Périple de trente jours prévu en Polynésie-Française
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SY
Bonjour,

nous avons booké les vols pour Papeete maintenant nous devons organiser notre periple. Voilà ce que nous prévoyons : tahiti : 3 nuits maupiti : 2 nuits raiatea : 5 nuits huhine : 5 nuits moorea : 5 nuits rangiroa : 5 nuits tikehau : 3 nuits tahiti : 1 nuit

Qu'en pensez vous, nous pensons booker tout ça avec fare voyage. En prinicipe quand on part on ne reserve pas trop mais là on se dit que reserver et payer de France c'est peut-être moins stressant : on a peur de se trouver en panne de liquidité.

Si vous pouvez nous donnez vos avis Merci
SylMan
CO Colysee Globetrotter ·
A quelle période partez vous? En panne de liquidités, je ne comprends pas bien.

Le tout est de faire relever votre plafond de retarit de CB auprès de votre banque avant le départ Vous pouvez aussi prendre des espèces et changer sur place car effectivement tout n' est pas payable par CB Tous les établissements ne sont pas overfull sauf exception ou en pleine saison A Bora, notre hôtel était effectivement au complet en Aôut sur les autres iles non.

Si vous passez par une agence, il est évident que leur intérêt est de vous vendre tout à l' avance et d' encaisser.
SY Sylman Regular ·
nous partons du 15 juillet au 14 aout 2011. Que pensez vous de notre itinéraire ?
SylMan
C 'est très difficile d' évaluer un itinéraire Tout dépend tellement de ce que vous recherchez.. Vous avez prévu les iles de la Société et 2 iles aux Tuamotus Je ne sais si vous donnez les iles dans l' ordre ou le désordre parce que passez de Tahiti à Maupiti c' est un peu curieux mais tout se défend

Par contre, pourrais je savoir pourquoi vous avez omis Bora Bora ??? Pour moi et pour beaucoup d' autres c' est vraiment un incontournable.
RE Regnies ·
Bonjour, Super ton périple. Ne t'inquiètes pas il y a toujours de la place en pension de famille ou à l'hotel. Si tu n'as pas pris tes billets inter îles prends les sur place, il y a des cartes de réduction si tu es en famille ou par rapport à l'age. Il y a des banques, partout sauf sur les Atolls c'est parfois plus difficiles. Si tu me le permets, 5 nuits à rangiroa c'est bien mais peut être un peu beaucoup. Rangiroa c'est merveilleux. Si tu fais de la plongée c'est le paradis sur terre. IL y a plusieurs sites exceptionnels à voir. Regarder jouer les dauphins dans la passe, faire des ballades en scooter... Tahiti est très interressante aussi. IL faut traverser l'île en 4x4 Aller dans les vallées Faire le traditionelle 3 cascades. Le Ti Pari sur la presqu'île Le Mt Aorai, le Marau Le marché le dimanche matin, Etc... Fais attention sur Moorea, le camping de Moorea à Haapiti où je vais depuis des années est en délabrement total. Ou tout du moins il l'était au mois de février de cette année. Chez Nelson, c'est le sourire en option. Lorsque tu seras sur Raiatea, prends une navette pour aller sur Tahaa, La beauté et la tranquilité assurées. Chaque ile, qu'elle soit haute ou basse est splendide C'est un mois sur chaque île que l'on aimerait passer!! Cela fait plus de 10 ans que je vais en Polynésie et chaque fois je m'émerveille et je découvre de nouvelles choses, je rencontre des gens extraordinaires. Bon voyage et fais toi de grands souvenirs.
Regnies
MA Margouillat4 Globetrotter ·
Précisions et infos pratiques : - attention si vous allez à Maupiti : pas de banque ni de distributeur ! et la carte de crédit n'est acceptée par aucun commerçant... Pour les retraits d'espèces sur les autres îles, prévoyez soit de faire relever votre plafond, soit d'avoir chacun votre carte. - le marché de Papeete : le 1er étage consacré à l'artisanat (achat de souvenirs etc....) est fermé le dimanche et de toutes façons, à partir de 9h, il n'y a plus âme qui vive. Une petite lecture instructive (article + commentaires) à propos des dimanches à Tahiti (ainsi que sur les autres îles, excepté Bora) : http://www.ladepeche.pf/fenua/economie/11369-papeete-na-rien-a-offrir-aux-croisieristes.html#comments

Si vous décidez de faire appel à une agence, laissez-leur carte blanche et ne vous posez plus de questions 😉 Si vous envisagez plus d'autonomie, parcourez ceci : http://books.google.fr/books?id=e_uyx7P0ykgC&printsec=frontcover&dq=petit+fut%C3%A9+polynesie+francaise&ei=skgPTK-iNaLuzQTrxPmKCw&cd=1#v=onepage&q&f=false

- Par rapport au camping d'Haapiti (Mark's place) évoqué dans le précédent message, il n'existe plus. Les travaux du site étaient terminés cet été lors de notre passage à Moorea. Voir là : http://www.marksplacemoorea.com/accomodation_f.html - Celui de Nelson est tout à fait intéressant avec plusieurs formules d'hébergement possibles et des commerces à proximité. Voir là : http://www.camping-nelson.pf/French/monsiteweb/members.htm Pour notre part, nous n'avons jamais eu de problème par rapport à l'accueil. Il fait bien son boulot et l'ensemble est bien tenu pour des prix raisonnables. - A Huahine : http://campinghivaplage.over-blog.com/ - A Raiatea : http://www.raiatea.com/sunsetbeach/fr.html Pour ces deux : formules d'hébergement multiples, une jolie situation, des prix très raisonnables et un accueil parfait.

D'autres infos pratiques dans notre carnet "Polynésie 2010" : http://miguel.angulo.pagesperso-orange.fr/polynesie_2010/index.htm 🙂
Nos albums/carnets et vidéos de voyages dans mon profil, ainsi que: http://pagesperso-orange.fr/miguel.angulo/
Bonsoir, Quand tu dis à 9 h pour le marché de Papeete , c' est d' une façon générale? L' après midi en semaine il y a encore beaucoup de stands ouverts à l' étage

Par contre à Raitea, je suis passée 2 fois au marché d' Utuora , en début d' après midi et un matin mais après 9 h, les stands à l' étage étaient fermés et je n' y ai point trouvé le tiki convoité🙂
MA Margouillat4 Globetrotter ·
Quand tu dis à 9 h pour le marché de Papeete , c' est d' une façon générale?

Non, c'est uniquement le dimanche : pas d'artisanat et fermeture vers 9h. Très pittoresque en semaine et des possibilités de repas/sandwichs à très bon prix. Sans oublier les fruits...

à Raitea, je suis passée 2 fois au marché d' Utuora , en début d' après midi et un matin mais après 9 h, les stands à l' étage étaient fermés et je n' y ai point trouvé le tiki convoité🙂

Même chose, fermé le dimanche. Dommage pour "ton" tiki car nous en avons effectivement vu de magnifiques dans ce marché, à l'étage. Mais vu leur taille et surtout leur poids, comment comptais-tu le ramener ? Un service expédition ? ou tu restais modeste ?
Nos albums/carnets et vidéos de voyages dans mon profil, ainsi que: http://pagesperso-orange.fr/miguel.angulo/
Je regrette toujours celui que je n' ai pas acheté à Nuku Hiva Je comptais effectivement soit le faire expédier soit l' emballer soigneusement et le prendre avec moi Je suis donc restée modeste et j' en ai acheté un pas mal style tiki familial tranquille à Papeete et je l' ai précautionneusement emballé..mais ce n' était pas ce que je voulais à l' origine🙂

A Utuora, j' y suis pasée en semaine
PA Panoramix007 Regular ·
Bonjour,

1) Cela a été déja répété mille fois sur ce site, pour les retraits en PF, l'augmentation de votre limite ne vous sert strictement a rien (sauf s'il est vraiment tres bas), car les banques polynésiennes ont des limites propres a eux, assez bas (40 000 CFP). A la limite, une de ces banques (je pense que c'est la Socredo, en tout cas, en quittant l'aéroport de Faa'a, c'est le distributeur qui se trouve a droite) propose le double (80 000 CFP).

2) Ne rien réserver peut s'avérer trop risqué souf si vous voulez vraiment improviser et vous etes vraiment flexibles. Je le repete souvent, les hotels/pensions présentant le meilleur rapport qualité/prix sont souvent complets longtemps a l'avance. C'est d'autant plus vrai pour la période juillet-aout. Ceci dit, tres probablement, vous trouverez tjrs "quelque chose".

3) Pour les billets d'avion, sur place, c'est vraiment trop tard. Surtout pour la période donnée. Vous pouvez avoir de la chance, mais pour un séjour de 3 semaines, je ne le risquerait pas.

P.
Bonjour Panoramix Je ne suis pastout à fait d' accord:

Il est impératif de demander une élévation du plafond de la carte bancaire Quand tu payes par carte tu as un plafond en france ou au Luxembourg aussi je présume et tu ne peux le dépasser Donc en voyage et surtout en PF qui n' est pas donnée il faut demander une élévation du plafond

Bobcat te le confirmera et c' est un "rodé"

Les réservations: En Août, il y avait de la place à Tahiti A Raitea aussi Le Tahaa Private island n' était pas complet L' Interthalasso resort and spa était complet mais ce n' était pas le cas de tous les hébergements

Il n' y a pas un tel " afflux touristique" en PF
Il est impératif de demander une élévation du plafond de la carte bancaire Quand tu payes par carte tu as un plafond en france ou au Luxembourg aussi je présume et tu ne peux le dépasser

J'ai parlé des plafonds de retrait, les plafonds d'utilisation mensuels, c'est une autre chose. En plus, ces plafonds-la sont en soi souvent largement suffisants.

Les réservations: En Août, il y avait de la place à Tahiti A Raitea aussi

Ce sont des grandes iles il y a de la place pour tout le monde. 😉 Non, mais j'ai bien précisé qu'on peut tjrs trouver "quelque chose".

Le Tahaa Private island n' était pas complet

😎 C'est pas certainement l'hotel présentant le meilleur rapport qualité/prix. Et Tahaa reste tres peu visitée.
Les plafonds mensuels si tu ne passes pas par une agence sont très vite atteints en PF je trouve

Je ne suis pas contre les réservations, si on a un itinéraire précis avec des vols précis et un trajet structuré et que l' on sait l' établissement souhaité autant réserver bien sûr Mais on peut aussi envisager de séjourner autrement🙂
Je ne suis pas contre les réservations, si on a un itinéraire précis avec des vols précis et un trajet structuré et que l' on sait l' établissement souhaité autant réserver bien sûr Mais on peut aussi envisager de séjourner autrement🙂

Je suis tout a fait d'accord. Pour les gens qui aiment improviser et voyager sans but précis, ca peut etre tres bien sans réserver. Au moins pour les hotels. Pour les avions, c'est déja un peu plus compliqué.

Similar discussions

You might also like