Un mois à Tahiti et ses îles
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CH
Bonjour à tous

Je pars 1 mois à Tahiti avec mon compagnon, mi-avril mi-mai et, j'ai déjà bien parcouru ce forum, très utile par tous ses différents conseils, mais j'en demande encore...😊 J'ai déjà une bonne idée des îles à visiter (mais vos avis sont les bienvenus quand même🙂), je me pose plus de questions sur combien de temps y rester.... Nous aimons plonger, nager en PMT, photos sous marine, et marcher-randonnée-vélo, et découvrir l'artisanat et tout ce qu'il y a de local. Voici une 1ère ébauche, sachant que nous n'avons pas un énorme budget et que le camping est notre priorité (2000€ pass compris): 7 jours Tahiti et presqu'ile, 7 jours à Moorea, 12/14 jours à Fakarava, et le reste Manihi/Ahe/Rangirao...en fonction des précieux avis qui m'auront répondus🙂. Et si vous avez de bonnes adresses de pensions à Tahiti et la presqu'ile (je crois qu'il n'y a pas de camping???), et sur les autres îles aussi, n'hésitez pas!

Merci d'avance , et merci aussi à tous ceux qui donnent leurs avis et conseil sur ce forum.
GA Gaguine Regular ·
Bonjour

A mon avis, 12/14 jours sur les Tuamotu sont trop. Une étape s'impose sur Bora Bora (2 nuits suffisent à moins de vouloir en profiter pour faire un A/R sur Maupiti) car l'arrivée sur l'île est fabuleuse avec ces dégradés de bleu.

Sur Moorea, j'avais séjourné en 2007 au Fare Edith (véhicule indispensable car situé loin de l'animation du "Petit Village").

www.fareedith.com

Sur Papeete, j'ai séjourné au Fare Suisse (en sept. 2011) : très pratique car à 20 minutes à pied du centre ville, au calme et les transferts A/R aéroport pension sont inclus.

www.faresuisse.com

Sur Rangiroa, une petite pension sans prétention : Ariitini Village. C'est très simple. Mais l'avantage c'est qu'elle dispose d'une petite plage.

Pas de site internet, mais j'ai l'adresse mail.

N'hésite pas si tu veux + d'infos (j'en suis à mon 3ème séjour en PF).
CA Caraibe711 Veteran ·
va voir www.tahiti-hebergement.com site en principe à jour, mais quand meme contacter pour plus ample renseignements...

Oui, 15j aux tuamotus c'est trop, 2j largement suffisant pour Bora, vaut mieux aller a Maupiti... et puis tu as Raiatea, Tahaa, Huahine... Il n'ya pas que moorea et bora ...

Bonne année
CH ChocolatNZ ·
Bonjour

Ah! 2 jours à peine et déjà plusieurs réponses ! Merci beaucoup à tous pour ttes ces infos.

🙂🙂🙂
IR IrinaTutea ·
Iaorana,

Pour info, sur Tahiti, va voir la page facebook de "CHEZ TUTEA TAHITI". Nana
VI Vinivini Regular ·
7 jours à Moorea, 12/14 jours à Fakarava

Bonjour,

7 jours à Moorea, c'est un peu trop je pense (renseignez-vous sur les activités et les tarifs) 12/14 jours à Fakarava, c'est beaucoup trop. Je pense que 3 nuits vous suffiront largement surtout si après vous allez à Rangiroa.

Néanmoins chacun est différent, donc renseignez-vous bien (certaines îles ou certains atolls, pour ne pas dire la plupart sont plutôt petits). Essayer de trouver les blogs des uns et des autres pour avoir une idées des choses à faire.

Je vous conseille la journée à Tetiaroa (à partir de Papeete).

Bon voyage

Similar discussions

You might also like