Quelles îles pour un voyage de noces en Polynésie-Française?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LO
Bonjour !

Nous partons pour 12 nuits en voyage de noce en juillet 2009 en polynésie française. On pense organiser notre séjour nous meme en pension de famille. Nous aimerions faire Tahiti 1j Mooréa 4 j Bora bora 2j sur pilotis (maitai polynesia, je pense que c'est les moins cher 🤪). Nous hésitons entre Huahine, Raiatea et Tahaa pour la dernière ile.

Que nous conseillez vous ?

Merci d'avance !
KO Korranbado ·
Huahiné est réputée être la plus "authentique". J'y ai passé une semaine trés agréable pour un tarif d'hébergement assez raisonable, en villa (3 ch / salon avec voiture et un petit bateau de 4m et moteur 15CV) ça m'a couté 172€ par jour pour 3 personnes. (huahine vacances : huahinevacances@hotmail.com).

Cela dit il est peut être dommage que votre 3éme ile reste une ile de l'archipel de la Société (iles hautes). Pour avoir une autre vision de la polynésie une visite dans les Tuamotu est à considérer. Evidement c'est un peu plus cher car plus loin de Papeete, mais c'est un paysage radicalement différent des 3 autres (altitude maxi 4 m, cocotier et lagon bleu). La vraie carte postale des iles du Pacifique. J'ai séjourné une semaine à Rangiroa (paradis des plongeurs) en pension de famille (1/2 pension à 65€ par personne et par jour) "Chez Glorine" (voir http://www.sejour-a-rangiroa.com/pages_pensions/GLORINE.htm) une pension sympa au bord de l'eau. 6 petits bungalows simples mais confortables.

En tout cas un séjour de rêve. Bon voyage
SI Siberiade Regular ·
Pour les iles "hautes" je vous conseillerais Mooréa qui est vraiment superbe et à quelques minutes de Papeete. Raietea et Huahiné iqui sont restées très natures mais pour lesquelles il faut prendre l'avion.. Tahiti a vraiment peu d'intérêt. Il faut impérativement aller dans les atolls des Tuamotu pour comprendre ce qu'est un paradis perdu du bout du monde. (Fakarawa, Rangiroa, par ex.) Et s'il vous reste quelques jours et quelques économies un conseil : les iles marquises, le sumum de la beauté insolente d'un premier matin du monde sans touriste. des iles sauvages perdues dans l'infini du Pacifique un vrai choc ...
siberiade
CO Colysee Globetrotter ·
Pour un premier contact, votre choix avec 3 "grands classiques" me parait judicieux. Je ne suis pas tout à fait d' accord avec ceux qui trouvent Tahiti dénuée d' interet, je pense personnellement que c' est une ile qui mérite que l' on s' y attarde un peu. En une journée, vous aurez quand même le temps de faire un petit tour de l' ile avec le musée Gauguin, le trou du souffleur etc.. et de visiter le marché de Papeete et d' avoir un aperçu de l' essentiel. Moorea fait à peu près l 'una nimité. Bora, je vous conseille 3 nuits si vous pouvez, car en fonction des horaires d' avion ( si vous arrivez de Moorea via Huahine votre avion atterrira entre 14h 30 et 15h et avec le temps de rejoindre l' hôtel en bateau)( l' aéroport est sur un motu) votre journée est plus qu' entamée. Et puis vous êtes en voyage de noces, le lagon est magnifique et il faut profiter de votre pilotis Le Matai est réputé pour être d' un bon rapport qualité prix

Pour la dernière ile, je vous conseillerai de vous rendre dans un atoll.C ' est totalement différent des iles hautes quevous aurez vu et cela complèterait harmonieusement votre séjour. Vous pouvez choisir Rangiroa et ne pas manquer surtout l' excursion du lagon bleu, plutôt magique ou choisir Tikehau, fakarava ou Manihi plus isolée. L ' avion pour les Tuamotu quitte généralement Bora vers 11h, je reviens donc à l' interet des 3 nuits

Pour les Marquises, vous vous y rendrez une autre fois, un bout du monde plutôt sublime mais ile ne faut pas s' attendre à des plages et en 11 jours, ce ne sera pas faisable à moins de vous limiter à visite des aéroports de Polynésie

Bons préparatifs

Similar discussions

You might also like