Mutation à Tahiti
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MF
Salut à tous Je m'appelle marie france je suis aide soignante dans une maison de retraite à saint claude dans le jura.J'aimerais partir travailler à tahiti mais je ne sais pas par ou commencer.J'aimerais demander une mutation ou si c'est possible faire un échange de poste.J'espère que quelqu'un pourra me donner des informations .Si tu as déja fait cette démarche J'espère que tu me contacteras. Merci beaucoup à bientot.
PE Pey0 Regular ·
hello! je suis actuellement dans la meme situation ke marie france !moi je sui aide soignant en psychiatrie mais je ne sui pa titulaire, alor je ne me pose pa la kestion de la mutation. Je voudrai savoir si c'est dur de trouver un logement quand on arrive a papeete, et si c possible de se renseigner a l'avance.J'ai apparament un poste d' assuré mais le probleme du logement m'interroge!Et puis, est ce qu'une mobylette suffira-t-elle a braver toutes les saisons ?Memes prix qu'en métropole ?Merci d' avance de m'éclairer sur tout cela. A bientot!
pey0
SY Sylvanus ·
suis exactement dans le meme cas que vous....visiblement un poste assuré mais de gros souçis au niveau du logement......cher........très très cher....... Personnellement je compte quand meme tenter l'aventure ; si vous etes motivés dans votre projet, nous pourrions envisager de chercher dans un esprit "collocations" qui à mon avis est notre seule chance de survie financiere. Perso je pense décoller dans 3 mois maximum. Dans tout les cas bon courage à vous et peut à un de ces quatres au détour d'un couloir hospitalier....😇
PE Pey0 Regular ·
hoyé !en tout cas, avant toute chose, merci de répondre très cher collègue aide soignant !! moi c'est quasi sur et certain que je parte.Toi tu compte partir dici 3 mois, pour ce qui me concerne j'orè fini de boucler mon budget dici 6 mois.Au sujet de la colloc, ça m' arrangerai aussi fortement, de + etre a 2 pour se faire d nouvelles connaissances c tjr + facil !et puis, financièrement c trè interessant!! donc, afin de se mettre d' accord, mais dans un premier temps de mieu se connaitre et de juger si nos comprtements serons associables ( en sachant ke je suis agé de 20 ans et ke j' aime faire la fète!!! ), je te propose que l'on s'échange quelque mots via quelques e-mails! en attendant une réponse de ta part, je te laisse et te souhaite une bonne et heureuse année :)

voici mon mail : schtroumpf_psycopate@hotmail.com
pey0
MF Mfrance39 ·
salut pey0 c'est mfrance 39 je suis toujours à la recherche de tuyaux pour trouver un poste . Tu dis que tu as un poste assuré quelle chance😎 mais...comment la tu trouvé?Peut tu me renseigner et d'avance je t'en remercie.
MF Mfrance39 ·
Salut sylvanus ! je t 'envoie le même message qu'a pey0 comment à tu trouvé ton poste 😎 merci d'avance si tu peux me répondre .
RI Rihana ·
Bonjour je suis auxiliaire de puericulture, sophrologue et éducatrice montessori, j'aimerai beaucoup partir en famille pour Tahiti mais pensez-vous que je puisse trouver du taf 😛?Mon mari est cuisinier...En ce qui concerne la mutation qq peux-t-il nous renseigner ???? Merçi d'avance
vive la vie !
TA Tahi Regular ·
sur la une du journal local " les nouvelles" d'avant hier un gros titre : à la sceance du 9 Mai de l' assemblée de Polynésie va etre proposé au vote des representants un projet de loi visant à protéger l' emploi local : il faudra être résident depuis plus de 5 ans pour pouvoir postuler à un emploi en Polynésie Française ça vous donne une idée de l' état d' esprit actuel... pas facile de débarquer et de trouver du bouleau en ce moment l' économie est en difficulté et beaucoup de popa'as ( nous les blancs) choisissent de répartir... à vous de voir
RI Rihana ·
😊 C'est fait j'ai trouvé du boulot avec un petit petit...salaire .....1650 euros ....est ce que cela est irréalisable comme projet 🤪. Il parait que les hopitaux ne reprenne pas les anciennetés et qu'il n'existe pas de mutation. Ai-je mal compris où existe-t-il un autre moyen ?
vive la vie !
RI Rihana ·
Bonjour,

J'ai trouvé du boulot à Tahiti comme aide -soignante mais il n'est pas question de mutation....Peux-tu me renseigner et me dire comment tu vas t'y prendre pour obtenir la tienne ? 😉
vive la vie !
RI Rihana ·
😕😕😕😕 Aucune réponse !🙁

Bonjour,

J'ai trouvé du boulot à Tahiti comme aide -soignante mais il n'est pas question de mutation....Peux-tu me renseigner et me dire comment tu vas t'y prendre pour obtenir la tienne ? 😉
vive la vie !
SA Savoietahiti ·
SALUT A TOI M FRANCE JE SUIS DESIREUX DE PARTIR BOSSER A TAHITI AUSSI ET J AI DEJA TROUVE UNE COLOC. OUF. J AI POSTULE A L HOPITAL TERRITORIAL MAMAO ET J ATTENDS UNE REPONSE! POSITIVE J ESPERE...... J AI POSTULE COMME AIDE SOIGNANT. PAR CONTRE J AIMERAIS SAVOIR COMMENT S Y PRENDRE AVEC LA SECU ET LA MUTUELLE . SI C EST PAREIL QU EN METROPOLE. A BIENTOT J ESPERE DS LES COULOIRS DE MAMAO
MA Mariejacque ·
salut 😉 je suis aussi aide soignante mais en bretagne j'aimerais partir à tahiti pour 6 mois environs avec mon copain qui est pompier proffessionel mais j'aimerais savoir comment est que tu as trouvé du travaille la bas

en ce qui me concerne j'ai la possibilité de prendre un congé sans soldes pendant 11 mois max je retrouverais donc mon poste par la suite renseignes toi car si tu es en cdi je pense que tu peux y avoir droit

à bientot j'espere aurélie
PE Pey0 Regular ·
hello mariejacque !

pas de mutation pour l' hopital, tu peut négocier pour les échelons, si ils on besoin de monde ça peut marcher.

pour trouver du travail tu peut essayer de contacter les instances qui t' interessent ! cherche sur google hopital ou clinique ça devrais aller 🤪

pour ton copain je sais pas comment ça se passe. en tout cas a l' hopital tous les pompiers c' est des tahitiens !

et puis aussi j' espère que vous avez une bourse bien remplie, sinon ca peut tourner au cauchemard.. prevoyez le budget adéquat en fonction du type d' habitat que vous souhaitez ( + une caution .. ), pour un moyen de locomotion et pour les premiers frais.. et biensur le billet d' avion, le gouffre ! 😕

mais c' est faisable, suffit de bien le préparer !

nana !
pey0

Similar discussions

You might also like