Salaire d'une infirmière en Polynésie-Française?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CA
bonjour!j'aimerai connaitre le salaire d'une infirmière employée dans un hopital, clinique, et en libérale. combien faut-il prévoir pour un logement en maison et sur quel site pouvons nous savoir s'il y a des logements en location? de plus notre fille est passionnée d'équitation, combien coutent les cours et quelle est la situation géographique des centres equestres? en vous remerciant de votre aide😉 a bientot
TA Tahi Regular ·
salaire d une IDE environ 225000 f net + indemnites de nuit ou WE environ 300000 f en tout pareil à peu prés a l hopital ou en clinique liberal difficile de faire des remplas car le probleme des quotas est aussi d'actualité ici et elles cherchent des filles avec leur tampon mais pas possible d'avoir le tampon sans racheter une clientele ou un n° de tampon car il y a un numerus clausus..on ne peut donc trouver que des remplacements ponctuels de type 1 j ou 2 par semaine et tu reverses 30 % de tes actes à la titulaire, des fois plus logement maison correcte sans luxe environ 150000 f, un peu plus confort 180à200000 avec piscine 220 à 250000 f centre equestre 2 à Pirae, 1 à Taravao les cours sont à cotisation annuelle 21000 f + licence 5000 f + 10 leçons de 1 h 18000 f à Pirae à Taravao je n'ai pas les prix si je peux t'aider... au fait 1 euro= 119.33
CA Catalgyne ·
merci Tahi pour la rapidité de tes réponses😉 puisque tu y vis, sais tu si j'ai des chances de trouver un poste et penses tu que ma petite famille pourrais bien vivre ou sinon avec combien d'argent peux t-on bien vivre la vie tahitienne? et toi que fais tu de beaux à Tahiti? merci de m'eclairer!!!
TA Tahi Regular ·
en tant qu'infirmière pas de problème pour trouver du travail par contre c toujours des CDD de maximum 1 an renouvelable 1 fois dans le public dans le privé ça dépend souvent des remplas qui débouchent sur un CDI ensuite si tu es seule à travailler pour une famille de 4 disons il faut pour vivre correctement hors budget vacances au moins 300000 f sans luxe et sans extras si tu veux bouger en WE dans les iles ou rentrer de temps en temps en métropole c cher, trés cher je suis moi m^me IDE, j'ai travaillé en libéral puis dans un IME avant de monter une garderie pour enfant avec mon mari qui est prof de sport par contre las des problémes économiques que vit la polynésie depuis les dernières élections et de la montée d'une certaine discrimination envers les popa'as ( les blancs ) qui n'existait pas avant et des prix qui n'arretent pas d'augmenter nous vendons tout et partons cette année vers de nouvelles aventures, sans regretter celle ci d'aucune manière, juste envie de tourner la page
CA Catalgyne ·
merci Tahi, de ta franchise, ayant déja bourlingué dans les pays chauds et froids, je pense que tu peux comprendre mes questions, étant donné que j'ai déja testé les antilles, je comprend le pourquoi de ton départ, mais vers quelle destination???La Nouvelle Calédonie, me tente aussi, mais je pense que tu rencontres les m^me problèmes...pas évident aujourd'hui de trouver L'Endroit. Avec notre profession, c'est un peu plus facile, mais si c'est pour avoir en face de soi des personnes qui pensent que sans toi, ils auraient du travaille et autre pas évident.surtout que je ne suis pas"blanche", mais disons "bronzée", alors le racisme, j'ai connu, etj'aimerai éviter de connaitre à nouveau! Le seul endroit qui me manque c'est le Canada, l'accueil, la gentillesse, et surtout les differentes races qui vivent ensemble avec comme point commun cet accent quel que soit l'endroit de ta naissance, mais j'ai eu trop froid!!!!!!!!!mais une partie de mon coeur se trouve la-bas!!!!!! alors si tu as une idée, puisque tu as aussi envie de vivre une autre aventure, nous pouvons échanger nos impressions! a bientot😉
TA Tahi Regular ·
loin de moi l'idée de te décourager de venir à Tahiti, cela restera pour toujours un super souvenir mais pour nous qui avons connu une autre polynésie l'évolution actuelle est décevante, je pense qu'il y a toujours une certaine douceur de vivre ici et le bleu du lagon est toujours là mais certaines choses nous les masquent. il y a quelques années à peine la notion même de racisme n'existait pas ici, ça change, dommage. nous partons donc ce coup ci pour Marrakech pas pour y travailler en tant qu'IDE mais pour y créer notre entreprise dans le loisir c marrant nous avions pensé aussi au Canada pour y avoir passé un super séjour et une partie de la famille est canadienne, mais décidement le climat n'est pas fait pour moi quant à la Caledonie beaucoup de gens d'ici y partent et en sont satisfaits mais je ne connais pas et ne peux donc t'en dire plus à bientôt
CH Christinaya ·
Bonjour, je suis infirmiere a Montreal, et j ai travaillé deux ans a la clinique Cardella a Papeete. Le salaire varie de 200000 frcp a 300000fr cp, soit 10000 a 15000 frfrancais. Les logements sont tres chers, il faut compter 3000 a 4000 fr pour un loyer. Mais le salaire est quand meme raisonnable, surtout qu en plus de la clinique, etre infirmiere liberale, est tres possible..... Il n y a pas vraiment de centres equestres, il y a quelques fermes ou on peut faire quelques ballades a cheval dans le sud de l ile... j espere que ca repondra a vos questions. Bye, Christine
christina
TA Tahi Regular ·
petite erreur :2 centres equestres à Pirae à l'Hippodrome avec concours et tutti quanti en quelle année était tu la ? il n'y a plus un seul loyer entre 3000 et 4000 ffrançais ! il faut compter minimum 5000 pour un appart et 7000 pour une maison tres simple !
RV Rvchaz ·
bonjour catalgyne voila je suis infirmier en france depuis 1992 et ma famille et moi meme aimerions découvrir d'autres horizons.Nous avons d'abord pensé au Quebec et comme j'ai lu que tu y avais travaillé pourrais tu me donner des informations sur l'equivalence, les possibilités de travailler "seul", etc etc merci😉
ES Estelleke ·
salut, j'ai lu que tu comptais partir sur tahiti en tant qu'infirmieremais que tu connaissais bien les antilles pour y avoir travailler. nous sommes aussi infirmiers tous les deux à bruxelles et en avons assez et une folle envie de soleil et d'un rythme plus cool. pourrias tu me dire combien gagne une inf là-bas et si avec deux salaires on peut bien vivre avec deux enfants en bas age? quelle est l'ambiance de trvail car il semblerait que tu as rencontre des problemes de racisme? Ou travaillais tu? on s'est renseigné sur le cht de pointe a pitre, as tu d'autres adresses? merci d'avance pour tes renseignements. estelle
NI Nicaisse ·
a ce point là ? vous me semblez très déçu ? je suis moi meme IDE j'ai vécu et travaillé en guyane, afrique, amérique du sud et maintenant, je suis en calédonie. je comprend les pb de toute sorte relatif à notre boulot en dom-tom mais on m'a tj dit que la ploynésie ; c'était le top. (niveau racisme blanc) je cherche actuellement du travail sur toutes les ils du pacifique et je veut quitter la calédonie. seriez-vous sympa pour me donner des tuyaux au autres. je suis français, 39ans, IDE depuis 11 ans et aimerai m'installer en ploynésie. a l'avance merci JM
NI Nicaisse ·
cherche boulot sur polynésie française. ide >10ans nombreuses expériences dont dispensaire. pas de contraintes familliales, professionnlles ou autres suis célibataire ss enfants et cherche à voyager salutations amicales merci age : 39
MI Miss123 ·
salut

juste un petit mot car je trouve impressionnant ton parcours professionnel !! je regarde en ce moment pour partir pourquoi pas en polynésie francaise ! par quel organisme es tu passé ou quels démarches as tu fait pour travailler dans tous ces pays ? ça me parait très attrayant....😎
BA Barbara26 ·
salut,

j ai lu que tu etais en nouvelle caledonie, je suis infirmiere e je cherche un poste la bas j ai une experience aux urgences mais un poste d ide itenerante me plairait est ce que tu connais les structures auquelles je dois m adresser merci
NN Nnattib ·
bonjour nicaisse j'ai cru comprendre que tu etais infirmier en nouvelle caledonie... je suis moi meme infirmiere liberale et aurait aimé faire des remplacements en nouvelle caledonie pendant l'eté 2009. penses tu qu'il y aurait des possibilités et est-ce difficile de se loger ? je te remercie d'avance pour ta reponse
LO Lola55 ·
pénurie de logements actuellement en calédonie!!!!!

C' est hors de prix, équivalent à Paris!

Bon courage......

Similar discussions

You might also like