Maupiti Express II (infos)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
KI
Le Maupiti Express s'est échoué sur le platier de Huahine mardi 15/02 et n'a pu être désenchoué que samedi. Les avaries sont très importantes. Il sera donc immobilisé à priori 3 mois!!! Cette info, est pour tous ceux et celles qui projetaient un déplacement avec cette unité, prochainement.
BA Barytof ·
Bonjour de France ! Merci pour l'info... Hélàs pour moi, avec bien du mal, j'ai déjà organisé tout mon périple (billets d'avions, pensions ect...) et j'ai vraiment besoin du maupiti express sans quoi, suis un peu de la "merde"... Heureusement avec ma " baguette magique" carte visa (lol) en prevoyant je pourrais peut-être m'en sortir... Ma question, si tu vous pouvez y répondre, je dormirais mieux, parce que quand j'ai appris l'échouage du bateau, le choc quand même !! est-il possible de ce rendre sur MAUPITI à quel tarif pour deux personnes ? Bateau de pêcheur, hélico, A dos de Dauphins ou de tortues, même à la nage s'il faut parce que sinon, franchement je vois pas comment m'en sortir. (sur bora bora mi-juin alors avec un peu de chance... mais bon, si vous connaissez des solutions ca m'enleverrais un poids !)

Merci a vous !!
MI Michele54 Veteran ·
Avec Air Tahiti inter-iles tu pourras te rendre de Bora bora a Maupiti ne t inquietes et dors sur tes 2 oreilles
BA Barytof ·
C'est Re moi🙂 J'aurais besoin des renseignements dans les deux sens... Bora bora-maupiti mardi 14 juin 2011 et le retour maupiti-bora bora le samedi 18 juin (parce que nous avons avion a prendre depuis bora le dimanche 19.

Je me permet de te dire tu , puisque c'est de rigueur chez toi !.

Merci si tu trouves temps de faire quelques recherche locale !

Je me languis de visité votre univers !

bonne journée !
BA Barytof ·
hélàs pas de liaison aerienne possible, pour les dates choisies. (pensions réservées vols en fonctions reservés aussi sniff, très bonne organisation, sans faille, sauf que j'avais pas prévu échouage ) Je viens de re re re vérifier a l'instant même... Si cela avait été si simple... 😉... Je suis surs que trouverais une solution mais j'aimerais bien avant d'être sur place...Néanmois je tiens a vous remercier Michelle du Canada (je suis venu chez vous autour du lac ontario, vraiment superbe !! j'ai adoré! j'y retournerais bien en hivers un de ces jours !!!) bonjour a vous !
MI Missfiji ·
Ia orana,

Je pars également en Polynesie mi juillet et j'ai récolté quelques infos pour se déplacer d'iles en iles (notamment bora bora - maupiti) grâce à de gentils contacts (via le forum, couch surfing...)

J'ai fais un post sur mon blog qui résume tout ça donc si jamais voici le lien:

http://missoceania.over-blog.com/article-polynesie-francaise-comment-circuler-d-iles-en-iles-67314838.html

nana virginie

http://missoceania.over-blog.com
virginie http://missoceania.over-blog.com/
BA Barytof ·
Merci Miss pour info... quant à moi, je fais moorea 8 jours, bora 3 jours, maupiti 4 jours, de nouveau bora 1 jours puis farakava 2 jours, rangiroa 2 jours, 1 jours tahiti... J'adore ça préparé les voyages, mais dur dur celui ci, contact mail difficile, décalage horaire important, transfert avion d'îles en îles 1 a 2 fois par semaine uniquement...Vrai prise de t^te... mais que c'est bon de parcouru, les guides dans tous les sens ! hourra terminé !! éh non !!! voilà que j'apprend que le capitaine du maupiti express (imbibé d'alcool lol) s'échoue... J'ai parcouru ton blog mais pas trouver ce que je cherche, bateau privé tarif, mail, ou numéro de téléphone... mais cela m'a donné envie d'accueillir des voyagueurs dans mon clic clac ! Je m'inscriré prochainement sur le site. Bon je suis à limoges, c'est pas Genèves alors je ne crois pas que l'on ce bousculera chez moi !

Merci pour le mot, j'ai visité un peu Genève et j'ai un ami qui bosse en supp dans votre opéra. C'est une bien belle ville, peut-être que j'y travaillerais un de ces quatres!

Merci miss Virginie, si tu découvre au hasard des balades sur le net l'adresse d'un bateau privé bora-maupiti... maupiti-bora, je suis preneur ! (avec un peu de chance maupiti express sera réparé mais il vaut mieux prévenir que guérir !)
MI Michele54 Veteran ·
Bonour

je viens de faire une simulation sur Air Tahiti aéro c est dispo du 12 juin au 18 juin 2011 pour 1 personne 17, 000 francs polynésiens

vérifie bien c est dispo.......juste a changer tes pensions de famille a destination ils comprendront la situation, c est triste mais c est la réalité
MI Missfiji ·
désolé barytof ( peut etre christophe?!) je n'avais pas vu que ça ne jouait pas au niveau des réservations de pensions...!!

en tout cas merci pour le petit tour sur le blog et n'hésite pas à t'inscire à la newsletter :-) http://missoceania.over-blog.com Je suis sure que tu auras du succès sur Limoges avec le couch surfing!!Les gens visitent pleins de jolies villes!

en effet Genève est très sympa, (ski à proximité l'hiver et les joies du lac Léman L'été!) Si jamais je tombe sur quoi que ce soit pour t'aider j te fais signe!! PS: tu pars de quand à quand?

Virginie
BA Barytof ·
Merci pour la recherche michelle impossible de changer, pension pré payer sur maupiti, billets d'avion inter îles, non modifiable (le dimanche 18 je pars pour rangiroa depuis bora) impossible de quitter maupiti ce jour là. Mais je suis surs que je trouverais ou hélico depuis bora ou bateau de pêcheur qui moyennent finance nous servira de taxi (ca risque de faire le vide dans mon portefeuille) ou le dos d'un dauphin compaticent ! lol... il existe aussi d'autre solution en pensant par d'autre îles en perdant une journée de pension et fesant chauffer carte bleu !...

Ce que je recherche, c'est téléphone ou mail de bateau privé ou compagnie d'hélico. Pour voir tarif. J'essaierai d'appeler office du tourisme, il doit bien y avoir ça a bora !

Merci pour vos recherches !
BA Barytof ·
Je parts du 4 juin au 26 juin quelques choses comme ça avec une nuit en corée du sud... escale, de 6 heures japon, et new zélande idem jUSTE HISTOIRE de de respirer l'air locale. j'irais voir mieux ton périple demain ! Dans quelques heures je serais dans le monde merveilleux de l'italienne a alger de rossini, la Générale en public, un tout autre voyage! bonne soirée!

Christophe.
MI Missfiji ·
Ca m'a l'air d'etre un super séjour en perspective!! Comme on dit en Suisse tout de bon pour ton concert :-) Au plaisir

Virginie
GA Gaguine Regular ·
Bonjour Barytof

Tu vas être rassuré : le Maupiti Express 2 a repris ses rotations depuis mi-mai. Donc, plus d'inquiétude pour ton périple en PF
BA Barytof ·
je viens tout juste de rentrer, la rotation du mardi a été annulé, j'ai failli être dans la mouise mais comme je suis un garçon plein de ressource lol, après beaucoup de mal et un peu de chance (méteo avec nous) j'ai trouvé un bateau de pêcheur venu depuis maupiti à Bora pour nous prendre à 30 000 francs. Je m'en suis bien sortis ! Maupiti express me demandait pour transfert privé 300 000 francs !!!!!

Voyage extraordinaire !

Similar discussions

You might also like