Mutation dans l'archipel des îles Marquises (Polynésie-Française)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PH
Bonjour,

Je suis enseignant en collège et j'envisage de demander une mutation pour la Polynésie. Le problème c'est que je ne peux pas aller n'importe où. En effet, j'ai deux enfants et il faut absolument la proximité d'un lycée. Ma question est la suivante :

Y-a-t-il un lycée, public ou privé dans l'archipel des Marquises ?

Merci
MA Margouillat4 Globetrotter ·
Pas à ma connaissance... du moins en enseignement général. Au niveau lycée, on se retrouve généralement interne à Papeete ou... Raiatea.

Voir pour d'éventuels contacts : http://www.itereva.pf/etablissements/clgtaiohae/marquises.htm http://www.abcdaire.netfenua.pf/themes/marquises/

C'est le bout du monde ! à découvrir et explorer... sans enfants à scolariser 😉
Nos albums/carnets et vidéos de voyages dans mon profil, ainsi que: http://pagesperso-orange.fr/miguel.angulo/
KI Kikounet Regular ·
Une seule réponse...NON ! Je vous donne la liste des lycées publics sur Tahiti: Lycée Paul Gauguin, Lycées polyvalents de Papara, du Taaone, de Taravao, Lycée Hôtelier de Faa'a Lycée Professionnel de Faa'a Lycée Professionnel de Mahina Lycée Tertiaire de Pirae En Privé: Collèges/Lycée La Mennais (Catholique) Lycée Samuel Raapoto (Protestant)

Dans les îles, uniquement à Raiatea 1 lycée et 1 lycée Professionel.

Voilà !
PH Phidelf973 ·
Merci pour vos réponses, je vais faire ma demande de mutation en conséquence.

A+
MI Milou2008 Globetrotter ·
je crois qu'à Taiohae, on va jusqu'à la troisième..., collège d'Etat. Après c'est la grande Ile (Tahiti)
www.ddec.pf/cesa/ Voici le site d'un autre établissement religieux à Atuona, sur l'Ile d'Hiva Oa Sinon, voilà un bon site sur les iles Marquises http://www.marquises.pf/frame1024.htm
www.abcdaire.netfenua.pf/themes/marquises/
MC Mcarmes ·
Bonjour,