Stage de six mois à Bora Bora
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SC
Bonjour à tous

Je m'aprête à partir 6 mois en Polynésie Française pour effectuer un stage dans un hôtel de Bora Bora. En tant qu'étudiante et un peu angoissée face à une telle expérience et un tel voyage, j'ai quelques questions d'ordre pratique qui me trottent dans la tête.

Je me demande tout d'abord comment faire avec mon portable. Je me suis renseignée quant aux possibilités proposées par mon opérateur et mon actuel abonnement, mais cela risque de me revenir cher. J'envisage donc d'obtenir un numéro provisoire sur place. Mais comment faire pour en obtenir un ? Dois-je le faire sur place ou y a-t-il moyen de le faire déjà avant mon départ ?

Ayant également quelques problèmes de vue, j'aurais besoin de consulter un ophtalmologue sur place plusieurs fois au cours de mon séjour. Auriez-vous quelqu'un à me conseiller ? J'en ai trouvé uniquement à Tahiti, et pas à Bora Bora même, ce qui me coûtera quelques allers-retours. N'auriez-vous pas une astuce à me proposer pour que ces vols ne me reviennent pas trop chers ?

Etant à l'autre bout du monde, je pense aussi faire un petit tour dans les environs à la fin de mon stage. A ce propos, j'ai lu qu'il existait un Pass Air Tahiti pour visiter plusieurs îles et même plusieurs archipels. Est-ce une solution à envisager ou bien ai-je meilleur temps de combiner avions et bateaux pour que cela ne me revienne pas trop cher ? Je ne sais pas encore quelles îles j'envisage de visiter...

Je vous remercie d'avance pour vos réponses et votre aide !!
KI Kikounet Regular ·
Iaorana Schoupy, Je vais essayer de répondre à chacune de vos questions.

En ce qui concerne le portable, il vous faut savoir qu'il n'y a pour le moment qu'un seul opérateur en PF. Les abonnements sont beaucoup plus chers qu'en métropole, donc je suppose qu'en Suisse, et le tarif des com, également, surtout les les tarifs Vini monde. Vini étant le nom de l'opérateur qui sévit ici. Personnellement, pour 6 mois je vous conseille de garder votre opérateur qui sera toujours bien moins cher qu'ici. Vous pouvez toujours allez sur le site www.vini.pf puis dans l'encart Vini International, puis tarifs Vini monde et vous pourrez comparer.

Pour vos visites régulières chez un ophtalmo, je crois savoir qu'il y en a 1 à Raiatea. C'est à 15 mn d'avion de Bora possibilité de vous y rendre en bateau mais les résas bateau sont bien plus compliquées. A Bora on ne vous délivrera que le billet aller, celui du retour ne vous sera délivré qu'à Raiatea. Pourquoi ?? Tout simplement parce que chaque île a un quota de passagers à embarquer. 3 ou 4 par traversée. C'est une question de sécurité car les liaisons inter-îles sont effectuées par des bateaux mixtes, fret/passagers. Pour des des vols moins chers avec Air Tahiti, 2 possibilités pour vous, soit vous avez moins de 25 ans et vous pouvez bénéficier d'une carte jeune qui vous donne des réductionsjusqu'à 50% suivant les vols, soit vous avez plus de 25 ans et dans ce cas en résidant à Bora vous aurez droit à une carte Vistah (carte résident)et une réduction maximum de 30% . Pour le reste c'est à dire votre petit périple à la fin de votre stage, vous aurez bien le temps de voir venir.En stage dans un hôtel vous serez sur place pour vous renseigner

J'espère avoir répondu à vos attentes

Fa'aitoito (bon courage) manava i Bora (bienvenue) et ia orana i te matahiti api (bonne année)
MU Murga ·
Salut kikounet, je suis un nouveau inscrit et j'aimerais savoir comment faire pour beneficier de la carte jeune pour un vol moin chers paris-papeete debut fevrier comment faire stp? Fevrier c'est un beau mois a tahiti? Connais-tu des auberges de jeunesses a proximiter de l'aeroport et leurs tarifs?

Merci d'avance de ton aide
KI Kikounet Regular ·
Iaorana,

A ma connaissance il n'y a pas d'auberge de jeunesse sur le Territoire. Uniquement, des pensions de familles, qqs campings et de la petite hôtellerie.

J'ai dû mal m'exprimer ou alors vous n'avez pas bien compris. Quand je parle de carte jeune pour des billets d'avion moins chers, c'est uniquement sur les vols domestiques. c'est à dire les vols inter-îles de la compagnie Air Tahiti. Pour les vols internationaux, ni Air France, ni Air Tahiti Nui ne font ce genre d'offre. Désolée. Pour ce qui est du mois de février, c'est le plein été austral, c'est à dire chaud et très humide. Beaucoup de pluie et je peux vous dire que depuis décembre, côté pluie nous sommes gâtés !!!

Bonne préparation pour votre voyage.

Nana
TA Taizena ·
kikou schoupy!!!!

félicitation pour ton stage a bora bora!!! je pars aussi en polynésie faire mon stage en hotellerie, mais moi je serais a tahiti!!! je suis aussi engoissée, mais terriblement excité quant à l'idée de partir!!!! peut etre qui sais nous croiserons nous la bas?!!! je pars d'avril à septembre!! et toi? 😉
SU Sutoberi ·
Coucou ! Je postule aussi pour un stage en hotellerie de mai à octobre, j'ai envoyé à Tahiti ainsi qu'à Bora Bora... Quel hotel as tu postulé? :o Jattends encore une réponse du Beachcomber et demain je passe un entretien avec le Hilton...je croise les doigts :)
MI MissMaria ·
Bonjour à tous,

Je prévois de partir 6 mois à Bora Bora pour un CDD dans l'un des hôtels. Je me pose pas mal des questions sachant que je viens d'une grande ville: conditions, santé, activités, ambiance, etc.

Pourriez-vous me donner des infos ? La vie est elle vraiment chère ? Comment sont les logements pour le staff ? On m'a parlé de WIFI payant même pour le staff ? L'hôtel est sur un motu, est ce compliqué de rejoindre l'île principale ? De plus, il faut compter au moins 300 euros pour aller sur Tahiti? Les activités nautiques sont elles payantes ?

Toute info me sera utile pour ma décision :) Merci beaucoup, E.

Similar discussions

You might also like