Partir vivre et travailler en tant qu'électricien en Polynésie-Française
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BA
Bonjour à tous, nous vivons actuellement en métropole et avons comme projet de partir vivre travailler bref changer d'air en Polynésie. Nous avons deux enfants de 8 et 6 ans. Mon ami est électricien et nous voudrions connaitre les possibilités d'emploi sur les îles? Pour ce qui est du logement, on est parti sur l'idée d'acheter et de vivre sur un bateau? Pouvez-vous nous donnez des tuyaux ou des contacts pour bien préparer ce projet? Merci d'avance pour vos réponses et bonne journée à tous
MI Midounette69 Veteran ·
hEllOO

si tu as vu THALASSA hier soir, cété le meme sujet que toi, gens expatriés sur bateau en polynésie, ouaf le top ! bonne prépa à vous

bYe
BA Bandibou ·
Bonjour, oui on a vu l'émission et cela nous a conforté dans notre projet que l'on prépare sérieusement surtout à cause des enfants. On ne peut pas partir sans un minimun de prépa et de renseignements. Mais avec des contacts ce serait vraiment encore mieux. Alors n'hésitez pas, contactez nous
MI Midounette69 Veteran ·
cété supRchouette les images d'hier soir ! olalaaaa

jai passé un an d'expat aux antilles et je peux vous affirmer que voir mes fotos me font toujours briller les yeux et chaud au coeur ; mais je vais repartir pr un nouvo trip dès cet automne ; projet amérique centrale , repdom , cuba = qq mois ++ j'apprendrai l'espanol et à danser la salsa 😇 Yep

j'ai discuté avec bons nombres de couples av enfants qui se sont expatriés aussi, parfois en voilier à faire le tour du monde ; cé vrai que sur les iles on rencontre des gens de partout qui ont des parcours exceptionnels ; j'ai souvent entendu dire lorsque les enfants atteignent 10/12 ans il faut se poser à cause des études ; et que certains reviennent sur le continent francais/européen pr les études secondaires ; moi je n'ai pas d'expérience en la matière ; surment qq contacts ici vont aideront ; sinon ils vous restent à contacter Thalassa ! 😏

je vous souhaite vraiment une belle réussite en famille

bYeBye 😎
AR Arihere ·
Bonjour,

C'est un beau projet, mais.... Trouver du travail sur place est très difficile, la crise a frappé la Polynésie de plein fouet et l'embauche locale est fortement favorisée. Acheter un bateau habitable sur place coûte très cher (rien à voir avec les tarifs en France) . Les jeunes enfants devront obligatoirement être scolarisés ou suivre les cours du CNED.

C'est faisable mais il faut un gros budget de départ.

Bruno

Similar discussions

You might also like