Ouvrir un shop tattoo à Tahiti
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
YA
salut je suis un tatoueur de belgique et j'aimerais savoir comment je doit faire pour ouvrir un shop tattoo sur tahiti. mon épouse et moi somme venu cette année a la tattoonesia et somme tombé amoureux de cette ile .
yazzz
BO Bobcat Veteran ·
Comme partout ailleurs : Trouver un local bien placé, acheter ou rapporter ton matériel et trouver une clientèle......

Le reste, sera en comparaison trés facile : Contacte la CCISM, tu trouveras tout sur Googgle.
Tout le monde meurt, peu de gens vivent .

Je n'aime pas donner des réponses ... . Aujourd'hui, quand on donne aux gens des réponses, ils ont l'impression qu'on les prend pour des imbéciles et qu'on empiète sur leur liberté. Mon testament philosophique Citations de Jean Guitton
YA Yazzz ·
merci mais c'est juste pour savoir qu'elle sont les formalité pour un belge vivre a tahiti ?
yazzz
BO Bobcat Veteran ·
Il y a des dizaines de discussions sur le sujet.la derniére :

http://voyageforum.com/voyage/polynesie-francaise_vivre_en_polynesie_francaise_D2343430/
Tout le monde meurt, peu de gens vivent .

Je n'aime pas donner des réponses ... . Aujourd'hui, quand on donne aux gens des réponses, ils ont l'impression qu'on les prend pour des imbéciles et qu'on empiète sur leur liberté. Mon testament philosophique Citations de Jean Guitton
AP Apetahi Regular ·
Salut Yazz,

effectivement tu fais bien de te poser la question car je ne suis pas sûr que ton installation puisse se faire aussi facilement !

Tu es ressortissant européen donc tu peux rester sur le Territoire Polynésien comme tu l'entends mais tu ne peux pas y travailler librement !

Tu dois au préalable avoir une autorisation de travail, carte de commercant étranger dans ton cas, pour exercer une activité

Le dossier doit être constitué d'un certificat de non faillite, du projet, d'un plan comptable, des prévisionnels de CA, d'une attestation de casier judiciaire vierge etc etc

De plus, la carte n'est délivrée que si tu n'es pas en concurrence avec l'emploi local....

Si tu veux plus d'infos, je suis à ta disposition
ID Idemontreal ·
De plus, la carte n'est délivrée que si tu n'es pas en concurrence avec l'emploi local....

Oupsss TAHITI est reputer pour ses tatouages....d'ailleur j'ai en un petit en bas de la nuque...ca va etre dur mais persevere ...
les voyages ressemblent aux papillons on en attrape quelques uns mais la plupart nous echapent...

Similar discussions

You might also like