Travailler comme infirmière libérale à Moorea (Polynésie-Française)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PI
bonsoir a tous j'ai besoin de vos conseils.J'ai l'intention de venir m'installer definitivement en polynesie française avec mon mari et mon fils de 11ans actuellement en 6 eme. je suis infirmiere D.E depuis1982 avec une longue experience.Hospitaliere en reanimation soins intensifs et reveil, reanimation cardio vasculaire et prise en charge des retours de greffe cardiaque. Liberale depuis 22ans. Je cherche a acheter un cabinet ou une clientele de preference sur Moorea ou alors m'installer s'il n'y a pas de numerus closus. Nous cherchons aussi une maison a acheter avec 3 chambres au moins sur Moorea. j'ai vu qu'il y avait 2 collegues sur moorea mais que se passe t'il apres la 3eme, je suppose qu'il faut aller sur Papeete pour le lycee? Nous avons un voilier Ya t'il un port? quels sont les prix?peut on rester dans le lagon? J'espere qu'une infirmiere liberale pourra me renseigner pour les formalitees d'installation et s'il y a des besoins en soins sur Moorea. J'oubliais mon mari est de nationalite italienne et je voudrais connaitre les formalitees pour lui.merci d'avance et j'espere a bientot en pf.
ER EricMoorea Veteran ·
Bonjour, tu trouveras pas mal de réponses à tes questions liées à ton travail d'infirmière. Le sujet a été abordé encore récemment. Fais une recherche sur le forum. Pour résumer, il y a toujours de l'embauche pour les infirmières mais à Papeete principalement (2 cliniques et un hôpital territorial). De plus, le tout nouvel hôpital va ouvrir d'ici quelques mois et il y a de grandes chances qu'ils recrutent... Il y a effectivement un numerus closus pour les infirmières libérales à Moorea. Peu d'espoir donc... Il n'y a qu'un petit hôpital basique à Moorea à Afareaitu. Les cas sérieux sont acheminés sur Papeete. Pour l'achat de maison à Moorea, pas de problèmes. Il y a le choix (compter minimum 35 millions Cfp pour quelque chose de correct soit 300.000 €). Après le collège, il faudra impérativement aller au lycée à Papeete. C'est assez contraignant avec les trajets en ferry et vue l'heure de début des cours (7H15 ou 7H30 ce qui implique souvent de prendre le bateau de 5H20 !!!). Il y a une marina à Moorea juste à côté du quai des ferries. C'est le port Autonome de Papeete qui gère ça (ils ont un site internet). Le mouillage dans le lagon est très réglementé (durée, lieux, ...) Le travail et le séjour des étrangers en Polynésie est très réglementé et totalement distinct de celui de France, même pour les ressortissants de l'U.E. Le travail salarié même d'uressortissant européen est exceptionnel. Il pourra par contre exercer une activité indépendante non salariée (artisan, commerçant, ...) Voir avec le Haut-Commissariat de la République à Papeete (ils ont un site). Si tu as d'autres questions.... A +
Eric
PI Pilcristina ·
Merci eric de ta gentilesse, mon mari est un professionnel du tourisme hoteliers haut de gamme depuis plus de 30ans, polyglotte anglais, francais, italien(bien sur), allemand et espagnol.Je pense qu'il pourrais refaire une agence receptive comme celle que nous avons ici et mettre son savoir faire au service de la PF. Merci pour les reponses pour l'achat des maisons cela correspond a notre budget et merci pour le lien sur le port autonome.
SP Spiridouce ·
Bonsoir Eric!!!

J ai commencé a faire des recherches via les infos que tu donne sur les forums tu es une mine d information hihi!!! et tu semble tres gentil .....je suis du Québec, es ce que toi tu es Polynésien ( es ce que ca ce dit comme ca) 🤪

Je travaille dans mon pays comme infirmiere auxilliaire depuis 21 mais je sais que ce n est pas dans tout les pays qu il demande des infimieres auxilliaire....mais j ai lu qu il prenait des aide infirmieres aussi et avec toute l expérience que j ai et bien je crois que j aurais peut etre de la chance...

Ont a parlé des infirmieres en polynésie ou je travaille dans une discution tout bonnement et le projet a murit en moi...j ai le gout de voir le monde, besoin de nouveau dans ma vie, de me faire de nouvelle amitié ..je suis blasé de ma tite vie ordinaire ......je suis une personne tres dynamique et hyper social hihi!!!

Ca m a donné le gout de faire des recherches sur la Polynésie et Pouff me voici...j en suis au tout début, mais si le projet serais réalisable et que j aurais accumulé assez d information d ici l été .....j irais voir de moi meme pour mes vacances, la tranquillité ne me fait pas peur ........loin de là...et la vue de l eau partout me remplis de joie .....

Si tu as des infos sur le mode de vie, des gens, les cultures, la nourriture....les loisirs...et sur le travaille ( références) j en serais bien heureuse......

Mais en attendant je ne perd pas mon temps je vais tout lire sur qui a été dit sur les forums et tenter d etre en ligne quand un forum sera en ligne....sur la Polynésie.

Merci beaucoup

Josée
spiridouce
NO Northstar ·
Bonjour, Je me permets de v ous contacter, car vivant depuis plusieurs année à Moorea, je connait bien ce petit coin de paradis. Concernant un poste d'infirmière libéral je sais qu'il y a Dominique sur moorea cherche une infirmière pour les remplacement, je sais que le salaire et très intéressant essayez de la contacter. A quelle période pensez vous arriver sur le territoire ? Pour info nous avons notre maison d'habitation + 1 fare supplémentaire à vendre sur un terrain de 1000 m2 ( le terrain est en location bail jusqu' en 2030) loyer du terrain 250 euro par mois jusqu'en avril 2018 et de 420 euro par mois jusqu'à la fin du bail 2030. Le prix des 2 maisons est de 15 million cfp soit 125000 euro. Si cela vous intéresse c'est avec plaisir que je vous transmettrais des photos ansi que la céssation de bail pour le terrain. Je reste a votre entière disposition pour tous renseignements complémentaires. Bien Cordialement Raphael
PI Pilcristina ·
Bonjour Raphael, Merci de votre sympathique réponse, nous sommes en train de vendre nos biens et nous arriverons sur le territoire dès l'affaire concluse. J'ai vu par l'intermediaire du site des infirmiers libéraux de polynésie que madame C. Dominique cherchait une remplacante pour le mois de septembre et je vous remercie pour le contact. Je suis interessée par votre bien et je serai ravie d'avoir les photos ainsi que les renseignements complementaires le concernant (localisation etc....). Merci encore, et j'espére a bientot. Cristina
NO Northstar ·
Bonjour Cristina, J'ai bien reçu votre message et vous remercie. Concernant les photos auriez vous une adresse mail a me transmettre afin que je puisse vous donner toutes les informations concernant la maison. J'attends de vos nouvelles et reste a votre disposition pour tous renseignements complémentaires. Bien Cordialement Raphael

Similar discussions

You might also like