Réaliser un stage de dix semaines à Papeete
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AN
Bonjour, je suis étudiante et j'ai une proposition pr réaliser un stage de 10 semaines entre juin et septembre à Papeete. Avez vs des info en ce qui concerne le logement? est-ce vraiment une ville hors de prix? Pensez-vous que je dois saisir cette opportunité?!
NE Nemo1001 Globetrotter ·
c'est un stage en quoi?

10 semaines cé vraiment trop court pour un stage interessant. Il te paie le billet d'avion et indemnisation?
AN Anoukk ·
non tout est à mes frais! mais ds tous les cas je dois faire ce stage et je n'ai pas vraiment envi de le réaliser en France
HE Heinuia ·
Salut je suis moi-même étudiante (à Bordeaux mais Tahitienne) donc les stages je sais c koi!!! Un stage à Tahiti??? oulala????!!!! lol cela dépend: un stage de koi? kel genre d'études? quel age? une rémunération? as-tu des ami(e)s sur place? as-tu déjà mis les pieds à tahiti? Ce qui compte c de savoir si ton stage correspond à ton profil, la carrière que tu envisage de faire et tes études. Si tous ces critères sont réunis cette proposition devient alors une opportunité surtout Tahiti!!!! mais attention Tahiti tu as vite fini de faire le tour de la question et puis c po un grand pôle comme New York ou Paris!!! Tahiti c plage, surf, soleil, bo mec bronzé lol, plage, surffffffffffffff: fo juste que tu fasse attention à ne pas assimiler cela à des vacances!!! Après ça reste aussi un choix du coeur!!!! mais honnêtement tout dépend du genre de stage que l'on te propose et de ta position!!! ex: serveuse pas la peine autant mieux le faire en Australie au moins tu parleras anglais sinon Assistant manager là!!!!!

Tiens moi au courant et je pourrais te donner des astuces.

Le coût de la vie: comme en France à mon avis parce-que avec tout ce que je paye ici à Bordeaux alalalala pour moi c pareil!!!!! Studio compter 1000 euros à 20 minutes à pieds du centre ville et vue sur le port et moorea pour les plus chanceux (j'en avais un il ya 2 ans, à l'Uranie)

Bon courage
HE Heinuia ·
J'ai oublié "tout à tes frais" fais un saut sur les compagnie aérienne qui déservent le Polynésie notamment Air Tahiti Nui (la compagnie du territoire) et Air France (qui a souvent les moins chers). Si les prix ne te refroidissent pas!!!!!! ça sera un bon pas de franchit!!!!! sauf bien sur si tes parents travaillent dans une compagnie aérienne (like me) c le pied!!!!! Et comme on dit chez moi "C revaaaaaaaa" ("C partiiiiii")
CL Clarant ·
Ia ora na Anoukk!

Je suis moi étudiante et je suis en train de faire mon stage pour cinq mois à Papeete. Tout se passe très bien, les gens sont très sympas, on mange bien et le décor est splendide. Je pense que si tu as l'occasion de venir pour quelques mois fais le! (En plus en juillet il y des fêtes qui sont très bien et l'arrivée des baleines). Franchement il y a des choses à faire (pour ma part je vais faire mon baptême de plongée et je regarde pour faire parti d'un club de pirogue). Par contre la vie est chère. Je vis en coloc et le loyer me revient à 50000francs(450euros), mais ça te permet de rencontrer des gens sympas, c'est cool. (d'ailleurs je m'en vais fin juin et ma place sera donc libre...). Enfin ça vaut le coup! Nana!
EA Eanj ·
Hello, je dois effectuer un stage de fin d'etude de 6 mois a compter de janvier dans l'import/export. Je reviens d'un an entre l'indonesie et l'australie et j'ai un peu de mal a rester en france a present. Aussi j'aimerai realiser ce stage a tahiti, pour ses vagues et son climat, mais aussi car pas mal de mes amis qui y sont alle m'y encourage. Je voulais savoir si quelqu'un pouvais me donner des pistes.

Merci

Jean
NI Ninine313 ·
bonjour !! je suis étudiante en agtl (animation gestion touristique local) en ecole de tourisme !! jai trouvé un stage dans un hotel ou je suis nouris logé blanchis et une indeminité de salaire de 450e !!! je voudrais trouvé un vol pas très chere pour mi rendre ! merciiii
LO Loub ·
Bonjour NInine313, j'ai lu ton message et je n'ai pas pu me retenir de te répondre car je compte aller à tahiti aussi pour un stage dans un hôtel là bas en janvier 2013 , ça serait sympas si tu le veux bien sûr, de me passer tes coordonnées histoire d'en discuter un peu car j'appréhende un peu ce changement dans ma vie lool j'espère avoir de tes nouvelles! bisous

Similar discussions

You might also like