Pass inter-iles, excursions à Moorea et Tahiti?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Bonjour à tous, Nous partons en avril 2009, les billets d'avions sont pris et j'ai réservé en direct toutes mes pensions, j'ai les confirmations par contre, impossible d'avoir la confirmation de la pension nono à bora bora, quelqun connait il une pension pas trop chèr près du club nemo world ? ON y reste qu'une nuit et nous sommes deux adultes et deux enfants. (14 ET 10 ANS ) Je n'arrive pas à réserver mes pass. Quand je vais sur le site de résa tahiti, il faut faire les réservations d'hotel par eux pour avoir les pass alors quelqu'un sait il comment faire. ON Fait moorea 4 nuits les tipanier, huhaine fare maeva 4 nuits, une nuit à bora bora, 4 nuits a rangi, rangilodge et 5 nuits à fakarava pension veke veke et on finit par une nuit à tahiti pension vahina dans le sud . ON a loué pour cet ile une voiture 36 heures avant de reprendre l'avion que faut il voir absolument à papeete et sur l'ile ? On a loué aussi une voiture à moorea alors que faut il voir aussi absolument ? A part le daulphinaus, quelqun connait il un moyen moins touristique d'approcher les dauphins pour les enfants? Elles plongent mais c'est rare de les voir en plongée ... MERCI
malorie
CO Colysee Globetrotter ·
Pour les pass, vas voir sur le site de Air tahiti, tu pllanifies trajet et date puis cela se passe par fax

Ou, tu les achetes directement à l' aéroport à l' arrivée
MA Malorie74 ·
merci je vais essayer par fax ... et pour les excursions des conseils ? 😉
malorie
LA Lajujudemars ·
pour le pass inter îles, tu vas sur airtahiti.aero tu réserves, il t'envoie un mail et ensuite tu peux faire par fax mais par mail c'est plus pratique. dans le mail qui te confirmera ta résa, il y a un formulaire a remplir pour le prélèvement sur ton compte bancaire. c'est hyper rapide.

à papeete faut aller voirle marché, la ville en général, la pointe de vénus, la plage de sable noir, etc., mais si tu es dans le sud de l'ile tu peux aller voir les mythiques vagues de Tehaupoo (hyper réputé chez les surfers) et regarde sur tahitiguide.com tu aura tout ce qu'il faut voir.
ER EricMoorea Veteran ·
Bonjour, à Tahiti, hormis le marché municipal dans le centre de Papeete, tu peux visiter le Musée de Tahiti et ses iles à PUNAAUIA (15 km vers la côte Ouest). C'est très intéressant. Plus loin à PAEA, ne pas manquer la visite (gratuite) du marae Arahurahu. C'est un ancien site religieux polynésien restauré dans un cadre superbe et calme. Tu peux visiter aussi le jardin botanique à PAPEARI plus loin en allant à la presqu'île. Juste à côté, le musée Gauguin. Ensuite, la presqu'île. Monte au Belvédère à partir de Taravao. Tu auras une vue magnifique sur l'isthme de Taravao. Tu pourras repartir à Papeete par la côte Est, plus sauvage et moins peuplée que la côte Ouest. Il n'y a pas énormément d'intérêt excepté le site des 3 cascades et le trou du souffleur. Tu continueras vers Papenoo où il y a quelques spots de surf et enfin, MAHINA avec la plage de sable noir de la Pointe Vénus. Pour Moorea, tu seras bien aux Tipaniers (j'habite pas loin 😉). Belle petite plage avec activités nautiques, club de plongée, ... Les 2 motus (ilôts) sont tout proches. Tu pourras aller voir aussi le spot des raies et des requins. Incontournable. (moyennant participation, je peux vous balader dans le lagon et aller nourrir les raies... chut !). A faire aussi, le spectacle de danse au Tiki Village (éviter de prendre le package avec le buffet). Le show est de très bonne qualité. Ensuite, balade dans la vallée d'Opunohu (au fond de la baie du même nom) et le point de vue du Belvédère. Plusieurs sites anciens en y montant (marae). Bref, il y a de quoi faire à Moorea en 4 jours. Bonnes vacances.
Eric
TM Tmagnolia ·
brad moi je te dit bravo pour ta pub de ton île mais par contre essaye de ne pas en faire une mauvaise sur tahiti on écrase pas l'autre !!!!!!!!!!!!!!!
ER EricMoorea Veteran ·
Ca, c'est de la mauvaise pub pour Tahiti ????????? :..""à Tahiti, hormis le marché municipal dans le centre de Papeete, tu peux visiter le Musée de Tahiti et ses iles à PUNAAUIA (15 km vers la côte Ouest). C'est très intéressant. Plus loin à PAEA, ne pas manquer la visite (gratuite) du marae Arahurahu. C'est un ancien site religieux polynésien restauré dans un cadre superbe et calme. Tu peux visiter aussi le jardin botanique à PAPEARI plus loin en allant à la presqu'île. Juste à côté, le musée Gauguin. Ensuite, la presqu'île. Monte au Belvédère à partir de Taravao. Tu auras une vue magnifique sur l'isthme de Taravao. Tu pourras repartir à Papeete par la côte Est, plus sauvage et moins peuplée que la côte Ouest. Il n'y a pas énormément d'intérêt excepté le site des 3 cascades et le trou du souffleur. Tu continueras vers Papenoo où il y a quelques spots de surf et enfin, MAHINA avec la plage de sable noir de la Pointe Vénus. "".....

J'avoue ne pas bien comprendre ton commentaire. Pour ce qui est de mon opinion sur la côte Est de Tahiti, reconnait comme moi que les points d'intérêts sont peu nombreux comparativement au reste de l'île, et c'est la raison de ma phrase : ...." il n'y a pas énormément d'intérêt excepté le site...." Je comprends cependant ta remarque si tu habites Hitiaa, Tiarei ou Faaone... Sans rancune. A bientôt à Moorea, copine...
Eric
MA Malorie74 ·
merci à tous ça y est j'ai mes pass, mes billets d'avions, mes confirmations de réservations de pension 😉 Nous arrivons à bora bora le 13 avril pour une seule nuit. L'après midi nous avons décidé de faire une petite plongee peu profonde tous les quatre avec nemo ( la petite est plongeur d'or maxi 10 mètres ) et nous aimerions le matin ( on arrive à 8 h du mat ) faire le tour de l'ile en pirogue mais nous aimerions n'être que les 4 + un guide, qui connait quelqun qui fait se genre d'excursion . merci encore de m'aider !!!!
malorie
AV Avana0712 ·
Tres cher éric bjr, et bonne année 2009... Quel plaisir de te lire...et quelle chance tu as d'habiter moorea (petit veinard)! Tres bientot 1ere quinzaine de mars je vais découvrir la polynésie française (le voyage d'une vie dit-on ...et bien j'espère que ce ne sera pas le dernier) alors j'aurai besoin de précisions si tu n'y vois pas d'inconvénients. 1° à tahiti je vais pour 2 nuits à l'hotel Tahiti Nui qui vient d'ouvrir...peut-on à pieds se rendre au bain Loti puis au trou du souffleur...et enfin aux 3 cascades. Faut-il d'abord prendre un Truck pour éviter une fatigue inutile après un aussi long voyage...ah j'oubliai...nous nous rendrons avec ma femme au marché de papeete bien sur, et tot le matin.. 2° le 3e jour nous partons pour moorea (4jrs) et nous dormirons au Sheraton (on en dit bcp de bien) j'aurai pas mal de questions mais voici la 1ere: Pour aller au belvédère, faut-il passer par la baie de cook (paopao) ou plutot par la baie d'opunohu? D'autre part sur cette route qui mène au belvédere j'ai lu qu'il y avait un restaurant tres famille et tres sympa ou l'on mange tres bien, le connais tu ? Autre question le spectacle du Tiki village est fortement conseillé...cependant le repas laisse à désirer...peut-on regarder QUE le spectacle et aller manger ailleurs, quels sont les horaires? Au plaisir de te lire et de te poser d'autres questions.... En te remerciant...et à+
JU Julie02 ·
moi je te conseille d'aller visiter le Tiki Village a Moorea, c'est un village pour decouvrir l'art, la culture et aller a la rencontre des Tahitiens...un lieu pour les grands comme les petits ! et un spectacle est propose 4 fois par semaine, avec plus de 60 musiciens et danseurs...

j'ai adore ce village ! un vrai miroir de la Polynesie Francaise et je conseille cette excursion a tous !

Similar discussions

You might also like