Scolarité à Tahiti
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CL
Je parts à tahiti avec mes 2 enfants âgés de 3 et 5 ans, l'inscription dans les écoles maternelles sont-elles soumises à des conditions particulières, existe t-il des garderie à l'école pour les parents qui travaillent? Je souhaiterai aussi quelques conseils pour bien voyager avec eux pendant 21 h. Merci d'avance
cécile
DE Delph29 ·
Bonjour Cécile, je m'appelle Delphine et moi aussi je pars vivre à Tahiti pendant 2 ans. J'ai une fille de 6 ans et un garçon de 3 ans; peux-tu me dire les démarches à faire pour les inscrire à l'école en août 2005.

Je ne suis jamais allée à Tahiti, et je me pose beaucoup de questions.

J'espère que tu me répondras et que tu pourras répondre à mes demandes, vu que cela fait 1 an presque que tu y vis.

merci d'avance et à bientôt
TE Tekurere ·
Bonjour, je vis à Tahiti bien que maintenant je continue mes études en métropole. En ce qui concerne la scolarité de vos enfants je crois que vous n'avez pas d'autres choix que d'attendre d'être sur place! En espérant que vous arriverez assez tôt pour pouvoir inscrire vos enfants dans les meilleures écoles!

Vous trouverez toujours bien sûr des écoles où inscrire vos enfants mais pour avoir les meilleures ou les plus proches de votre lieu de résidence il est préférable de s'y prendre très tôt.

Il vous suffit de contactez d'abord, à mon avis, l'école la plus proche de votre hâbitat(par téléphone) et ensuite de l'évaluer en fonction de la conversation que vous aurez avec la directrice! Faites cela avec toutes les écoles que vous trouverez et choisissez celle qui conviens le mieux à vos enfants!

Mais encore une fois il est préférable d'attendre votre arrivée sur le territoire! Vaut mieux donc arriver le plus vite possible!

Aurevoir et bon séjour à TAHITI!!!
RI Rihana ·
Bonjour, je dois me rendre en famille à Tahiti et je cherche désespérement les coordonnées d'un centre de formation multimédia ou informatique pour mon fils de 17 ans 🤪. Pourriez-vous nous aidez 😊
vive la vie !

Similar discussions

You might also like