Un mois à Tahiti
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FO
bonjour j hesite encore a prendre un billet de derniere minutes pour papeete. 1mois a tahiti avec sans doute une liaison bateau pour huahine et raiatea, peut etre rangiora (tuamotu), sur la carte les gambiers ont l air bien loin et difficile d acces sans "tour" de 10 ou 15 jours.....a moins que se soit une info desuète.(ou si vous avez eu un coup de coeur....je prends les idees de rando ou de villages non "touristiques")

j espere camper au maximun, meme si les camping sont rares, le bivouac est sans doute faisable. hors billet d avion, un budget de 1000 euros est il suffisant pour 1 mois seule, sachant que pour chaque voyage, je mange sur les marchés.....me deplace en transport en commun....voir a pieds. d ailleurs le tour de l ile et sa presqu ile est il interressant a faire a pieds(25 km /jours)? ou quelle zone?

merci
celui qui n' a plus de reves est vieux
DA Damon99 ·
un peu serré le budget pour 1 mois sur Tahiti (îles) la polynésie est chère ....une bouteille d'eau est à 1.50 voir 2 euros....manger dans une roulotte le soir (repas local et hyper démocratique) revient au moins 10/15 euros avec la boisson, sans oublier un camping ou la nuitée est à minimum 15 > 25 euros. Pour le bâteau (goélette) au départ de Tahiti avec le Taporo ou l' Hawaiki nui faudra compter entre 10 et 20 euros sur le pont pour aller d'île en îles (îles sous le vent). Concernant le "bivouac" pour ma part ce ne sera pas bien vu, car les terres appartiennent tjs à quelqu'un et ce genre de pratique n'est pas courante en P.F. Tahiti en voiture se fait en 2 heures, Tahaa, Raiatéa, Mooréa ainsi qu'Huahiné correspondront à tes envies de ballades, Bora trop petit (32km) et hyper touristique....Maupiti três "mignon" mais tout petit Donc un budget pour 1 mois (pour ma part) et dans le "trip" souhaîté.... j'envisagerais plutôt au minimum 1.500euros par prudence.
CA Caotine Regular ·
Bonjour, Bivouac ? N'oublie pas qu'il pleut beaucoup à Tahiti. Et ne choisis pas des lieux isolés. Par contre tu peux voyager sur les cargos entre les îles et loger chez Guynette (ou Ginette je ne sais plus). A Moorea, il y a Moorea camping qui n'est pas trop cher. Et partout des logements à des prix abordables. J'avais été aux Marquises avec le taporo (6 jours de voyage). Il y a aussi l'Aranui qui va plus vite mais qui est plus cher. Bon séjour 😎
VA Vahinedeb ·
😎 ia ora na,

je peux te donner un tuyau, pour ta demande de camping, tu peux voir ce blog : http://loiseauroyal.uniterre.com/ c'est le nouveau camping à Tahiti, il est le seul d'ailleurs, tu trouveras ce que tu recherches, la nature, la randonnée sur la presqu'île et pour pas cher. si tu as d'autres questions bon séjour en polynésie

nana
SA Sauzey ·
Salut.

Alors le bivouac c'est pas la peine...uhuh Tahiti est une ville.Elle n'est pas grande certes, mais c'est comme si tu te mettais à faire du camping en banlieue parisienne. Pour les iles je peux pas t'aider, par contre, sur Tahiti, côté randonnée, tu as la Fataua (ou Fachauda).Tu fais une demande à la mairie de Papeete.Mais demande pour la Fataua parce que tout le monde ne connaît pas le nom de Fachauda.L'accés est payant mais c'est moins de 10 euros.C'est payant parce que c'est un site de pompage d'eau pour la ville.Je sais pas comment ça se passe pour les touristes, tu auras peut-être besoin d'un guide, mais ça se fait en un jour (monter et descente) sauf si tu veux y camper. Autrement, tu as aussi l'Aorai, qui se situe au bélvédére, dans la commune de Pirae.C'est plus long si tu veux aller tout en haut et tu peux dormir dans les refuges. Du côté de la presqu'île, il y a le plateau des orangers. Il y a aussi les lavatubes, mais je sais pas où ils se trouvent, je ne les ai jamais fait. Et aussi, y'a les trois cascades.C'est plus de la promenade, mais c'est assez jolie.

Pour ton budget de mille euros...mouais...ça dépend.C'est juste quand même.D'autant plus que tu prends ton billet à la dernière minute...tu pourrais payer le billet moins cher en programmant ton voyage à l'avance.D'ailleurs, tu paies ton billet combien?Parce que normalement, en haute saison et au dernier moment, ça coûte rarement moins de 1500 euros.

Bon séjour à toi

Peace
FO Foineleti Regular ·
bonjour merci a toi, sauzey et caotine pour vos infos tous les 3 sur tahiti et les environs. Il faut que j augmente mon budget cela parait indispensable. en attendant je continue de preparer et rever. merci
celui qui n' a plus de reves est vieux
HE Heremoano Regular ·
Hello Quelques infos.... 1500€ minimum...pour 3 semaines Fataua, interdiction d'y dormir, gratuit si tu y vas avec une association le week end et gratuit aussi en semaine en solo... Aorai, oui possibilité de dormir dans les refuges.... il vaut mieux monter à 2, possibilité de mauvaise rencontre.... Plateau des orangers, balade ouverte 1mois/an depuis fin juin. c'est pas à la presqi'île mais à 15kms de Papeete...pas si facile de trouver le début de la grimpette... 3 cascades, sympa.. Camping de Moorea , sympa.. Les lavatubes, il faut connaître, il vaut mieux être accompagné, on se perd facilement dans la brousse... NANA 😎
Heremoana

Similar discussions

You might also like