Travailler dans une bijouterie en Polynésie
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CO
Ia orana! je suis une québécoise de 26 ans qui pars en Polynésie le 22 janvier (c'est mon cadeau de graduation!) J'envisage d'explorer plusieurs îles au cours des 4 premières sem. du voyage et ensuite je voudrais travailler dans une bijouterie. Cela fait 7 ans que je travaille pour un joaillier designer qui crée des pièces en or avec des perles noires. Bref, si vous avez des contacts ou des tuyaux..ce serait sympa! je pars seule et je n'ai qu'un allé simple...c'est le voyage de ma vie avant que je ne décide de prendre un rythme de vie normal avec vous savez quoi...le couple, le boulot stable, éventuellement devenir maman.. (J'oubliais de vous dire que je suis aussi francaise alors je pourrai travailler légalement.)

Vive les voyages et les êtres passionnés Bon vent à tous

Grosses bises! ps: savez vous s'il y a des opportunités d'emploi dans le culturel ( j'ai une formation universitaire en communications profil production culturelle) A+ Cocoa
WO Woo76 ·
ia ora na

je veux pas te decourager mais cest assez chaud pour des etrangers de travailler en PF. J'ai une amie quebecoise qui galere pr travailler dans la restauration car elle n'obtient pas de visa. Pour rester + de 3 mois il te faut un visa, et pour l'avoir, il faut que tu aies une certaine somme sur ton compte en banque. apres, elle travaillait au noir...

pour chaque poste, il faut que l'entreprise prouve qu'elle a cherche un local pdt 1 mois... et les etrangers, il faut que ton employeur fasse faire un visa : c'est long et galere et la bijouterie interesse pas mal les polynesiens...

enfin bon, tu peux deja aller voir les bijoutiers quand tu voyages et poser la question !

pr le culturel, la aussi, ce sera truste par les tahitiens (Et c'est un peu normal qqpart...) Par ailleurs la crise touche assez durement la PF, notamment avec la baisse du tourisme (-10% cette annee

Similar discussions

You might also like