Faut-il organiser les excursions à l'avance en Polynésie Française?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CH
Bonjour,

Nous partons en Polynésie dans quelques semaines. Nous avons organisé notre séjour avec une agence qui nous a conseillé de ne pas réserver nos excursions à l'avance et de voir quand nous serons sur place. Seulement, nous n'avons pas envie de rater quoi que ce soit de ce séjour exceptionnel. Aussi d'après vous faut-il ou non réserver des excursions à l'avance ?

Nous passons par Tahiti, Moorea, Huahine, Bora Bora.

Faut-il louer une voiture ? dans une grande chaine ou chez un petit local ? Est-ce valable de louer une voiture pour une journée seulement, ou faut-il la louer pour tout le séjour sur une ile ?

Enfin si vous avez des bon plans pour des excursions ? pour des diners sympa ? ...

Merci à tous.
PA Pascalmoorea Regular ·
ia orana,

Les agences de France ne réservent pas d'excursion en Polynésie et c'est tant mieux ! Vu les iles, tu dois rester 2 semaines ? Premier jour PPT ensuite Moorea par bateau et Huahine et BoraBora par avion. Pour Moorea, ou j'habite, les excursions à faire avec des tours sont légion. Mais il y a aussi des endroits peu connus qui valent le détour, comme le Tropical Garden, chez Loana le lagonarium, PK 8 Afareaitu et même le belvédère (pour l'aller-retour) D'autres excursion sont proposée par les hôtels (qui prennent la comm d'usage) comme le Tiki Village qu'il faut voir, il ont un site internet Pour des dîners sympa, il y a les buffets ! Tous les hôtels en proposent, et des sympa, comme le Pearl Resort (à Moorea) Si tu veux, je peux même te donner les N° de téléphone pour réserver ! Attention, les puces polynésiennes ne sont compatibles QUE avec des téléphones débloqués... bonne journée
Rester, c'est exister : mais voyager, c'est vivre. Gustave Nadaud http://franpasc.blogspot.com
CH Chrissou1 ·
Oui on reste 2 semaines.

A Moorea on sera aux hibiscus. Est ce que tu connais ?

Et il vaut mieux faire ces excursions tout seul en ayant loué une voiture ou avec un guide ? Et dans ce cas, où faut-il aller pour trouver des bons guides locaux ? J'ai peur qu'on choisisse la facilité et ne faire que ce que l'hotel nous propose, au risque de ne découvrir que les lieux touristiques et de passer à coté de certains lieux exceptionnels. Et puis ce sont des visites de groupes ?

Je veux bien les contacts que tu as ça pourra toujours servir.
AN Anthony2117 Regular ·
Oui on reste 2 semaines.

A Moorea on sera aux hibiscus. Est ce que tu connais ?

Et il vaut mieux faire ces excursions tout seul en ayant loué une voiture ou avec un guide ? Et dans ce cas, où faut-il aller pour trouver des bons guides locaux ? J'ai peur qu'on choisisse la facilité et ne faire que ce que l'hotel nous propose, au risque de ne découvrir que les lieux touristiques et de passer à coté de certains lieux exceptionnels. Et puis ce sont des visites de groupes ?

Je veux bien les contacts que tu as ça pourra toujours servir.

Bonjour Chrissou1, alors comment s'est passé votre séjour? Vos hotels étaient bien, Vous avez pris l'hibiscus?

Anthony

Similar discussions

You might also like