Partir s'installer à Tahiti ou en Nouvelle-Calédonie pour un infirmier et une technicienne de laboratoire
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
VI
Bonjour, nous sommes ma femme et moi hyper motivés pour partir vivre d'ici 2 ans soit en Nouvelle Calédonie soit à Tahiti (ou nous avons déjà vécu 2 ans). Mais étant parents de 3 enfants, pas question de prendre de risques inconsidèrés...😇 Alors on commence par se renseigner sur d'éventuelles opportunitésdans nos branches: je suis infirmier DE avec une spécalisation dans la médecine hyperbare et ma femme est technicienne de laboratoire. Si quelqu'un a des tuyaux à nous donner ils seront les bienvenus, on commence doucement à se préparer et en fait on ne sait pas encore comment s'y prendre....😊😉 Merci à tous.
Olivier
BO Bobcat Veteran ·
Vos métiers vous permettront detrouver du boulot dans les deux Territoires. A vous de choisir ! Pour une idée : www.SEFI.PF, le site de l'ANPE Locale et le nouvel hôpital va bientôt recruter aussi ...
Tout le monde meurt, peu de gens vivent .

Je n'aime pas donner des réponses ... . Aujourd'hui, quand on donne aux gens des réponses, ils ont l'impression qu'on les prend pour des imbéciles et qu'on empiète sur leur liberté. Mon testament philosophique Citations de Jean Guitton
MI Milou98 ·
Salut,

Pour Tahiti j'en sais trop rien je connais pas mais je vis en Nouvelle-Calédonie et pour ce qui est de ces 2 professions je ne pense pas que vous galererez, dailleurs en ce moment l'hopital Gaston Bourret de Nouméa est en manque d'infirmiers et aide soignantes au service cardiologie, enfin ça c 'est a titre informatif... pour ce qui est technicien de labo j'ai vu recemment plusieurs annonces dans le journal Les nouvelles calédoniennes, donc c'est qu'ils manquent de personnel aussi. Apres le cout de la vie est assez elevé mais si vous avez vecu sur Tahiti vous devez deja savoir a quoi vous attendre...Sinon la vie sur Nouméa n'est pas vraiment transcendante, mais quelques heures de voitures et des paysages superbes et deserts s'offrent a vous, sans parler des iles loyautés et l'ile des pins qui sont de veritables bijoux de nature et pas bouffées par le tourisme (c'est ça qu'est appreciable en Calédonie) puis aller a la rencontre des tribus c'est vraiment une expreience humaine unique. Bref voilà A++++
VI Virgol ·
Merci beaucoup pour tes infos, cela nous boost encore plus pour notre avenir.... Aurais-tu par le plus grand hasard des adresses de sites concernant l'hôpital ou les cliniques locales. Merci encore
Olivier
LI Livngstone Regular ·
😏Bonjour ! J'ai vu qu'il y avait pas mal de demandes de travail comme infirmier en NC.Avec gentillesse tu as répondu à plusieurs questions, étant sur place c'est du concret;penses tu que comme kinési je pourrai avoir autant de possibilités? HUM; J'ai peur que non! Pour ""aggraver" mon cas je suis à la retraite!(à la poubelle le vieux klinex!) personellement je pense que mes 36 années d'expérience pourraient servir à quelques uns quelque part! mème en qualité de bénévol ou pour un temps partiel. Un médecin m'avait parlé de possibilites de poste avec laCROIX ROUGE? Q'en penses tu? MERCI et à bientot pour tes nouvelles. JACQUES
Jacques
MI Milou98 ·
RE,

Voilà l'adresse d'un site qui regroupe des infos sur les hopitaux publics de Nouméa: http://www.cht.nc/ Il y a quelques offres d'emploi, mais je me demande s'ils mettent vraiment tout (car j'ai une amie qui vient juste d'etre recrutée pour bosser au service cardio et ce service ne figure pas dans leur offres d'emploi...) Bref, peut etre ça vaut plus le coup d'envoyer directement son cv. Pour ce qui est des cliniques locales voici quelques adresses: POLYCLINIQUE DE L'ANSE VATA Clinique privée 98800 Nouméa NOUVELLE CALEDONIE telephone: 26 14 22 fax: 25 12 69 CLINIQUE DE LA BAIE DES CITRONS Clinique privée 98800 Nouméa NOUVELLE CALEDONIE telephone: 26 18 66 fax: 26 43 46 CLINIQUE MAGNIN Clinique privée Vallée des Colons 98800 Nouméa NOUVELLE CALEDONIE telephone: 24 62 00 fax: 27 68 60 www.clinique-magnin.nc admagnin@canl.nc Pour le site de la clinique Magnin il est carrément pas à jour il vaut mieux appeler ou ecrire, si tu appelles n'oublie pas de faire le 00 687 (indicatif) + le numero. Voilà en esperant que vous trouverez votre bonheur, si tu as d'autres questions n'hesites pas A+++
MI Milou98 ·
Bonjour Jacques,

Moi ce que je te conseille etant donné que tu es a la retraite c'est de craquer ta tirelire et de te faire une petite virée sur le caillou, de toute facon tu ne regretteras pas le voyage (hormis les interminables 26h d'avion bien sur). J'essaie de donner les bonnes infos mais il est clair que l'ideal est d'etre deja sur place, peu de gens trouvent un emploi ici en etant a 20 000 km. Les kinés marchent plutot bien ici etant donné qu'enormément de gens font du sport en Calédonie (faut bien meubler son temps...) Pour ce qui est de la croix-rouge: http://www.croix-rouge.nc/ c'est certain qu'il doivent chercher de la main d'oeuvre. Bref comme je le disais dans un autre message, la vie est assez chère ici mais tout est jouable, l'idéal c'est d'etre fonctionnaire retraité pour percevoir 75% de plus de sa pension, mais sincèrement je ne pense pas que cela dure encore bcp d'années vu que la question des regimes speciaux va etre abordée. Bref voilà, ne te considère pas comme un kleenex, la calédonie est un pays en plein developpement et les bonnes initiatives sont la bienvenue. J'espère que tu meneras a bien ton souhait d'expatriation.

A+++
KI Kikounet Regular ·
iaorana

Comme dit bobcat dans vos spécialités il ne devrait pas y avoir de problème. Le mieux pour vous c'est de vous adresser directement au DRH du CHPF (centre hospitalier de PF) Eux seuls pourront vous dire ce qu'il en est.

CHPF BP1640 98713 PAPEETE

Pour ce qui est du nouvel hôpital qui ait ouvrir dans le courant du 1er semestre 2008, il semblerait que cette ouverture soit retardée. Mais comme vous prévoyez de venir en 2009.. Ca peut le faire. Quand à la vie en PF je ne vous en parle pas puisque vous y avez déjà vécu.

Nana
VI Virgol ·
Tres sympa, merci pour les infos....😉 En ce qui concerne la vie justement, une fois sur le territoire y a-t-il des restriction pour acheter une maison, voire un terrain constructible. Nous avons ententdu parlé de droits locaux qu'en est-il. En tout cas merci à tous, même si le départ semble un peu loin aujourd'hui, nous préfèrons nous y préparer le mieux possible pour ne rien louper et il est vrai que actuellement rien ne nous ferai plus plaisir que de retrouver le fenua....

Nana
Olivier
KI Kikounet Regular ·
Non, il n'y a aucune restriction pour acheter terrain ou maison. Le tout c'est d'étre très attentif. Beaucoup de biens simmobiliers sont en indivision. Donc le tout c'est de bien se renseigner à savoir qui est le vrai propriétaire. Mais les notaires sont là pour conseiller

Fa'aitoito
VI Virgol ·
maururu roa.....🙂
Olivier
AN Annazizou ·
bonjour, je suis kinée en caledonie depuis un an. c'est dur au départ de trouver des remplacements car beaucoup de monde sur le territoire. il faut voir sur place, faire un CV (et oui!!!) et faire le tour des cabinets de kinés. en ce moment il n'y a pas bcp de remplaçants mais ça dépend des périodes. quand je suis arrivée il y a tout juste un an, j'ai trouvé rapidement un rempla de 15 jrs et après pas grand chose jusqu'à ce que qq cabinets aient besoin de moi, surtout pdt les vacances scolaires. maintenant je tourne sur 2 ou 3 cabinets régulièrement. à l'hôpital je ne crois qu'il y ait des postes car il y a eu plusieurs embauches l'année dernière. bon courage al
anne-lise
AN Annazizou ·
bonjour, dans vos 2 boulots vous n'aurez pas de problemes. j'ai connu qq'un qui bosse en labo et qui a du travail sans probleme même sans avoir le bts!!(juste fac de bio). il y a du boulot en privé ou en public. pour ce qui est d'infirmier, il y a aussi du travail, libéral ou salarié. bon courage al
anne-lise
LI Livngstone Regular ·
😏Bonjour merci pour les infos, c'est du vécu donc crédible. Mon "cas" est particulier ;étant retraité, ne désirant travailler qu'à temps partiel, , à défaut, comme bénévol;c'est pour cela que j'ai dailleurs contacter la croix-rouge (en vain à ce jour) par le net. je vais envoyer un courier. Si avec ces nouvelles données, tu peux m'en dire plus ;tant mieux! J'oubliais de dire que l'année dernière j'avais déja contacter une responsable d'un centre ou institut de bien-ètre de SOPHROLOGIE à nouméa ( j'ai pratiqué cette discipline pendant de longues années)je n'ai pas eu de réponse, !! A plus, et merci jacques
Jacques
NI Nico16 ·
salut, ma soeur est parti en mai pour s'installer en n.c. Elle bosse en cardio à la clinique de la baie des citrons. On vient de lui proposer un cdi en tant qu'infirmiere (elle est diplomé d'etat). Pas de soucis pour le taf donc. Pour technicien de labo, je ne sais pas. a+
KO Koutanni ·
Je suis une technicienne de laboratoire médicale canadienne et je cherche des infos. sur l'équivalence de mon diplôme en territoire français. Je suis dans un trou noir!!!!! j'ai téléphoné au consulat de France au ministère des affaires étrangères et je ne trouve pas !!!!! Je voudrais réaliser mon rêve et aller travailler sur le caillou. Pouvez-vous m'aider?????

koutanni

Similar discussions

You might also like