Travailler comme infirmier en Polynésie-Française
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NO
Bjr à tous, infirmier libéral en métropole je cherche à venir m' installer en polynésie pour y exercer mon métier...C 'est pourquoi je recherche toutes personnes susceptibles de me renseigner dans ce domaine, infirmière ou non, afin de monter à bien ce projet qui me tiens à coeur .A savoir ma compagne est aide soignante et nous partirons avec un garcon de 10 ans et un bout de chou de 1 mois et demi ... Je sais que ma question est vague et que je ne sais pas par ou commencer mais toutes infos me seront utiles notamment en ce qui concerne le travail, le logement dans un premier temps ... SI une infirmière libérale exercant pouvait me donner son avis cela serait interressant ...Il y a bien un hopital à Raitea ? embauche t il ? pour ma compagne aide soigante ? MERCI par avance pour vos réponses
ER EricMoorea Veteran ·
Salut, il y a déja eu (et très recemment encore) des sujets sur le travail d'infirmier(e) en Polynésie française. Fais une recherche (dans l'onglet "rechercher" en haut de page) et tu auras déja pas mal de réponses. Fais aussi une recherche dans la rubrique "vivre, travailler..." et là aussi, tu auras la réponse à beaucoup de tes questions. Pour Raiatea, il y a bien un hôpital (le seul pour les Iles Sous Le Vent). En général, un infirmier ou un personnel soignant trouvera assez vite du travail ici. Bonnes recherches.
Eric
BO Bobcat Veteran ·
Ce sujet revient environ une fois par semaine ...utilises la fonction rechercher et tu auras déjà plein de réponses. Aprés, si tu as besoin de compléter, poses tes questions😉
Tout le monde meurt, peu de gens vivent .

Je n'aime pas donner des réponses ... . Aujourd'hui, quand on donne aux gens des réponses, ils ont l'impression qu'on les prend pour des imbéciles et qu'on empiète sur leur liberté. Mon testament philosophique Citations de Jean Guitton
VA Valerie59 ·
bonjour, je suis comme toi infirmier liberale a toulon et je pars a l'ete a papeete pour 2 ans moi personnellement je vais chercher en milieu hospitalier et pas en liberale. j ai peu d'info a part que tout le monde me dit qu'il y a du travail il faut d'abord faire valider son diplome (original) et ensuite chercher si cela peut t'aider n'hesite pas a me contacter valerie🙂
val
MV Mvb98713 ·
BONJOUR

je suis infirmier à tahiti depuis 15 ans. Si tu souhaite en discuter, je suis dispo. De plus je recherche un remplaçant pour l'été 2009. Pour moi j'y suis j'y reste ! je gagne super bien ma vie et le boulot (surtout mes horaires) sont hyper sympa. Ici ce n'est pas la france, c'est 200% different, on aime ou pas ! Le mieux est de venir et de te faire une opinion !!! A+ mvb98713@yahoo.com
MV Mvb98713 ·
Bonjour

j'ai vu que tu part à tahiti cet été. Nous rechercons des IDE de toutes urgence pour une petite clinique à Papeete. Les condtions sont sympa. Contact

Bernard mvb98713@yahoo.com
MA Marsuamelie ·
Bonjour, moi je suis infirmière en pédiatrie a necker et je souhaiterai venir travailler chez vous, je voulais savoir s'il y a bcp de postes vacants dans le pole mère-enfant de l'hopital merci
FR Fridaco ·
bonjour, je suis ide lib en france, etes vous toujours en polynesie?
VA Valerie59 ·
bonjour, je suis encore en Polynésie jusqu'au 13 août et ensuite je rentre tu cherche dans quel secteur libéral, hospitalier ou clinique moi j'ai travaille deux ans en clinique a bientôt
val
FR Fridaco ·
merci de m'avoir répondu, je cherche dans le liberal, et toi comment cela se passe la bas?
NO Nonal ·
slt , es tu toujours inf lib en polynésie ?
NO Nonal ·
🙂 tout pareil !!!
VA Valerie59 ·
bonjour, pour le libéral il faut trouver une clientèle a racheter je ne connais pas trop la situation mais je suis pas sur que tu arrive comme cela et tu t'installe

a plus
val
VA Valerie59 ·
bonjour,

en métropole j’étais inf libérale mais pas en Polynésie je travaille en clinique pour une durée de 2 ans j'ai trouvée que cela été plus simple et a mon retour en métropole je veux refaire du libérale a bientot
val
FR Fridaco ·
bonsoir, C'est gentil de me répondre, puis je te demander ce que tu penses de la vie la bas?tu n'as pas envie ou la possibilite de continuer d'y travailler ?comment avais tu trouve ce poste?as tu des adresses de cliniques ou autre pour que je tente ma chance, ainsi que les adresses des IDE libérales? Comment fonctionne la couverture sociale pour les patients?est ce le régime sécu et mutuelle comme en métropole?que peux t on esperer comme salaire en clinique au cas ou je ne trouve pas en liberal dans un premier temps.Avant de bosser en libéral, j'ai travaillé longtemps dans un centre anti cancéreux, cela peut il m'aider? merci encore!!!

Similar discussions

You might also like