Qui vit ou a vécu en Polynésie-Française?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CA
Salut tout le monde!

J'ai le projet d'aller faire un stage de 6 mois à Tahiti (ou Moorea...) à l'hotel Intercontinental (je suis dans une école hôtelière). Mais je ne connais rien à la polynésie, à part les photos que je vois sur internet! J'aurais vraiment besoin d'avoir d'une personne qui y habite actuellement ou qui y a vécu récemment, afin de me faire une meilleure idée de ce que représente la vie sur une île comme Tahiti...

Merci bcp de vos réponses !

Biz

Camilla 😛
Ne rêve pas ta vie, vis ton rêve...
SO Sophiehecto Regular ·
MOi j'y habite depuis un an 1/2 et pour je ne sais encore combien d'années car j'y suis bien. POse-moi tes questions ici ou par message privé et va voir mon blog pour te faire une (petite) idée de la vie à Tahiti.
Mes blogs: http://atraverslemonde.blogs-de-voyage.fr/ http://leslecturesdesophie.blogspot.com/
TO Topdoo ·
Bonjour !

Je ne vais pas y aller par 4 chemins 🙂 ....

Première chose : merci pour votre blog ! ça donne envie ....

Voilà, nous sommes 4 (2 enfants de 9 et 11 ans.) On en a marre de la vie stressante et triste de la métropole. La trentaine approche à grans pas, et on se dit qu'il faut profiter de la vie, sinon elle ne vaut pas la peine d'être vécu ! Bref, on voudrais s'installer en polynésie française. Le problème est que nous ne connaissons personne de là bas, et j'ai du mal à trouver des sites qui propose des offres d'emploi. De plus nous recherchons des personnes qui ont sauté le pas, pour nous faire part de leur joies, mais aussi de leur galère lors d'un déménagement tel que celui que l'on projette de faire. Comment sont les écoles, la philosophie du travail est-elle si déférente que la métropole.. ? Comment dégotter un job sur place ? Bref tout plein de question quoi 😛

Merci pour vos infos !!!
TA Tarentula ·
salut.. pour la vie... c'est comparer Paris ... et un village de gaullois au fin fond de la bretagne!!! Rien à voir avec la vie que menent les metros! C'est Tongues toute l'année, t-shirt toute l'année... L'ecole? et bien il y a encore des etudiants qui partent pour la metropole pour poursuivre leurs etudes....donc il ya un niveau quand même... vos enfants sont jeunes... un conseil? allez -y!!! Pour le boulot... ça se fait sur concours maintenant, pour tout ce qui est administratif, collectif..... Mais ça depend du metier que vous exercez chacun ici.... Bon courage.....
TE Teeri ·
bonjour j'ai passe quelque temps en polynesie et l'acceuil et tres chaleureux et si tu veux aller sur tahiti installe toi sur la presq'ile de taravao tu n'auras plus que le truck a prendre pour aller travailler

Similar discussions

You might also like