Avis sur séjour en Polynésie
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AL
bonjour, je souhaiterais connaître vos avis sur un séjour que je prépare (îles et pensions) : 4 nuits à MAUPITI - Pension POE iti 2 nuits à RAIATEA - Pension raiatea bellevue 2 nuits à TAHAA - Pension ATGER 4 nuits à RANGIROA - Pension LOYNA 5 nuits à FAKARAVA - Pension ROTOAVA et RAIMITI 1 nuit à TAHITI avant le retour, pension ?????😕

Merci d'avance pour vos commentaires.
EU Euphroozine Regular ·
Bonjour,

je suis allée en Polynésie en octobre, et franchement, plus je repense au voyage, et plus j'ai envie d'y retourner 😉

Concernant tes choix d'iles, je dirais que c'est bien mais peut-être que je ferais qu'un seul atoll et une autre ile haute (genre Huahine) ou plus de temps sur Tahiti qui mérite d'être vue... Après si tu cherches la plongée, alors je pense que les 2 atolls sont pas mal...

Concernant les choix de pensions, je ne réagirais que sur Raimiti à Fakarava. Mon avis est assez partagé sur cette pension. D'un côté le cadre de la pension est superbe, les employés sont super sympa, la nourriture est bonne, les bungalows sont chouettes. On est vraiment isolé et c'est vraiment sympa. Par conte je suis très mitigé sur l'attitude du patron et les excursions. En fait le patron fait les allers retours entre la pension et l'aéroport au nord. En général y a un avion le matin ou le soir et il va chercher ou ramène des gens à ce moment là. Ce qui fait qu'il y a une excursion le matin ou l'après midi, suivant les allers retours à faire pour amener/chercher les gens... Donc en gros, dans mon cas, on est arrivé le soir et parti le matin, ce qui fait qu'on a payé une nuit de plus et fait les mêmes excursion que ceux le lendemain matin de mon arrivée... Mais bon, on ne peut pas non plus tout calculer, mais au prix de la nuit... Et puis on va dire que le patron fait les excursions qu'il a envie quand il en a envie... En fait il nous avait proposé d'aller à la passe de Tetamanu le matin avant qu'on parte. Il avait dit à tout le monde la veille d'être prêt tôt le matin pour partir en excursion à 8h30 et être de retour à 11h pour qu'on ait notre avion. Tout le monde était ok et puis finalement le matin il a eu la flemme alors voilà on a pas descendu la passe et franchement, c'est un regret pour moi... Sinon les excursions en elles mêmes se résume à un "lacher" de touriste à un endroit, c'est un peu décevant, on s'attend à ce que le patron soit plus proche (surtout quand on voit sur le site de la pension, les photos "avec vous")... En fait, le patron nous a amené sur un motu, est revenu nous chercher 2h plus tard, pareil sur une plage, et pareil à l'entrée de la passe... C'est vraiment frustrant... Après, le cadre est magnifique, les plages qu'on a vu était superbes. Mais ça laisse un goût d'inachevé. Une sensation que ça aurait pu être vraiment parfait mais que ça ne l'a pas été paske le patron se fout un peu de nous. Il est là pour encaisser l'argent, faire le taxi et puis c'est tout... Dommage

Voici quand même quelques photos :

Sinon on a adoré Maupiti, vraiment l'ile coup de coeur. C'est assez indescriptible, je crois que ça se vit plus que ça ne se raconte !

Si t'as d'autres questions n'hésites pas !

A +
Mes carnets VF dans mon profil : Ouest USA, Namibie, Polynésie, Guadeloupe, Corse, Croatie, Chamonix, Andalousie, Floride, Tenerife, Sri Lanka, Monténégro, Norvège
TI Tini5 ·
Bonjour,

Je suis partie en Polynésie en Mars 2009 pour mon voyage de noces, je ne sais pas si tu comptes aller à Bora Bora mais je pense que ça vaut le détour, les lagons sont vraiment magnifiques!!! Pour ce qui est des autre îles, je ne les connais pas, j'ai été à Huahiné et j'ai aussi beaucoup aimé. Très différente de Bora Bora, à mon sens, Huahiné est une ile magnifique qui garde toute son authenticité car très sauvage.

Bon voyage à toi!!
HI Hibiscus6998 Regular ·
Huahine me tente bien aussi depuis Tahiti... Quelqu'un sait s'il c'est possible de camper ? Je ne trouve que des pensions !
Préparer son sac léger et pratique
MA Manutea ·
Bonjour

Un beau voyage en perspective, la Polynésie c'est le rêve de beaucoup de personnes ! et je ne peux qu'approuver le choix de cette destination. Chaque île à sa particularité et il est difficile de conseiller d'aller plutôt à cette île qu'à une autre. J'ai habité trois ans à Tahiti et visité les îles (cela va faire bientôt 4 ans que nous avons quitté Tahiti). Nous y retournons trois semaines en septembre 2009 pour vacances en hôtel et pension (Tahiti, Huahine, Bora Bora et Maupiti), le choix a été difficile, mais il faut faire un choix, nous ferons d'autres îles la prochaine fois. En principe il est intéressant (pour ceux qui ne connaissent pas la Polynésie) de visiter au moins deux archipels. Ceux qui sont plongeurs, l'archipel des Tuamotu est l'idéal, quand aux atolls, le choix ne manquent pas : Rangiroa, Fakarava, Tikehau et bien d'autres ... c'est le top pour la plongée sous-marine. Pour les pensions il est difficile de conseiller, personnellement nous y sommes allés en petite croisière, le catamaran nous attendait à Fakarava (huit jours de rêve, Fakarava, Apataki et Rangiroa) donc pas de pension. D'autres archipels sont aussi superbes et peut-être moins fréquentés, comme les Australes, les Marquises, les Gambier (tous visités, sauf les Gambier). Naturellement le plus connu et visité, c'est l'archipel de la Société avec toutes ses îles. Alors là, le choix est difficile, mais tu as fait un choix, il est bien. Ce que je regrette un peu c'est seulement une nuit à Tahiti et c'est bien dommage, c'est une île très complète : montagne donc balades, plages (même si elles ne sont pas aussi paradisiaques que celles des cartes postales, prises dans les autres îles à touristes), la faune sous-marine y est bien présente avec un masque et tuba l'on y verra de très beaux poissons, grottes, traversée de l'île en 4X4 est/ouest, la ville ( tout de même est à visiter, son marché et bien d'autres choses) mais il y a la presqu'île qui reste très authentique etc.. Et il y a Moorea, depuis Tahiti il y a des navettes plusieurs fois par jour, c'est bien ce que je dis, une nuit à Tahiti cela est vraiment dommage. J'ai un site sur la Polynésie, tu peux y faire un tour, il n'est pas terminé, il manque encore des reportages sur Huahine, Moorea, mais au moins cela te donnera un aperçu sur quelques îles de ton choix. Bon week-end de mai. Manutea
LU Ludovic1979 ·
Bonjour,

Je fais le meme type de parcours et nous partons d'ici la fin du mois. Par contre as tu pensé à regarder si ton itineraire collé avec les horaires d'avion? Car nous avons fait quelques modifs à cause des vols. Ludo
HI Hibiscus6998 Regular ·
Cet été je reste 2 mois à Tahiti.... j'ai surtout prévu Moorea et Huahine comme îles, parce que c'est tout près, et je compte prendre i te pahi, le bateau.

je compte voir sur place, mais sinon quelqu'un sait comment fonctionne les pass aériens ? Et ce que ça coûte pour faire un tour dans les îles sous le vent....

Les australes me tentent pour l'été, mais sans doute un peu plus frais parce que juillet aout c'est "l'hiver" ? Quand aux Marquises, je n'oublie pas pour la distance, que depuis Tahiti, c'est comme aller de Paris à Stockholm !!
Préparer son sac léger et pratique
AL Alineatk ·
Merci beaucoup pour vos réponses. Le voyage se prépare petit à petit et le forum m'apporte beaucoup. Nous sommes deux plongeurs d'où le passage obligé 😉 par Rangi et Faka pour un premier séjour. Le séjour est plus ou moins également établi en fonction du pass inter îles et efectivement, je crois qu'avant de rentrer en France, nous prendrons surement 2 jours pour admirer Tahiti. voili voilà encore merci à vous.
MA Malorie74 ·
je rentre de polynésie alors ... snif snif

rangi si tu ne plonges pas .. on ne peut pas dire que l'ile soit agréable, beaucoup de chiens errants, il y a des endroits ou vraiment ça sent très mauvais .. si tu plonges tu n'as pasl e choix l'ile est à faire pour fakarava j'y suisrestée 5 jours, c'était pas assez l'ile ( même genre que rangi) mais c'est super propre, les plages sont plus belles moi je ne jure que par la pension vekeveke ... la plage très belle, des vélos neufs à disposition pour aller " en ville " ou se promener sur l'ile, un cuisinier augustin super le soir on avait dans le lagon des requins, des raies .... louise qui gère la pension est super gentille, vraiment et thierry le patron est un vrai personnage les bungalows tous décorés ( deux sur la plage et deus sur pilotis ) sont vraiment bien

les plongées le bonheur deux pass extraordianaires la lpass sud même si on en plonge pas on peut voir en palme masque et tuba requin gros napoléon murène etc etc des fermes perilières à visiter, l'ile aux oiseaux, le lagon bleu etc etc

les trois autres iles je ne les ai pas fait mais que des bons échos ..... j'aimerais à nouveau être en train de préparer ce voyage
malorie

Similar discussions

You might also like