Partir travailler à Tahiti
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BL
Bonjour a tous, j'ai une amie qui par à Tahiti pour un an faire ses études, elle ma proposée de venir (maximum juillet 2012). J'entend beaucoup dire que la vie est chères la bas, est-ce si chère que ça? (sa me ferais presque peur😄 Si je pars, je compte surement chercher un travail pour limiter les frais. J'ai récupéré des sites d'emplois de Polynésie française pour me renseigner. Certains d'entre vous sont-ils partit travailler la bas? Auriez vous 2/3 infos par hasard? merci beaucoup🙂
Notre voyage: www.julieromainsomewhere.com
TA Tahitijerome ·
Bonjour, La vie est chere mais y a moyen de se debrouiller. Un truc incontournable c est le logement: Compte 600 euros pour un studio. L electricite est cher mais pas l eau. Cote travail: ici c est la crise: pas beaucoup de travail. Bon courage Jerome
BL Blaster64 ·
Merci tahitijerome. Pour le loyer je n'aurai pas de problème, on m'héberge. Je ne compte y rester que 6 ou 7 mois selon le travail que j'aurais si j'arrive a en trouver bien entendu.😉😉 J'ai mis pleins d'annonces sur tout les forums que j'ai trouvé, j'attends. Merci
Notre voyage: www.julieromainsomewhere.com
SC Scalaire24 ·
Bonjour a tous! Je parcoure votre forum depuis plusieurs semaines, ce qui m'a poussé à m'inscrire et à y participer. Mon épouse, cadre de la fonction publique aurait une possibilité de trouver un emploi en Polynésie. Comme tous le monde, au début, la réaction a été wouaahh... Mais une fois l’enthousiasme retombé, on a décidé de réellement calculer la faisabilité du projet. La vie étant chère sur place, le but n’étant pas de vivre au soleil, certes, mais malheureux, je m'interroge sur les possibilités que je trouverai sur place. Je suis gestionnaire de patrimoine dans une grande compagnie d'assurance française et j'ai déjà envoyé des CV à un bon nombre de banques sur place et quelques compagnie d'assurances. Je veux bien faire le vendeur car c'est ma formation première... Ma question porterai sur d'éventuelles offres d'emploi ou personnes à contacter dans le domaine de la finance/banque : comment se les procurer, hormis le SEFI et les sites institutionnels... Merci de vos réponses et encore bravo pour ce super forum! Cdt, scalaire
Vis tes reves!
CA Caraibe711 Veteran ·
oui, la vie est chere ici, la bouteille de pastis a 40euros, le maroille a 35 euros, saucisson entre 5à15€, .... etc etc... si l'on veut des produits français bien sur c'est cher! par contre le pain est à 0.4 € le rumsteack...le kg 10€ environ de nombreux produits locaux, neozelandais, australien, us et autre pays limitrophes permetent de vivre sans dépenser une fortune....
CA Carthago47 Globetrotter ·
le but n’étant pas de vivre au soleil, c'est sur qu'aller a Tahiti, ce n'est pas pour travailler sous la neige par - 30
http://tiakomadagasikara.uniterre.com/ http://mananara.free.fr/ http://voyagevoyages.over-blog.fr/
SC Scalaire24 ·
Belle réponse! Vivre au soleil, le sud ouest me l'offre déjà. Mais vivre autre chose, une aventure humaine pour toute la famille, offrir à nos enfants une ouverture d'esprit et une autre vision du monde, voila ce que l'on cherche. Apres, effectivement, les même postes à Oulan-Bator, ou a Vladivostok, on réagirait peut etre pas de la meme façon!

Pour l'instant, on essaie de tout caler et on se donne encore quelques mois... D'ici là, on lit ce forum! Merci, Carthago pour ta participation.

David
Vis tes reves!
MA Martin37 ·
Bonjours je voudrais savoir si il y a du travail dans le secteur du nettoyage je suis chef dequipe en france j'ai les moyen d'acheter un appartement .

Similar discussions

You might also like