fakarava.

Au niveau des avions ce n'est pas toujours facile. Le plus simple sera de refaire un Maupiti-Tahiti - Rangiroa - Fakarava.

Et le pire est que le vol Fakarava - Tahiti est déjà complet le jeudi 3 mai!

Ou alors il me faut changer l'ordre de mes séjours... Vaste casse-tête!
CA Caraibe711 Veteran ·
retourner sur tahiti pour aller aux tuamotus à partir de Maupiti, c'est une perte de temps et d'argent si on peut prévoir des departs sur Rangiroa à partir de bora... bora rangi les mardi mercredi jeudi dimanche bora fakarava les mardi et mercredi rangi fafarava les mardi mercredi vendredi samedi fakarava rangi lundi samedi

Si cela peut aider.... les horaires voir sur le site d'air tahiti, changement 2 fois par ans 1er mars et 1er novembre...

vol complet le 3 mai! week end du 1er... beaucoup de personnes prennent congé...
GA Gaguine Regular ·
Bonjour

Sur Maupiti, je te conseille Maupiti Résidence (http://www.tahitiguide.com/@fr/directory/details.asp?filter_1=/2/25/&prestations=/1/5/&office=2003)

Il s'agit de 2 bungalows posés sur la Pointe Tereia (la seule plage de l'île principale).

J'y ai séjourné fin août 2011 et c'était que du bonheur.

Seul point noir : difficulté de s'y restaurer le week-end pour les dîners (on peut se faire livrer des plats cuisinés en semaine, mais pas le WE).

Sur place, tu peux louer un petit véhicule (mais qui ne comporte que 2 places).

Pour les déjeuners, aucun problème : il y a un petit snack à quelques centaines de mètres de la Résidence.
BO Boralagon Regular ·
Je suis tout à fait d'accord avec toi. Le seul hic est qu'il n'y a qu'un seul vol par semaine Maupiti-Bora. Et pour le ferry si le temps est trop mauvais il ne part pas...Et c'est seulement le jeudi et le samedi... Et dans tous les cas je devrais passer une nuit à Bora car les horaires des deux vols sont trop proches dixit Air Tahiti... Et on arrive à 16H à Bora avec le ferry

Je pourrais inverser rangi et faka pour revenir le 3 mai mais il n'y a pas de plage à Rangi et moins de possibilités de snorkeling (du moins c'est ce qu'il me semble) pour les enfants et moi. Mon mari lui plongera...et nous irons un jour au lagon bleu avec les enfants. Les sables roses je ne les ai jamais faits à Rangi mais ce doit ressembler à ceux de faka.
CA Caraibe711 Veteran ·
a voir en passant par RAIATEA MAUPITI RAIATEA MARDI VENDREDI DIMANCHE RAIATEA BORA tous les jours plusieurs vol par jours)

bora rangi mardi mercredi jeudi dimanche

a premiere vue ce ne sera pas évidant d'avoir une correspondance le jour meme sinon prevoir 1à2 nuit a bora ou raiatea, dans ce cas ne serait il pas mieux de repartir sur tahiti et rangi dans la journée? c'est a voir mais pas oublié que cette journéé sera passé dans les aéroports... valise à la main...
BO Boralagon Regular ·
Bonjour, j'ai eu la réponse d'Air Tahiti : Le vol Papeete Fakarava du 03 mai 2012 est annulé pour l'instant, il faudra attendre la sortie du nouveau programme de vols fin octobre pour voir si celui-ci sera remis en place. En ce moment j'ai le nez dans les pensions! Merci de ton aide!🙂

Similar discussions

You might also like