Maupiti Express en février 2013
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
UT
Bonjour,

Quelqu’un peut-il me dire si le Maupiti Express dessert toujours Maupiti au départ de Bora Bora. J'ai lu dans la presse locale que le propriétaire actuel souhaitait prendre sa retraite et qu'une réunion importante était prévue mi-janvier. Depuis, je ne trouve aucune autre information. Merci d'avance de vos réponses.
CE Cemoatoto ·
Bonjour,

Tu trouveras quelques informations ici : http://voyageforum.com/forum/maupiti_express_entre_bora_bora_maupiti_air_tahiti_D5553363/

Il n'y a pas de nouvelles depuis à priori.

Le site du Maupiti Express (http://www.maupitiexpress.com/) affiche toujours une rotation Bora/Maupiti le Jeudi. Il semble hélas que l'ancienne rotation du samedi ne soit plus d'actualité.
CA Caraibe711 Veteran ·
pas de nouvelle...bonne nouvelle... toujours en activité et une seule rotation bora..maupiti A/R le jeudi...

Pas entendu de la retraite du Maupiti express...? car il est le seul bateau desservant Maupiti...
UT Utopie92 Regular ·
Merci de votre réponse. Effectivement, je trouve sur le site du Maupiti, une rotation le jeudi mais je sais pas si cela va continuer; Bien cordialement Danielle
UT Utopie92 Regular ·
Bonjour,

Voici la copie du journal La Depeche du 12/01/2013 (qui a suscité mon inquiétude) :

Créée par Gérald Sachet en 1998, la desserte de Maupiti est en passe de cesser, car le propriétaire souhaite partir à la retraite. Le transporteur Enota Tetuanui de Taha’a, armateur des navettes entre Tah’a et Raiatea, se propose de faire l’acquisition du bateau Maupiti Express mais il sollicite des aides. Une réunion État/communes avec le ministre des Transports a été organisée jeudi au fare potee territorial pour trouver une solution de reprise par le seul investisseur potentiel.

Si quelqu'un en sait plus ..

Cordialement

Danielle
CA Caraibe711 Veteran ·
pas entendu parler car n'achete aucun journaux... le maupiti express est devenu une necessité, si le bateau cesse ses rotations un autre le fera...avec l'approche des élections... ca aide lol
CO CosmoNico ·
Oui il fonctionnait toujours il y a 3 semaines environs ou nous l'avons vu sur place.
Le blog de notre tour du globe http://tour-du-globeurs.fr
UT Utopie92 Regular ·
Bonjour Nico,

Merci de cette info récente. Bonne journée Danielle
CA Caraibe711 Veteran ·
il fait toujours ses rotations habituelles... on n'entend pas parler d'un éventuel arret de rotation...
MA Mazamaj ·
Quelqu'un aurait-il des informations récentes?? Le site du Maupiti Express ne semble plus fonctionner... On arrive à Tahiti dans 5 jours et on voudrait vraiment pouvoir aller à Maupiti...

Merci d'avance!!
CA Caraibe711 Veteran ·
en principe il fait ses rotations... attention le maupiti express pour maupiti c'est de raiatea ou de bora.... pas depuis tahiti...
UT Utopie92 Regular ·
Bonjour Julien, Je rentre de Polynésie et ai ainsi des nouvelles récentes: le Maupiti express fonctionne toujours et il dessert Maupiti tous les jeudis matin au départ de Bora Bora et non de Tahiti (départ à 8h30, soyez en avance car le jour où nous l'avons pris, le bâteau est parti 5 minutes avant l'heure). Si vous allez à Maupiti pour la journée, il n'y a pas de souci mais si vous comptez rester quelques jours, attention à la météo car si la houle est trop forte, le bateau ne passe pas (la passe de Maupiti, par mer un peu forte est "sportive"). Si le bateau ne vient pas le jeudi, il pourra, peut être, venir le samedi mais pas le vendredi donc attention à vos autres correspondances (bateau ou avion). Prévoyez donc un temps raisonnable entre Maupiti et le prochain déplacement. Dernier conseil, si vous étes sensible au mal de mer, surtout ne restez pas dans la cabine, montez sur le pont, vous serez peut être mouillé si la mer est un peu forte mais dans la cabine c'est insupportable! Bon voyage!

Similar discussions

You might also like