Partir s'installer et travailler sur Papeete?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Bonjour, je suis un jeune métropolitain de 23 ans, je viens d avoir une proposition de travail sur papeete, ne connaissant aucune informations sur la polynésie francaise je viens sur ce forum afin que vous m'aidiez a prendre ma décision. L' entreprise qui ma contacter me propose un salaire 240 000 xpf plus treizieme mois, sans logement. J aimerais savoir si cela était correct pour vivre sur papeete localement. Je suis quelqu un de très ouvert qui aime rencontrer beaucoup de gens et discuter, je sais m'habituer a la vie local. Pour moi c'est un peu un reve qui se réalise donc j'aimerais bien savoir si ce reve pourrait devenir une réalité. Merci d'avance Mathieu
XT Xtianjack ·
iorana ! vivre en Polynésie est une expérience riche et ce, au delà de l'aspect matériel. Quant au salaire 240 000 Cp ça peut le faire à condition de ne pas trop en faire c'est à dire la fête tous les soirs😉. Le logement c'est simple il y a des pensions sympas et aussi, des colocations car en effet, les loyers sont assez voire très chauds 😊. Dans un premier temps ce type d'hébergement te permettra de trouver le rythme local et de faire des rencontres. Si tu as encore des doutes sur cette perspective d'aller travailler en Polynésie " tu peux te dire c'est une expérience à vivre...". Pour ma part, j'ai vécu plusieurs années en Polynésie et notamment (îles Marquises). J'en garde une richissime expérience. Bonne chance dans ta nouvelle installation. "Qui ose...." @+ Xtian

"La Vérité est un pays sans chemin" J. Krishnamurti
BO Bobcat Veteran ·
23 ans ! FONCE !!! Tu ne regretteras pas ...et si tu regrettes, tu pourras dire que tu l'as fait...
Tout le monde meurt, peu de gens vivent .

Je n'aime pas donner des réponses ... . Aujourd'hui, quand on donne aux gens des réponses, ils ont l'impression qu'on les prend pour des imbéciles et qu'on empiète sur leur liberté. Mon testament philosophique Citations de Jean Guitton
NA Natelo Regular ·
Bonjour, je suis un jeune métropolitain de 23 ans, je viens d avoir une proposition de travail sur papeete, ne connaissant aucune informations sur la polynésie francaise je viens sur ce forum afin que vous m'aidiez a prendre ma décision. L' entreprise qui ma contacter me propose un salaire 240 000 xpf plus treizieme mois, sans logement.

Bonjour Mathieu, Moi, je serai plus prudent (peut être est ce ma nature bien que j'ai quitté la métropole avec femme et mes 2 enfants et 15 valises aux bras pour venir vivre ici ...) MAIS si tu peux nous en dire un peu plus sur cette proposition de travail, cela nous permettrait de te donner des infos supplémentaires. Laurent
VA Vahinepam ·
Bonjour Matthieu,

J'ai 28 ans, j'habite en Nouvelle-Calédonie, je souhaite m'installer et travailler sur Papeete, j'aimerai savoir si tu as réussis à faire le pas, si tu as changé de vie et si tu es sur Papeete aujourd'hui, si ta vie n'est pas trop dur à Tahiti et si tu ne galères pas ? j'aimerai avoir des conseils avant de m'installer en Polynésie et savoir comment tu as fais pour avoir une proposition de travail sur Papeete. Cordialement, Pam

Similar discussions

You might also like