Quelles excursions à faire en Polynésie?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SO
Ia orana,

Je pars un mois en Polynésie, en mai prochain. Je prévois de faire 2 ou 3 jours d'excursions par ile. Je souhaiterais savoir quelles sont les excursions incontournables à ne surtout pas rater. Si vous avez les noms des organisateurs, ça serait super et les prix en bonus.

Merci d'avance

Nuku Hiva : 2 jours Hiva Oa : 3 jours

Moorea : 2 jours Bora Bora : 2 jours Raiatea : 3 jours

Rangiroa : 2 jours Tikehau : 2 jours Manihi : 1 jours
AN Anthonytahit Regular ·
Nuku Hiva : loue un 4x4 pour faire un tour dans les différentes vallées par toi même et profiter à ton rythme des magnifiques point de vue de l'ile. Le trajet entre l'aéroport de terre déserte et le village de Taiohae est une belle excursion en soi aussi. Randonnée vers la vallée et la cascade de Hakaui (avec guide, accès en bateau seulement)

Hiva Oa : louer un 4x4 aussi, mais attention s'il a plu récemment, évite de t'aventurer toi même sur le chemin vers Puamau dangeureux dans ces conditions.

Moorea : je trouve la visite de l'ile en quad très interressante, de jolis points de vue, visite du lycée agricole. Bien plus sympa que le tour en voiture. Aller aussi sur le spot des raies grises et requins pointes noires dans le lagon (non loin des Tipaniers et de l'Intercontinental). Tu peux y aller par toi même en louant un petit bateau, prendre un tour organisé avec plein de monde (bof) ou bien y aller avec Serge et son petit bateau en petit comité dans une ambiance sympa et décontractée. Passer par la réception des Hibiscus pour réserver avec Serge.

Bora : jamais fait d'excursions là bas, qd j'y vais c'est pour lézarder au soleil en profitant du cadre. Le Nono tour est très réputé et bcp de monde te le conseillera (jamais fait pour ma part). D'autres personnes trouvent que c'est trop attrape touristes...

Raiatea : Randonnée au mont Temehani, ballade sur la seule rivière navigable de Polynésie. Tour du lagon de Tahaa ++

Rangiroa : Plongée si tu es déjà certifiée (niveau 2 pour vraiment en profiter). Lagon bleu ou ile aux récifs (1 heure de bateau) ou sables roses plus rarement proposé (2 heures)

Tikehau : plus adapté pour un baptême de plongée dans le lagon avec les raies mantas. Motu aux oiseaux.

Manihi : en 1 jour, pas le temps de faire grand chose... Essayer de visiter une ferme perlière en demandant aux habitants (ce sera plus authentique que les visites organisées que tu pourras faire à Rangiroa par exemple.

Sinon le mois de mai est une bonne période pour venir en Polynésie en terme de climat. Attention aux Marquises, compte que les journées de transfert sont perdues et ne te permettront pas de faire d'excursion.

Bon séjour
Anthonytahiti
CO Colysee Globetrotter ·
Bonjour;

Aux Marquises , le plus souvent on propose une location avec chauffeur et ce n' est pas par hazard mais cela augmente le prix Ton budget déplacement aux Marquises va être onéreux , c' est une des difficultés de la destination

- Sur Nuku Hiva, se rendre à Taipivai ( où a séjourné Melville) et à Hatiheu au nord ( Stevenson), on mange bien chez "Yvonne" Très beau site avec pétroglyphes à proximité Très belle balade sur Anaho La route de terre déserte ( aéroport) à la capitale est très belle

- Hiva oa, Visite d' Atuona bien sûr, du cimetière du calvaire , de l' espace Brel (je crois que Jojo n' y est plus)

Ne pas manquer le site de Puamau assez éloigné mais magique avec ses tikis Là aussi attention à la conduite, on s' embourbe très facilement Tu peux partir avec du beau temps et avoir à affronter de fortes averses en cours de route

Aux Tuamotu Pas grand chose à rajouter au précédent message - Sur Rangiroa, je conseillerais plutôt le lagon bleu, vu le peu de temps que tu restes, les choix s' imposent

- Pour Manihi, le village, une ferme perlière, balade sur le lagon

Pour les iles de la Société:

- Moorea: tour de l' ile sympa

- Bora: se centrer essentiellement sur le lagon magnifique

- Raiarea

Sur Raiatea: Tour de l' ile en véhicule ou autre mais au Sud Est cela monte vraiment Remontée de l' unique rivière de Polynésie Pas mal de possibilités de rando

Prévoir une journée en bateau pour le lagon de Taha'a et le jardin de corail

- Tahiti? Il semble que tu ne t' y arrêtes point

Tu verras sur place comment cela se présente

Bon et beau voyage
SO Sofal ·
Ia orana,

Merci de vos réponses, c'est très sympa.

Je n'ai pas mentionné les journées de transfert (1er jour et dernier jour). Le 1er jours me permettra, je l'espère de réserver mes excursions et le dernier, lézarder tranquillement ou attendre mon vol.

Je ne resterais que 2 jours sur Papeete bien sûr. A mon arrivée pour aller voir le marché et le dernier jour la veille de mon départ, visite car cela sera l'ascension donc paysage uniquement car tout sera fermé.

S'il y a d'autres idées, je prends cela me permettra d'avoir le choix.

Maruuru
DO Domi59 Regular ·
Bonjour, Iaorana Il y a tellement de belles choses à voir en polynésie: Tahiti: Tour de l'ile en voiture de location Le marché de Papeete le Dimanche matin Manger le Dimanche soir sur le port aux roulottes Faire une virée 4X4 au coeur de l'ile Mooréa: plongée Tour de l'ile et flâner dans les plantations d'ananas Lézarder sur la plage des tipaniers Le spectacle du Tiki village est très bien Bora Bora: Plongée avec les requins citrons Tour de l'île en pirogue avec Nono :Inoubliable journée!!!!(Photo 1 et 2) Tour de l'ile en voiture ou à vélo Manger un Tuna Burger en regardant le lagon près de l'hôtel Matira Rangiroa: Plongées sur les tombants ... Snorkeling à marée montante dans la passe.

Et surtout prendre le temps d'aller à la rencontre des polynésiens qui sont des gens très accueillants. Un très beau voyage....🙂🙂🙂🙂 Nana, Dominique
SO Sofal ·
Merci Domi, je sais qu'il y a beaucoup de choses à voir et justement grace à vous qui me donnez pleins d'idées d'excursions à faire, je me documente et je lis. Cela me sera plus facile lorsque j'irai voir les polynésiens. Nono, j'ai l'impression déjà de le connaitre à travers tous vos commentaires. Continuez Nana
JH Jhet ·
Bonjour Sofal,

Je vois que sur Nuku-Hiva et Hiva-Oa on te conseille de louer par toi même une voiture, ceci est peut-être valable sur d'autre îles, telles que Moorea, Raiatea, Bora, mais justement sur les Marquises, notamment à Nuku-Hiva, il serait préferable de prendre une excursion guidée en 4X4 pour faire ce que l'on appelle les trois vallées, Taipivai, Hatiheu, visiter les sites archeologiques, car tout seul vous allez passer à côtés de beaucoup de choses, notamment sur la botanique, la faune et flore, et sur les sites lorsque la visite est guidée on passe à peu prés 3/4 d'heure sur le site principal, alors que la plus part du temps les gens qui loue des voitures n'y passe q'un quart d'heure/vingt minute car justement il ne trouve pas le plus interessant. De plus celui qui conduit ne peut pas vraiment apprécier les paysages, et vous ne ferai pas forcement d'économie car une location 4x4 coute entre 11 et 12.000 xpf + 2.500/3000 xpf de gas-oil, alors qu'il y a une guide Jocelyne, qui fait des forfait pour 2 pers à 16.000 xpf la journée, et elle donne une foule d'explications sur l'histoire, l'archeologie, la faune, la flore, elle est souvent citée sur les guides touristiques, notamment le petit futé, comme étant la meilleure guide l'île, et elle travaille Dimanche et jour férié, ce qui en Polynésie est assez rare. Si tu veux je peux te donner ces coordonnées. Elle fait aussi des prix degressifs suivant le nombre de clients qu'elle a ce jour là.

Lorsque tu dis 2 jours, est-ce deux jours pleins ? ou comprends tu le jour d'arrivée comme un jour, car si c'est le cas à Nuku-Hiva, tu n'aura pas le temps de faire grand-chose car tu n'auras qu'une demie-journée, ou quelques heures si tu y arrives un lundi ou un samedi, car les avions arrivent de Tahiti l'aprés midi ces jours là, et tu ne seras à Taiohae que vers 15h30 - 16h00 et comme il fait nuit à 18h00 ...

Par contre si tu restes vraiment 2 jours complet, en plus de l'excursion des 3 vallées, tu peux faire "la cascade d'Hakahui" une trés belle randonnées parmi des gorges vertigineuses et des paysages magnifiques, d'autant plus que pour y aller il faut faire un petit transfert en bateau d'environ 20 mn, ce qui te permet de voir l'île par mer, et de rencontrer parfois des raies mantas ou des dauphins, le mari de Jocelyne, Etienne fait cette excursion.

Si tu as l'intention de faire du cheval, à ce moment là il vaudra mieux en faire sur Hiva-Oa avec PACO, il a de nombreux itinéraires, à des degrés différents, et les paysages sont trés beaux.

J'espere t'avoir aidé

Bon sejour en polynésie.
SO Sofal ·
Bonsoir Jhet,

Merci pour tes conseils. J'y ai indiqué les jours pleins, j'ai retiré le jour de l'arrivée et le jour. Effectivement pas le temps de faire grand chose.

J'ai déjà les coordonnées de Jocelyne, j'avais lu dans le forum qu'elle était très bien. Je suis en contact avec elle. Je la contacterai lorsque je serai sur place en espérant qu'elle aura encore de la place pour accueillir un couple.

Merci d'avoir pris quelques temps pour me donner des infos.

Nana

Sofal
JH Jhet ·
Hello Sofal,

Pas de problèmes c'est avec plaisir que lorsque je peux j'essayes de donner des renseignements qui peuvent être utiles. par contre si j'ai un autre petit conseil a te donner, tu devrais contacter Jocelyne par e.mail avant d'être sur place, car elle est souvent "prise" car c'est vrai qu'elle a de nombreux posts positifs sur les différents forums , donc il vaudrait peut-être mieux qu'elle puisse déjà te prévoir dans son planning.

A + JHET
GA Gaguine Regular ·
Bonjour Sofal

Sur Bora Bora, tu peux aussi faire le funny cat. C'est un genre de pédalo motorisé. Tu fais le tour complet de l'île. Cela dure environ 3 heures et c'est entrecoupé d'une pause boisson immergé jusqu'à la taille dans le lagon.

Sur Tahiti, le tour complet de l'île en voiture est à faire (et également la presqu'île). Il y a un très beau marae qu'il faut absolument aller voir car il est très bien conservé.

Je connais bien Jocelyne des Marquises car j'ai fait le tour de l'île avec elle à ma descente d'avion de Nuku Hiva.
SO Sofal ·
Bonjour à Tous,

Mon carnet de route se remplit petit à petit grâce à vous et je vous en remercie.

Qu'est-ce que tu as fait comme excursions avec Jocelyne ?

Hate de te lire.

Mauururu

Sofal
MI Michele54 Veteran ·
Comme je suis revenue de polynesie depuis moins de 2 semaine je te suggeres a Raietea de communiquer avec Christian de Trucky tour un vrai guide proffessionnel pour une belle excursion d une journée complete avec casse croute inclus pour 5000 francs par pers dans une belle van bien propre

a Tahaa une excursion super c est avec Eric toute une journee avec le diner, une visite de plusieurs jardins de corail, du lagon, de 2 motus, d une vanilleraie, d une ferme perliere pour le joindre Pension Hibiscus a Tahaa, tu trouveras facilement

a Bora bora, un tour en 4x4 avec Tupuna safari, bien prof et une vue exceptionnel du haut de la montagne sur le lagon

bon voyage, tu vas adorer et tu vas planifier d y retourner comme nous
GA Gaguine Regular ·
Bonjour Sofal

C'était les 3 Vallées (Taipivai, Hatiheu). Il y a quelques sites archéologiques à voir en même temps.

Je crois qu'on peut également aller jusqu'à la cascade d'Hakahui. Mais à l'époque, nous ne l'avions pas fait car nous avions ensuite des excursions incluses dans notre voyage sur l'Aranui.

On a fait la partie Aranui uniquement inter-Marquises, c''est-à-dire à partir de Nuku Hiva.

Similar discussions

You might also like