Plongée en Polynésie: Rangi ou Faka?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BA
bonjour,

j'ai une petite semaine pour plonger (apnée ou bouteille) aux tuamotus.

faut il choisir entre rangi ou faka ou bien faire les 2 + rapidement.

merci d'avance

jc
KI Kikounet Regular ·
iaorana,

En 1 semaine les 2 sont faisables. Pour ma part, je n'ai fait que du snorkeling et les spots sont fabuleux sur les 2 atolls. Mes enfants qui font de la plongée en bouteille ont un petit faible pour Rangi, mais ça n'engage qu'eux.

Nana et bon séjour
OT Otava ·
hello vi Rangi super pour la plongée, connu a l'international mais bon si tu viens juste une semaine ici, domage de ne faire qu'une ile, donc je dirais les 2 et en plus les spots de Faka sont tres bien aussi vala peut etre plus de chose a faire hors plongée à Rangi (o cas z ou oreille bouchée ^_^)
Otava, just do it
SP Spinnaker ·
Bonjour,

Je reviens d'un voyage en Polynésie. Je ne peux pas te dire comment c'est a Faka, mais Rangui c'est fabuleux!!! J'ai eu la chance de faire une sunset, j'ai peu d'expérience en plongée mais quand tu rencontres une manta, une tortue, un dauphin qui revient tourner autour de toi, quelques baracudas sans compter les centaines de poissons c'est vraiment inoubliable !! la plongée d'avant avait eu droit au requins.

Si tu n'as qu'une semaine je crois que tu as peut être interet a ne rester que sur une île parce que les bagages a se bouger, la sécurité de plongée pour ne pas plonger alors que tu vas reprendre un avion etc... mais c'est toi qui voit.

A Rangui, je peux te communiquer un club trés sympa et a visage humain... tu as aussi des clubs usines...

Guy
EL Elpurocubano ·
bonjour! je suis tout nouveau sur ce site et je viens de passer 3 semaines en Polynesie Française (25 plongées réparties sur Raiatea (iles de la société) et Fakarava et Rangiroa (tuamotu) de très loin, les Tuamotu sont au sommet, nous etions un groupe de 11 plongeurs, amis de longue date et nous avons déja pas mal voyagé ensemble pour plonger, Le top fut Fakarava, passe sud, qui merite à mon avis d'y sejourner une nuit ou deux, comme nous . la passe est etroite et les plongees se font au milieu d'une incroyable concentration de requins (gris++) fantastique plongée! on s'y rend en hors bord en 1h30 de Fakarava Nord La passe Nord est également incroyable tres riche en requins Quant à Rangiroa, nous avons plongé avec les grands dauphins a 3 reprises, moment magique, beaucoup de requins (pointes blanches de recif, gris..) mais moins spectaculaire qu'a faka;le club six passengers est une usine, deux plongees en passe, courant rentrant :rien a voir mais dérive hallucinante:)),

voila pour les news yves
yves
VéroB Regular ·
Bonjour

Suite à votre message, pouvez vous me donner qqs infos sur l'organisation de votre voyage ? Etes vous passé par un voyagiste en france, en Polynésie Française ou avez vous contacté directement les Hôtels ?

Pouvez vous me donner le nom de votre hotel à Fakarava s'il était bien pour y séjourner 7 jours ?

D'avance merci

Véro B
VéroB
SO Sonrisa33 ·
Bonjour Je ne sais pas si tu es encore sur le forum et encore en contact avec la Polynésie ... ? Je suis très intéressée par un club sérieux et à taille humaine, pas usine .... J'hésite aussi beaucoup sur quelles îles aller ; j'arrive sur Mooroa chez des amis et après ..j'ai 2 semaines seulement ! Merci
VéroB Regular ·
Bonsoir

Plus de contact avec la Polynésie depuis notre voyage. Mais si nous avons une opportunité ce sera avec grand plaisir que nous y retournerions. Nous étions restés 3 semaines et avions fait 3 îles. Nous ne regrettons pas du tout ce choix et ce serait à refaire nous ferions la même chose. 1 semaine sur Moorea où nous avons nagé avec les baleines (avec un club a taille humaine le responsable était Henrri MURA) 1 semaine à Rangiroa avec TOPDIVE. Faire la passe de tiputa pour nager avec les dauphins 1 semaine à Fakarava avec TOP DIVE où les requins sont très nombreux. Ces trois iles sont superbes pour les plongées. Espérant que ces infos te seront utiles. Joyeuses fêtes de fin d'année Véronique
VéroB
FO Foussadier Regular ·
Bonjour,

Si tu fais plusieurs îles, cela pourrait être intéressant pour toi de prendre un pass inter iles de 10 plongées.

Tu as 2 pass: - le Pass Top Dive. Ils ont 7 clubs. C'est une grosse structure avec beaucoup de bateaux et moniteurs. - le Pass Te Moana. Ce sont 15 clubs indépendants qui se sont associés dans un pass. Structures beaucoup plus à taille humaine. Voici le link: http://www.temoanadiving.com/
www.comorobinsoncrusoe.blogspot.com
OC Octopuce27 Veteran ·
Juste pour info, le centre de plongée de tetamanu village n'est plus dans le pass...

Comme ça, ils se font une belle marge sur les plongées... 75000 XFP la plongée...
SO Sonrisa33 ·
Merci a tous pour vos conseils ! Je regarde tout ça ;-) On m'a parlé aussi de packages Hotel / plongee / avion, ça vous dit quelque chose ? (rien vu par ailleurs..) Très belles fêtes !!!
OC Octopuce27 Veteran ·
ça c'est plus dans les agences de voyage qu'ils te feront le tout ensemble.

Similar discussions

You might also like