Pass avion inter-îles et ordre des îles pour un séjour d'environ 3 semaines en Polynésie
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SE
bonjour, je viens de commencer la recherche pour un voyage de 3 semaines environ en Polynésie, j'ai regardé le pass inter iles "iles de la société et tuamotu" avec les propositions de trajet sur le site de la compagnie. Je pensais faire le trajet proposé en comptant 3 nuits par îles , à part Tahiti pour avoir de la souplesse tahiti huahine bora faka rangi tikehau tahiti + moorea avec le bateau La date prévisionnelle est en Avril 2019 , j'ai donc regardé les connexions les plus contraignantes , à savoir Faka ==> Rangi où il y a un seul vol par semaine le lundi, et ensuite j'ai essayé de remonter le temps pour voir les dates de départ des autres connexions et ça coince tout de suite dès que l'on veut rester 3 nuits ....sachant qu'à l'intérieur d'un pass, il n'est pas autorisé de retour sur Tahiti ....est ce que j'ai compris de travers ou est ce la réalité ? merci pour vos réponses cordialement Sergio256
YO Youtoo3 Regular ·
Hello, Je crois que tu te complique la vie. Si tu fais Bora - Tikehau - Rangi - Faka - Tahiti, c'est beaucoup plus simple …

Sinon effectivement tu ne peux pas repasser par Tahiti en cours de pass.
Jeff

Voyages à venir : Islande ?, Portugal, Egypte (croisière plongée)
SE Sergio256 ·
Merci c'est exact , c'est ce que j'étais en train de vérifier , la seule contrainte est que cela fait 2 nuits sur rangi et 4 sur faka, et pas de problème pour ajouter Huahine ==> Bora en début de circuit car il y a des vols tls les jours sauf le mercredi
CA Caraibe711 Veteran ·
Tahiti huhahine raiatea bora Rangiroa Tikehau Fakarava papeete… si t'es fada de plongée ok 3 atolls si non plongée Rangiroa fakava si pas plongée rangiroa tihehau

Tahiti moorea en fin de séjour, ca évite des désagréments en cas d'incident de tous genres (meteo panne avion grêve et autres…)
YO Youtoo3 Regular ·
Oui effectivement pas la peine de faire les 3 atolls sauf si tu es plongeurs. Mais dans ce cas, 2 nuits à Rangi ça fait un peu court. Du coup à ta place je zapperais Rangi (ou Faka) et j'ajouterai Raiatea comme le conseille Caraibe, avec une journée excursion à Tahaa.
Jeff

SE Sergio256 ·
merci à vous deux ( CARAIBE et YOUTOO) pour votre suggestion car je fais du snorkeling mais je ne peux pas descendre sous le niveau de la mer ( pneumothorax), donc ça nous donne Raitatea à la place de Rangi ou de Faka , à votre avis laquelle faut il zapper ? sachant que malgré mon souci de poumon j'aime le snorkeling et que j'en ai bien profité aux maldives et en mer rouge
YO Youtoo3 Regular ·
Difficile de choisir pour toi. Essaies de lire un ou deux guides pour te faire une idée. Regarde aussi les avions et les hébergements et fais en fonction de ton coup de coeur.
Jeff

SE Sergio256 ·
ok je vais creuser , quant aux hébergements , à part quelques pensions bien notées par tous les internautes, on trouve des avis très différents sur une même pension ...en regardant les pensions proposées par les "tour operator" locaux peut être que c'est un peu plus garanti ?? les résa via booking ou agoda sont parfois moins chers que si l'on s'adresse directement à la pension, il faut quand même prévoir pour 2 personnes un budget de 150 à 200 euros si on prend la demi-pension ??? quel avis avez vous sur ce point ? autre point : lors des premiers vols de la compagnie french bee ( low cost) vol de paris à papeete via un stop à SFO pour refaire le plein de kérosene, les passagers devaient descendre de l'avion , passer la douane , récupérer leur bagage puis enregistrer , repasser la douane ....correspondant caiman à la durée de l'escale ...savez vous si cette situation est toujours d'actualité ? merci pour les réponses
SE Sergio256 ·
bonjour, entre rangi et faka, je préfererais faka mais dans ce cas , tikehau n'est plus possible car tike et faka n'ont des vols que vers rangi et tahiti ....
SE Sergio256 ·
j'ai réussi avec le planificateur de air tahiti à inclure tike et faka , qu'en pensez vous ?, suivant le prix des vols france papeete , je décale de 8 jours dans un sens ou dans l'autre pour conserver les connexions inter iles , je suppose qu'il est préférable de réserver d'abord les vols sur les pass ? merci sergio

date départ arrivée vol jeudi 11 avril 2019 france x vendredi 12 avril 2019 x papeete samedi 13 avril 2019 tahiti huahine tls jours dimanche 14 avril 2019 huahine lundi 15 avril 2019 huahine mardi 16 avril 2019 huahine bora tls jours sauf mercredi mercredi 17 avril 2019 bora jeudi 18 avril 2019 bora vendredi 19 avril 2019 bora raiatea tls jours sauf samedi samedi 20 avril 2019 raiatea dimanche 21 avril 2019 raiatea tikehau mar, jeudi, dimanche lundi 22 avril 2019 tikehau mardi 23 avril 2019 tikehau mercredi 24 avril 2019 tikehau rangi tls jours sauf vendredi jeudi 25 avril 2019 rangi vendredi 26 avril 2019 rangi fakarava mer, vend, sam, dim samedi 27 avril 2019 fakarava dimanche 28 avril 2019 fakarava lundi 29 avril 2019 fakarava tahiti merc, ven, sam, lun mardi 30 avril 2019 tahiti moorea bateau mercredi 1 mai 2019 moorea jeudi 2 mai 2019 moorea tahiti bateau vendredi 3 mai 2019
CA Caraibe711 Veteran ·
perso snorkeling c'est Rangiroa… car Fakarava certes c'est bien mais c'est plus cher (la renommée mondiale ça se paie!)

Pour les pensions, la demi pension n'est pas obligatoire vaut mieux même sans, pour certaines îles comme par exemple maupiti, tahaa et les atolls oui, … pour le reste vous trouverez à restaurer sur des roulottes ou snack, voir même table d'hôte dans certaines pensions et cela sans pendre systématiquement la demi pension, certaines pensions ont le petit déj inclus au prix de l'hébergement. Pour les notes sur les pensions, il y a de tout et du n'importe quoi… comme par exemple une pension mal notée car pas en bord de mer… alors que le reste (accueil etc.) pourrait être supérieur à certains hôtels…. Effectivement certaines plate formes de réservations proposent moins cher que l'hébergeur lui même, mais vous serez certes reçu aussi bien mais vous risquez de ne pas avoir certaines "facilités" (offre cadeaux etc.) de la part de l'hébergeur car lui il paie ces plates formes de réservation… rien n'est gratuit dans ce bas monde… et en général, la réservation directe est moins cher que via un intermédiaire…

En faisant raiatea… je ferai Tahiti Huahine raiatea bora Rangiroa Tahiti moorea Tahiti...Tahiti morrea en bateau) Minimum 3 nuits pour bora une ou deux nuits (voir plus si porte feuille bien garni).

plus de 7 jours aux tuamotu… et vous n'êtes pas fada de plongée… humm!... Dans votre tour vous faites Huahine bora raiatea Tikehau…

regardez les durées des vols: Raiatea bora 10mn de vol bora rangiroa 30mn de vol environ idem pour raiatea rangi (qui fait escale à bora) rangi Tikehau 10mn de vol ce qui FERAIT à peut près un raiatea Tikehau 40mn de vol... si votre vol fait 4h... l'avion fait raiatea papeete Tikehau… vous passez presque la moitié de la journée en avion et en escale… pas terrible…

Oui, faut réserver votre pass avion avant, car c'est air Tahiti qui decidera, dès que vous avez votre pass réservez les hébergements…

comme dit Youtoo3: Hello, Je crois que tu te compliques la vie. (j'ai rajoué le s....lol) Si tu fais Bora - Tikehau - Rangi - Faka - Tahiti, c'est beaucoup plus simple
SE Sergio256 ·
merci Caraibe711 pour cette réponse pertinente, jusqu'à présent j'ai simplement regardé les connexions possibles sans me préoccuper des durées de vol et c'est vrai que c'est un point important , j'avais introduit raiatea dans la boucle suite à la suggestion de l'un de vous deux , pour passer une journée à Tahaa , mais je vais regarder de plus prêt les différentes durées de vol ...et si j'ai bien compris plutôt zapper tikehau et choisir rangi sans faire faka , je vais regarder cela de plus près , j'ai vu quelques avis plutôt favorables sur faka par rapport à rangi c'est pour cela que j'ai maintenu faka, je vais aussi voir s 'il est possible de simplement zapper tikehau en gardant rangi et faka

c'est vrai que je suis limité à faire du snorkeling , toute plongée sous le niveau de la mer m'est interdite , aussi il faut que relativise les choix en fonction de ce point , si en snorkeling on voit la même chose sur toutes les iles , ça peut modifier les choix Pour les pensions, je pense éviter la demi pension cordialement Sergio
SE Sergio256 ·
raitaea ==> Tike fait effectivement 2:35 de vol en avril , compte tenu des autres iles prévues , y a t il un intérêt à faire tike ??? merci
CA Caraibe711 Veteran ·
rangi ou Fakarava? ça c'est pour les plongeurs! en fait pour eux faut faire les deux!

rangi tu as de beaux snorckeling à faire sans les inconvénients de Fakarava ou tous est plus cher… Tikehau un atoll ou il y a peu de monde, moins qu'à rangi oui, tu peux faire les deux ou pas , le choix je te laisse ce plaisir!

A savoir qu'en avril tu as les horaires qui changent chez air Tahiti… pas de panique! pas beaucoup de changement pour ces grands axes taihiti iles sous le vent et rangirotikehau Fakarava Tahiti, juste des horaires danscertaines journées… de toute façon tu présentes ton trip à ait Tahiti pour le pass , ils rajusteront si il faut…

raitaea ==> Tike fait effectivement 2:35 de vol ... ben celui là fait raiatea Tahiti, changement d'avion et Tahiti Tikehau… environ 45mn retour Tahiti plus 45mn Tahiti Tikehau et le reste ben tu attends à l'aéroport à Tahiti…
SE Sergio256 ·
bonjour Caraibe et Youtoo, j'ai essayé de tenir compte de toutes vos suggestions et à ce jour , je suis sur un trajet qui minimise les durées de vol et les contraintes de jour, cela donne Tahiti Huahine Raiatea Bora Rangi Faka Tahiti et Moorea en bateau, et j'ai donc zapper tikehau ça vous semble comment avec 3 nuits dans chaque ile plus Tahiti ( à définir) ? cordialement Sergio
CA Caraibe711 Veteran ·
c'est la ligne ligne normal pour faire les îles de la société et les tuamotu…

maintenant si: maupiti, ce serait: Tahiti maupiti raiatea bora puis les tuamotu, Ces lignes sont pratiquement sûr d'être prisent en considération pour un pass air tahiti

Pour les tuamotu ce n'est pas trop le probleme, le seul problème...c'est le choix quand on est pas plongeur ou 1 ou 2 atolls suffisent.

3 nuits par îles minimum, cela fait 2 jours pleins sur l'île, assez pour prévoir les excursions sur place qu'il faut envisager avec son hébergeur dès l'arrivé, si certaines excursions se réservent à l'avance, réserver son steack-frites 3mois avant...no comment. Pour les tuamotu, on peut envisager de rester 2 nuits si l'on fait plusieurs atolls mais cela tout dépend de vos envies, c'est difficile de savoir si on va se plaire là ou là…

Tahiti, vaut bien une semaines! mais bon 3-4 jours cela est déjà pas mal, beaucoup de choses à voir, musée plage excursions pêche etc.. Mais pour cela faut un peu s'interréssé à son histoire et non seulement à plage sable blanc cocotier et vahine. Tahiti, ce n'est pas QUE le marché de Papeete.
SE Sergio256 ·
donc remplacer Huahine par Maupiti ? je n'ai pas encore regardé , la durée totale devrait être de 26 jours car après plusieurs essais avec AIR france ( vol de province inclus) , il y a des différences de prix énormes si on reste moins de jours c'est à dire 22,23,24 ou 25 jours , à 26 jours on arrive à un prix qui me semble correct 1500 euros en partant de province en Avril et 1700 en Juin Sergio
CA Caraibe711 Veteran ·
donc remplacer Huahine par Maupiti ? Oui, difficile de faire tout, il y a possibilité mais faut que les dates correspondent aux jour des vols maupiti bora 1vol par semaine et l'inverse 2 vols… ou bien faire Tahiti maupiti raiatea Huahine bora idem pour les vols faut que cela corresponde… dur dur…

Pour les tuamotu perso un ou deux atolls 3-5 jours au total suffit.
SE Sergio256 ·
merci, je continue la réflexion en regardant la possibilité de faire quelques iles en croisiere catamaran ( je vais regarder les avis sur ce type de croisiere ) et d'autres iles en avion mais sans pass inter iles pour ne pas être coincé par les résa imposées par le pass, car je suppose qu'une fois sur place ça ne doit pas être évident de modifier des vols à l'intérieur d'un pass ??? Sergio
CA Caraibe711 Veteran ·
merci, je continue la réflexion en regardant la possibilité de faire quelques iles en croisiere catamaran ( je vais regarder les avis sur ce type de croisiere ) et d'autres iles en avion mais sans pass inter iles pour ne pas être coincé par les résa imposées par le pass, car je suppose qu'une fois sur place ça ne doit pas être évident de modifier des vols à l'intérieur d'un pass ??? Sergio

oui
MA Mardidi Veteran ·
Sergio bonjour J'ai le même projet que toi. Ou en es tu dans la création de ton itinéraire avec le pass? Merci
SE Sergio256 ·
j'avais laissé de côté ...et je vais reprendre Sergio
CA Caraibe711 Veteran ·
si Maupiti se prendre à l'avance au moins 6 mois… Avec l'arrivé de french bee il y a eu une arrivé de touristes de juin a septembre qui a fait que pas mal de structures de la petite hotellerie ont été bien remplies conséquence: difficulté de trouver des places à 1 ou deux semaines avant… Donc méfiance! se prendre à l'avance!
MA Mardidi Veteran ·
Ben bonjour, Apparemment tu connais bien les iles😎 Quel est pour toi, si tu as le temps de répondre, l'itinéraire idéal sur 3 semaines -1 mois à faire a l'automne prochain. Merci
CA Caraibe711 Veteran ·
nuits tout dépend ce que l'on veut faire, plongeur ou pas rando ou pas, certaines îles sont à privilégier celons le cas mais toutes les îles sont à voir… Pour 3 semaines un mois, pour une première fois, Tahiti maupiti raiatea Huahine bora Rangiroa Tikehau Fakarava Tahiti-moorea. le circuit classique, minimum 3 nuits par île A retirer ceux qui pourrait pas intéresser ou rajouter des nuits en plus ailleurs…

certaines îles ne pourront peut-être pas faites à cause des vol intérieurs, donc à avoir son jour d'arrivé et de départ puis choisir les îles suivant les vols intérieurs (sport cérébral…) et une fois que cela est ok, réserver son pass air Tahiti si ok on réserve les hébergements… Facile!😏 😎
MA Mardidi Veteran ·
Je suis plutot attiré par les atolls et les lagons mais bien envie quand même d'aller jusqu'au marquises!. Je vais etudier ça. Merci beaucoup.
MA Mardidi Veteran ·
Est ce que des passages inter iles peuvent se faire en bateau comme tikehau-fakarava?
CA Caraibe711 Veteran ·
Tikehau -Fakarava je ne pense pas que cela puisse se faire en bateau le transport de passager en bateau est quasi inexistant à part Tahiti moorea. Même pour les îles sous le vent (Huahine raiatea bora ) il n'y a pas ou peu de passager par bateau, ces bateaux sont surtout des cargos de transport de fret. Et si vous avez un pass air Tahiti il n'y a pas d'interêt de chercher un transport maritime.

Les Marquises ou c'est possible si on a le porte feuille garni… recherchez rien que pour le prix d'un billet avion Tahiti nuku hiva ou hiva oa…

Similar discussions

You might also like