Pensions pas chères en Polynésie-Française
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
IL
Bonjour, Par définition, quand on va en Polynésie Française, c'est qu'on a les moyens... Et bien pas toujours... C'est pourquoi, je voudrais que ceux qui comme moi n'ont pas forcément les moyens de se payer des chambres sur pilotis en Polynésie, me donnent des tuyaux pour passer quelques nuits sur le siles suivantes : 1/ Moorea 2/ Raiatea 3/ Bora Bora 4/ Huahine et enfin 5/ Tahiti.

Merci beaucoup pour votre aidecar je suis un peu perdu entre tous les sites internet qui donnent des prix différents ou n'en donnent pas du tout.
Voyager, c'est ma devise...
PI Pidibie74 ·
Moorea : Camping Nelson ou camping de Moorea ( tente ou dortoir) en bord de plage. Tahiti : Pension chez Myrna ( dortoir ) à Papeete, on peut aller en centre ville à pied, à la gare des trucks, situé à côté du marché qui est sympa à visiter. Huahine : Chez Guynette ( dortoir), en face de l'arrivée des bateaux à Fare. Central, en plein coeur de l'animation ( tout est relatif...) et loueurs de vélos proches.

Tu peux faire les îles ( celles qui sont proches de Tahiti ) en bateau, et non en avion. Ca divise le prix par 2. Mais c'est plus long... et un peu casse-tête à planifier. Tu peux faire : Moorea bien sûr, au départ de Papeete, mais il existe Papeete-Huahine, puis Huahine-Raiatea . Un fois à Raiatea, tu peux facilement aller à Tahaa ou Bora-Bora. Il existe aussi le Maupiti express, au départ de Bora-Bora.

Bonnes vacances
pidibie
IL Iledereve Globetrotter ·
Salut, que penses-tu de la pension Kaoha Nui à Raiatea? J'ai organisé, enfin demandé les devis, auprès de Air Tahiti et Maupiti Express justement pour prendre le pass YD230 puis une fois à Raiatea, prendre le Maupiti Express pour Bora Bora... Qu'en penses-tu?
PI Pidibie74 ·
Malheureusement, je ne me suis pas encore rendue à Raiatea. Mais j'avais sélectionné la même chose que toi, car j'avais envie de faire quelques balades à cheval.

Je t'ai parlé des autres pensions car je les ai testées (entre autres) . J'avais également vu, à Huahine " La Petite ferme ", dans le même genre. J'avais eu un bon contact avec le couple qui tient le ranch. Si tu vas "Chez Guynette" à Huahine, mes hommages à Moé.

Pour ce qui est du Pass, c'est très bien, ça te fait gagner du temps, et c'est plus sûr effectivement. Pour ma part, j'avais pris le bateau "Vaenu" au départ de Huahine pour Papeete : au lieu d'arriver à 6h du matin, je suis arrivée à 12h30, et un couple que j'avais rencontré quelques jours plus tôt et a pris le bateau suivant ( 3 jours plus tard ) et ils sont arrivés à...4h du matin à Papeete. Faut être flexible ! Tu auras moins de variation entre Raiatea et Bora-Bora : c'est plus proche.

Il me semble que tu as bien étudié la question. Ton itinéraire a l'air bien ficelé.

Profite bien.
pidibie
Merci pour tes réponses éclairées... Par contre, je me pose la question de la proximité de la plage pour la pension Kaoha Nui... Qu'en est-il exactement? Car nous souhaitons quand même profiter de la plage plus que de l'équitation...

Merci
MA Margouillat4 Globetrotter ·
Bonjour, Eh bien dans ce cas, Huahine semblerait plus indiqué car il n'y a aucune plage sur Raiatea (tout comme sur Tahaa)... Sur les îles de la Société, les jolies plages ne sont pas si nombreuses : une à Bora, une à Maupiti, deux à Tahiti, deux à Moorea ; Huahine constitue l'exception avec plusieurs plages de sable blanc au NE et au sud. En fait, il faut pouvoir se rendre sur les motu pour profiter de la vraie beauté des plages désertes ; mais c'est payant et.... cher.

Question balades à cheval, nous n'avons pas testé personnellement ; mais nous avons croisé un groupe le long de la route et cela n'avait pas l'air passionnant. Ça tenait plus du promène-touriste que de la jolie balade qu'on rêve de faire. Renseignez-vous au préalable sur les réelles possibilités de randonnées car là aussi, ce sont des activités coûteuses... Si quelqu'un l'a fait, qu'il raconte !

Bonne préparation 🙂
Nos albums/carnets et vidéos de voyages dans mon profil, ainsi que: http://pagesperso-orange.fr/miguel.angulo/
AS AsphodelFER ·
Une précision sur Raiatea. Il existe une plage à Raiatea. Elle se situe à Taputapuatea au grand Marae à 30 km du centre ville d'Uturoa et à peu près à 25km du ranch . (20 mn en voiture depuis le ranch). Raiatea est peu touristique et la plage est souvent déserte. Donc avec voiture Raiatea vaut le détour. C'est une belle île ! J'ai dormi au ranch il y a 3 ans et nous avons été bien reçu. Nous avions profité que le responsable amène des touristes en excursion sur le lagon pour nous faire déposer pour la journée sur un îlot (motu). Le prix avait été dans ce cas raisonnable. Je vis maintenant à Raiatea preuve que l'île est belle. Bonnes vacances
Donc, le ranch est loin de la plage? Quelle pension me conseillerais-tu pour être prêt de la plage dans ce cas? Merci

PS:
AS AsphodelFER ·
Je crois que mon message s'est perdu.... Je reponds donc une autre fois Tu as la pension Atiapiti directement à coté de la plage du marae mais chère 150 euros le bungalow pour 4 sinon il faut chercher des pensions vers OPOA aux alentours du PK30 coté EST Il y a une plage côté ouest à Tevaitoa mais celle ci manque de charme et d'ombre...Il y a une nouvelle pension de ce côté Pension Temehani 70 euros la chambre pour 2. La pension est bord lagon Je ne connais pas les autres pensions Voilou 😎
AS AsphodelFER ·
Je crois que mon message s'est perdu.... Je reponds donc une autre fois Tu as la pension Atiapiti directement à coté de la plage du marae mais chère 150 euros le bungalow pour 4 sinon il faut chercher des pensions vers OPOA aux alentours du PK30 coté EST Il y a une plage côté ouest à Tevaitoa mais celle ci manque de charme et d'ombre...Il y a une nouvelle pension de ce côté Pension Temehani 70 euros la chambre pour 2. La pension est bord lagon Je ne connais pas les autres pensions 😎

Similar discussions

You might also like