Plongée et voyage en avion en Polynésie?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Bonjour 🙂

Je crois qu'il faut attendre un certain temps pour faire une plongée avec bouteille lorsqu'on vient de prendre ou si on va prendre un avion. Nous partons aux Marquises à la fin du mois et on aimerait savoir quelles sont les règles exactes pour ne pas avoir de soucis Merci d'avance pour vos réponses marcalamar 🙂
Vivre et laisser vivre
RO Roubichou Regular ·
il ne faut pas prendre l'avion APRES avoir fait une plongée bouteille. Il faut attendre 24h de préférence.
"La vraie générosité envers l'avenir consiste à tout donner au présent" (Albert Camus) www.pipouroubiworldtour.fr
MA Maevacha ·
Ia orana,

Alors pour chez nous, a Moorea, on conseille le plus souvent d'attendre 12h avant de prendre l'avion pour les vols inter îles et 24h pour les vols internationaux.

Voilà

Bon voyage

Nana
MA Marcalamar Veteran ·
Bonjour 🙂

Merci pour ta réponse. Si j'ai bien compris c'est dans le sens "plongée puis avion" que ça peut poser problème et pas dans le sens "avion puis plongée". D'ailleurs le délai d'attente est raisonnable et de plus entre les transferts depuis l'hébergement et l'heure de l'enregistrement généralement on ne fait pas grand chose le jour du transfert Bonne journée Marcalamar 🙂
Vivre et laisser vivre
TA Tamanu Regular ·
Z'êtes vraiment plongeurs les copains !?

La règle d'usage est d'attendre 24h, car prendre l'avion c'est continuer sa remontée alors qu'il faut permettre la dissolution de l’azote dans l’organisme à la pression de 1 bar (pression de l'altitude de surface).

La remarque faite sur 12h00 pour les avions inter-iles, et 24h00 pour les vols internationaux est judicieuse.

Bonne plongée.

A+
MA Marcalamar Veteran ·
bonjour 🙂 C'est mon mari qui va plonger. Il vient de passer son niveau 1 à Toulon pour voir les jolis fonds de la Polynésie (pour ma part je me contenterai avec plaisir du snorkeling !!!😊) En tout cas merci pour vos réponses. On va vous écouter !!! Marcalamar 🙂
Vivre et laisser vivre
AN Anthonytahit Regular ·
Comme déjà précisé, ton mari pourra plonger aussitôt en descendant de l'avion. Ne pas prendre l'avion dans les 24 heures suivant la plongée. Si ton mari est niveau 1, il ne descendra pas très profond et ne se saturera pas excessivement en azote ce qui limitera les risques. Les ATR d'Air Tahiti sont pressurisés à un niveau supérieur par rapport aux avions de ligne long courrier, ce qui explique le risque moindre lors des vols interiles. Si ton mari veut plonger aux Marquises, il faut l'organiser un peu. Un seul club à Hiva Oa, je vous laisse vous faire votre avis dessus. Possibilité de plonger à Nuku Hiva mais essentiellement en s'entendant avec les locaux. Il n'y a plus de club, l'ancien propriétaire a encore tout le matériel mais organise des sorties à la demande à des tarifs prohibitifs (dans les 500€ la journée...)

Bon voyage
Anthonytahiti
MA Marcalamar Veteran ·
bonsoir 🙂 Merci pour ton mail. La plongée aux Marquises semble fort compromise car pas de club pour amateur à Nuku Hiva et Eric le Lyonnais aura son bateau en révision quand on y sera. Dommage !! heureusement que nous restons 7 jours sur Tahiti il plongera à ce moment là Bonne soirée Marcalamar 🙂
Vivre et laisser vivre
AN Anthonytahit Regular ·
Pas forcement complètement perdu pour Nuku Hiva. Une fois sur place si tu sympathises avec des habitants qui plongent et un qui a le BE ou MF est d'accord pour te sortir s'ils ont programmé une sortie pdt que vous êtes là bas... A voir sur place...
Anthonytahiti
KE Kenette Regular ·
Un petit rectificatif...

A Nuku hiva tu peux plonger si tu as un niveau autonome (NIV 2 au minimum) car il n'y a pas d'encadrement. La sortie 2 plongées successives sur la base de 1 à 3 plongeurs est à 300 euros; évidement si tu es seul ça fait cher, mais à 3 c'est tout à fait raisonnable.
"Si ton labeur est dur et que tes résultats sont minces, rappelle-toi qu'un jour le grand chêne a lui aussi été un gland "

Similar discussions

You might also like