Séjour en Polynésie à la routarde
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JU
Oui, je SAIS que ce titre est lui même antithétique, mais ça doit bien être possible malgré tout ! Je pense entamer un tour de l'Asie bientôt (automne 2007) et le clore par un séjour en Polynésie, grand rêve (pas très original certes..) de mon compagnon. Sauf que nous sommes étudiants et qu'on n'a pas de grands moyens... Hors saison, à quel tarif peut on espérer dénicher un hébergement, sachant qu'on se contente vraiment de peu ? Quel budget prévoir de manière générale (sachant toujours qu'on se contente vraiment de peu, mais avec quelques transports quand même...) et aussi, est-ce que quelqu'un connait les tarifs d'avions depuis l'ASie? Voilà, ça fait beaucoup, et des questions très générales en plus, mais j'espère que vous prendrez pitié et aurez la bonté de me fournir quelques éléments de réponse ! 😕
Juliette
MA Margouillat4 Globetrotter ·
Bonjour,

Il y a effectivement des possibilités mais il faut commencer par lire les discussions qui existent déjà à ce sujet sur le forum : faire "rechercher" et entrer Polynésie. Il y a toutes les rubriques, de "météo" à "voyager pas cher" etc... Attention à la saison, d'autant plus déterminante quand on vit dehors (campings). Procurez-vous le guide Lonely Planet, complet et bien fait sur la Polynésie et allez également sur Google. Il y a des infos jusqu'à parterre.

http://perso.orange.fr/miguel.angulo/polynesie/
Nos albums/carnets et vidéos de voyages dans mon profil, ainsi que: http://pagesperso-orange.fr/miguel.angulo/
BL Bleusdesmers ·
Bonjour à tous, Bonjour Margouillat4,

J'ai été sur ton site : http://perso.orange.fr/...el.angulo/polynesie/ C'est fantastique et j'ai bien rêvé. Ca donne envie de partir découvrir la Polynésie et déjà on a l'impression d'y être. Merci pour ces bons moments 🙂 (les photos sont supers !!!)

bleusdesmers
bleusdesmers
WI Willemspie Globetrotter ·
Il vaut mieux choisir Fidji, qui est abordable et en tout cas 2, 3 ou 4 fois moins cher que la Polynésie Française, et en plus c'est très chouette (les gens surtout sont très accueillants).
LI Lily497 ·
😉 bonjour, je vous conseille vivement les pensions de famille ce sont des lieux tres accueillants et tres typiques - par contre bien regarder dans les guides pour tomber sur les bonnes pensions (car bien sur il y a de tout !!) voici mon choix sans hesitation : a tahiti : je vous conseille vivement la pension Te Miti sur la cote ouest : l'ambiance tres familiale et chaleureuse, il y a des places de dortoir avec le petit dejeuner qui est compris le matin : pour 21 euros par pesonne - il y a aussi des cuisines avec de la vaisselle a disposition et des magasins autour pour faire les courses (tres pratique et pas cher du tout) - c'est super sympa et la plage est juste a cote (on peux y aller a pied) a moorea : le camping nelson et josiane : tres bien place aussi - a cote de la mer et pas cher du tout bonnes vacances a vous tous 😏
VA Vahinetua1 ·
Bonjour les margouillats.... Je viens de passer de bons moments à visionner vos photos de vacances et surtout bien surprise de voir que votre page d'accueil prône une belle photo du Hoa de tikehau.... où vous étiez à la pension Kahaia qui appartient à mon oncle Pita et sa femme Merline !! Quel bonheur de voir que vous avez bien apprécié mon île, j'y étais en mars et j'y retourne pour mes prochaines vacances en juillet pour un mois. Peut-être qu'un jour je vous verrais sur Tikehau dans vos kayaks à paguayer dans le lagon bleu.... Bon courage à Bayonne et à bientôt !
PE Pey0 Regular ·
bonjour Juliette ! comme on t'as répondu ici, regarde deja tous les autres posts sur la polynésie de ce forum puis sur google et autres sites officiels !Moi ça m' a pa mal aidé. ensuite de l' asie il y a Air Tahiti Nui qui fait des aller retour réguliers mais a partir de tokyo jcroi, enfin japon c sur, le reste je c pas du tout ! Sinon la rame ou le bateau..bon courage 😄 pour ce qui est de l' hébergement bon marché, oui on en trouve a pau près partout sachant que le terme " bon marché " est vraiment subjectif et qu'il ne veut rien dire en lui meme !.. Tu as les pensions de familles comme on t' a dit qui peuvent tourner dans les 25-30 euros/personne, ça fait tou de suite 60 euros la nuit sans compter la nourriture pour la journée et une ou deux ballades...le "truck" ou bus local vous emmènera pour 130cpf/ personne aller simple ou vous voulez, ce qui fais 1 euro en gros par voyage et par personne !.. bref, ça reviens deja nettement plus cher que les 25-30 euros du départ. Je pense que vous pouvez quand meme vous en sortir pour un peu moin de 100 euros a 2 par journée, en sachant que vous ne ferez rien d' exceptionel pour ce prix la. Sinon pour changer de Tahiti il y a Moorea en face, c' est une ile plus calme moin peuplée et plus préservée pour ce qui est de la nature. Ca reviens au meme prix que tahiti, comptez aussi la traversée ( 5-6 euros Aller simple / personne je crois ) et quelques ballades sur place. Sinon c' est dommage de venir ici pour ne rien voir, autant ne pas venir ! Pour un voyage bon marché oubliez les autres iles style Bora ou marquises tuamotus, rien que le prix du billet d' avion vous exploserai votre "petit" bugget 🤪 Si tu as encore quelques questions n' hésites pas 😎 Au plaisir ! Nana
pey0
MA Margouillat4 Globetrotter ·
Ça alors ! c'est extraordinaire et nous sommes ravis de pouvoir dire à tous que Tikehau est un de nos meilleurs souvenirs de Polynésie. L'ambiance des Tuamotu et l'accueil des paumotu, c'est quelquechose 🙂 Je continue sur MP 😉

http://perso.orange.fr/miguel.angulo/Site/Page%20d%27accueil.html
Nos albums/carnets et vidéos de voyages dans mon profil, ainsi que: http://pagesperso-orange.fr/miguel.angulo/
CH Christian06 Veteran ·
🙂 J'espère que lorsque tu vas voir ton oncle Pita ( un mec bourru mais absolument génial, un de mes meilleurs souvenirs de Polynésie), tu en profites pour aller le soir au batiment qui sert d'aéroport, et y faire la traditionnelle gymnastique de ces dames 🙂😉 et que tu lances les javelots pour "piquer" les noix de coco en haut du pylone 😮

Tikehau, le rêve 🙂

Ma femme et moi avons hâte d'e retourner à Tikéhau, pour un long séjour à la Robinson Crusoé, en plus ma fille est depuis quatre ans avec un charmant polynésien nommé Tani, mais lui originaire de Tahiti et de Raiatea.
CHRISTIAN

"Ne pas rire, ce n'est pas sérieux"
VA Vahinetua1 ·
Ia orana outou paatoa ! Oui, mon oncle est un homme assez particulier mais très gentille surtout... un vrai paumotu quoi ! Moi j'y vais en juillet donc pour me construire un petit faré côté océan (TUA) pour les vacances, il est vrai que Tikehau est une île charmante et vous reste à jamais dans le coeur. Et mes parents ont également des motus sur lesquels ont séjourne une semaine complète totalement à la robinson et ça, c le top du top !! Je penserais à vous quand j'y serais et si un jour vous avez besoin d'un petit coin sur un motu pour camper, faites le moi savoir.... Grosses bises à tous de Tahiti ensoleillée !! Nana...
CH Christian06 Veteran ·
Ia orana Je me souviens que Pita nous avait emmenné avec son bateau (barque) en aluminium, pour une journée picnic et pêche au filet (on avait attrapé quelques poissons pour le déjeuner, Nason etc) et aussi 3 petits requins et Pita me montrait comment leur donner des coup de points dans le nez pour les appaiser 😏

Il y avait avec nous, un jeune garçon, qu'il nous avait présenté comme son neveu, et qui était en vacances chez lui; si ça se trouve, c'était peut-être ton frère 😉 C'était fin mars, début avril 2003.

J'avais fait en 2004 un post sur notre voyage et dans la seconde moitié de celui-ci, je vantais la pension KAHAIA BEACH et son patron Pita: http://voyageforum.com/v.f?post=99135#99135 🙂
CHRISTIAN

"Ne pas rire, ce n'est pas sérieux"

Similar discussions

You might also like