Partir travailler en tant qu'infirmier à Tahiti
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
OU
Je viens de valider ma dernière année d'étude en soins infirmiers... Je termine mon mémoire et attaque sereinement la dernière ligne droite qui fera de moi un futur jeune dimplômé je l'éspère en décembre. Avec un collèguede ma promotion, nous avions pour projet de partir travailler à tahiti, dans le nouvel hôpital qui vient de se construire afin de décrouvrir une nouvelle population et de nouveaux horizons! Cependant, quelles sont les démarches a entreprendre pour ce qui est de trouver un emploi, une colocation... Quelles sont les offres d'emploi là bas? A quoi faut il faire attention? Autant de question que nous nous posons!
TA Tamanu Regular ·
La Santé Publique locale restreint sa masse salariale et le nouvel hôpital (surdimensionné), encore plus. La situation des effectifs finit par être aussi inquiétante qu'en France.

Toutefois, les métiers de la santé sont comme ceux de la restauration; on ne s'en passera jamais ! Il y a toujours du travail.

Il vaut mieux arriver et chercher sur place, en passant une annonce du type "infirmière D.E. cherche.... étudie toutes propositions" dans www.ladepeche.pf (quotidien le plus lu) ou www.paruvendu.pf. Dans un premier temps, il y aura toujours des remplacements à faire, des contrats en CDD à saisir...

"A quoi faut il faire attention" = Je vois pas (!!???).

La colocation, ça se trouve dans Paru-vendu.pf

La première chose est d'acheter un moyen de locomotion pour être mobile.

A+
CA Cannelle82 ·
Bonjour je m'appelle Françoise et je suis infirmière libérale dans le sud ouest de la France je ressent un grand besoin de partir je n'en peu plus de cette mentalité d'enfants gâtés qu'expriment les Français j'ai besoin de partir vers un endroit totalement différent Tahiti me semble être la destination qui convient mais avant de franchir le pas je voudrais avoir quelques infos sur notre beau métier dans ce petit coin de paradis. Une amie qui travaille depuis décembre à Tahiti m'a dit que la demande d'infirmières y était importante pourriez vous me donner quelques infos car les dernières sur le forum me semblent un peu anciennes. Je souhaiterais bien sur refaire du libéral mais je suis également en disponibilité de l'hôpital de Sète, j'y travaillais dans le domaine psychiatrique j'ai donc 2 cordes à mon arc je vous demande donc conseils pour ces deux domaines. Merci. 😉
JI Jillys ·
je suis aussi EIDE et je viens de passer mon DE il y a quelques jours je projete aussi avec une amie de partir travailler a tahiti d'ici 6 mois environ cette amie a fait son stage professionnel la bas et m'a dit qu'en ecrivant pour l'octroi d'un poste, une réponse défavorable y est donné a tout métropolitain, en effet ils attendent que nous soyons sur place pour nous donner un poste car trop de personnes se sont désistées donc il faut un peu partir a l'aventure
MI Mindren ·
Bonjour, je dois partir egalement en janvier a Tahiti mais tous les mails que j ai envoyé me sont revenus de meme "aucun poste a pourvoir car sortie d école en décembre, veullez vous manifestez dans le courant du premier trimestre". Est ce la réponse qu ils font à chaque candidature de métropole ou est ce vraiment bouché les emplois IDE en ce moment? Help me!!! je dois prendre mon billet dans la semaine.🤪
CO CorentineMo ·
Bonjour à tous! Je vois que je ne suis pas la seule à vouloir travailler à Tahiti :) J'attends avec impatience les résultats de mon DE, plus que 3 jours à attendre!!! Je souhaite faire de l'intérim durant quelques mois afin d'économiser et ainsi partir par la suite travailler sur Tahiti. Avez-vous tous pu réaliser vos projets? Comment ça s'est passé pour vous? Etes-vous partis à l'aveuglette en vous disant je chercherai sur place ou avez-vous pu tout organiser avant votre départ? (logement, boulot...) Avez-vous trouvé du travail et un logement facilement? Un grand merci d'avance. Corentine.
MI Mindren ·
Perso j ai repoussé de qq mois, sa a l air bouché en ce moment, l hopital est en greve des cdd ide ne sont pas renouvelé, ce n est plus la destination de reve que ce devait etre il y a deux trois ans+ les sorties d ecole en decembre. sinon d apres ce que j ai vu salaire de base 2200e, oublier les indemnités logement et remboursement avion, vie locale + chere de 30%, pas d impot, contacter une banque locale, secu soc+mutuelle suivent a Tahiti car territoire francais. Logement en nombre, privilegier des colocs, a choisir sur place car risque de mauvaise surprise. Moyen de locomotion a trouver sur paru vendu, perso un petit scoot economique et pour eviter les bouchons de papeete. Vol au alentours de 1600-1700e pour janvier. service en 12h. Attention ces infos viennent des forums sur travail ide papeete pas forcement tres recentes. Ce n est pas du vecu, si c est inexact, n hesitez pas a me corriger, notamment ceux qui l ont deja fait qui y sont ou qui en sont revenus. En effet on n a pas d infos precises, je sais que quand je l aurais fait ce sera la premiere chose que je ferais pour informer les nouveaux diplomé ou autres qui souhaite tenter l aventure.

Similar discussions

You might also like